Tome 24: avant-prem...

Notifications
Retirer tout

Tome 24: avant-première !!!

396 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
24.3 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Merci pour l'info, chère Petrushka. Je ne savais pas qu'Hergé avait déjà reproché l'erreur à Jacobs. Ce dernier était-il distrait ou avait-il une conception particulière du temps ? Quant au reste, je me doute que tous les "coupeurs de cheveux en quatre" ne sont pas méchants. En modélisme ferroviaire, on les appelle des "compteurs de rivets" et Hallberg en est un remarquable exemplaire... smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben non, ils ne sont pas méchants, ceux d'ici, et d'ailleurs, voici une petite explication que je propose à ceux qui voudraient au contraire devenir méchants. Je me méfie depuis qu'on dit à certains endroits que Pol est un abruti, et autres affirmations faciles et de mauvais goût.

L'erreur étant humaine, l'inexactitude ne constitue un défaut que quand elle est causée par la paresse intellectuelle. Je pense enfoncer des portes ouvertes en affirmant que toute imprécision minime chez Roger Leloup est une erreur (humaine) et non un signe de paresse intellectuelle (la preuve que ce n'est pas le cas: les erreurs, c'est justement dans de tout petits détails qu'elles vont se nicher). Le quadriparticapilosectionnisme (smiley) ne peut donc en aucun cas constituer un reproche ni un jugement de valeur.

Toute attitude, de l'exigence extrême à l'indulgence totale, n'est génante que si l'on s'en sert pour faire la morale aux gens, leur dire comment il faut penser et leur prescrire ce qu'ils ont le droit de dire. Au contraire, toute position de ce type exercée sereinement comme une position individuelle, permet une approche digne de l'amateur d'art: personnelle, critique, tolérante, sans systématisme, consciente de son caractère subjectif, et s'enrichissant de la confrontation aux visions des autres.

Dans ces conditions, la formule d'Emilia me semble judicieuse: quand les remarques sont le signe de l'intérêt porté à l'oeuvre, l'aventure continue: ces remarques ne sont des injonctions pour personne. Je ne pense pas m'attirer trop de désaccords en disant que, dans ce forum, nous allons tous continuer à encourager toutes les approches sensibles et intelligemment critiques, et à décourager l'agressivité.

Et comme on n'est pas à l'abri des accidents, Emilia n'est pas la seule à veiller au grain; nous (les habitués) aussismiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

smileysmileyça faisaait longtemps que je n avait pas vu une aussi bonne remarque :
smiley

Toute attitude, de l'exigence extrême à l'indulgence totale, n'est génante que si l'on s'en sert pour faire la morale aux gens, leur dire comment il faut penser et leur prescrire ce qu'ils ont le droit de dire. Au contraire, toute position de ce type exercée sereinement comme une position individuelle, permet une approche digne de l'amateur d'art: personnelle, critique, tolérante, sans systématisme, consciente de son caractère subjectif, et s'enrichissant de la confrontation aux visions des autres.

clap clap clap !!!

smileysmileysmileysmileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Petrushka m'écrit :

Voici une vue assez explicite de l'engin qui fait notre bonheur dans le Septième Code...
Peux- tu le mettre en vol sur le site... Cela fera une image de plus et pas mal de questions...
dont les réponses seront dans l'album.

Amitiés Emilia

ça fait toujours plaisir d'avoir des nouveautés... et c'est vrai qu'on voit très bien l'appareil qui est l'objet de notre curiosité... Merci Emilia !

-Edité le: Mardi 24 mai 2005 à 14:58 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Intéressant ! Moi j'admire la précision du dessin en ce qui concerne les ailes repliées, mais Leloup n'est pas un débutant... Toujours le même émerveillement devant la technique !

-Edité le: Mardi 24 mai 2005 à 15:53 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Pfiout.... C'est vraiment beau comme avion.

Leloup a vraiment du style quand il dessine des véhicules volants...

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Si je vous dit que ça me fait penser au Xwing... vous allez dire que je suis tarée et que j'ai trop vu StarWars ? :p

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non. Je ne le dirai pas. Moi aussi j'ai trop regardé, entre autres, l'Empire contre-attaque qui est un joyau, à mon humble avis.

Ceci-dit, le X-Wing, il a des ailes qui se mettent justement en forme de X mais qui se replient pas pour gagner de la place. En revanche, la navette de l'empereur, elle a des ailes qui se replient vers le haut quand elle atterrit.smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je vois bien l'idée du X-Wing. Il faut dire que les couleurs aident a cette impression!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Qui est ce tsar ? Un nom de code, sans doute...

En tout cas sur cette image ou voit bien le coloriage. Si on scannait l'album on verrait de la trame.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Merci Emilia de nous faire partager cette vue en avant premiere!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Thalie a écrit Si je vous dit que ça me fait penser au Xwing... vous allez dire que je suis tarée et que j'ai trop vu StarWars ? :p

Euh, moi, je dirais plutôt le contraire, tu n'as pas assez regardé StarWars :p

Non, je ne vois pas vraiment de ressemblance entre les X-Wings et cet appareil.

Mais en l'occurence, je parlerais plutôt de M-Wing ici smiley

Très bel appareil que celui dessiné ici, en effet, mais je me demande où sont les entrées d'air des réacteurs, les ouies derrière la cabine et devant le train avant me paraîssent petites. M'enfin, je suis sûr que Roger a pensé à tout.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que je ne suis pas fortiche en appareil !

Mais du moment que ça a des ailes et que ça vole, je met dans le même panier smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Ha ! Ha ! Emilia !... Je savais bien que tu n'avais pas vu Rosée sur ce ponton pour amerrir comme ça !

En tout cas je n'ai même pas eu à aller jusqu'à la gare pour trouver Spirou. Il était chez le buraliste du quartier, tout simplement smiley

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Heyyy, n'en dites tout de même pas trop... histoire que ce qui n'ont pas encore lu Spirou puissent avoir la surprise de découvrir l'histoire quand elle sortira...
smiley

Bon, en fait, vous avez compris... je boude car je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter Spirou...
smiley

-Edité le: Vendredi 27 mai 2005 à 12:19 par Thalie-

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 21 / 27
Share: