Bravo, Indybob... revoir ces photos rappellent de beaux souvenirs... Yoko m'a promis de m'emmener bientôt sur les bords du Rhin.
Bises Emilia
Pleumeur Doudou
Comme c'est mignon 
Ça ferait beaucoup de voyages, en même temps, j'aimerai bien voir Yoko découvrir de nouvelles contrées Terriennes 
Même si ça me ferait compléter la carte, après tout, j'ai aussi quelques petits trucs à y corriger.
De mes voyages, aussi beaux et plaisants soient-ils, je me dis qu'il y a tellement de choses à voir sur notre belle Terre qu'il serait dommage de retourner toujours au même endroit.

Merci Petrushka
Les plus beaux des voyages, c'est Roger Leloup qui me les a fait vivre dans ses histoires à travers le monde, l'espace et le temps.
Je suis canadien. Mais j'ai décidé de venir vivre ici en France pour visiter cette Europe que Roger m'a fait découvrire lors de mon enfance et mon adolescence au Québec. Je rêvait de naviguer sur le Rhin pour admirer les châteaux haut perchés. De marcher dans les rues de Rothenburg à la poursuite d'une vampire. De marcher la nuit à Paris avec mon 35mm en quêtes d'une araignée voleuse de bijoux. Ou de voler dans le ciel de Bretagne dans un planeur majestueux.
Il m'a donné le goût de toucher ces vielles pierres qui ont vécu tant d'histoire, de sentir les fantômes parcourir les décors réels des dessins de la BD. J'aime ce mélange d'histoire et de science. Le passé et le future.
Tous les voyages que j'ai réalisés depuis 15 ans en Europe étaient, inconsciemment, toujours dans les pas de Yoko. Et c'est seulement maintenant que je m'aperçois comment Yoko m'a influencé positivement tout le long de ma vie.
Comme Pol, j'adore la photo. Comme Yoko, je travail dans les technologies. J'aime faire de la moto. J'ai une Honda, mais pas une 500 comme celle avec le miel! 
Il y a une Yoko, un Pol et un Vic dans chacun des lecteurs de la série.
Ps: Mes initiales sont R.L. Aussi! 
Indybob
-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 18:39 par indybob-
Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!
Mon choix d'aller en Indonésie il y a quelques temps n'était pas innocent non plus.
Je voulais partir loin, visiter l'Asie. L'Indonésie m'a beaucoup attiré par ses contrastes. Cette année là, j'étais parti par une association qui organise des voyages un peu plus "immersion" que d'autres plus connus. Quand j'ai vu qu'ils proposaient un parcours Java-Sulawesi-Bali, j'ai pas hésité!
J'ai vraiment voulu voir le pays Toraja, voir à quoi ressemble cette région et son peuple en réalité. Les représentations des Torajas dans la Spirale du Temps est très fidèle, en revanche, je n'ai pas retrouvé les paysage en dents de scie que l'on voit dans l'album.
J'y ai plus vu des plateaux, pas très hauts, quelques falaises, tandis qu'entre Pare-Pare et Rantepao, les paysages étaient vraiment plus découpés, plus escarpés, à la rigueur plus fidèles aux paysages de l'album.
J'ai fait un article à ce sujet. Il est quelque part dans le site, dans la rubrique Articles, je crois.
Quant à Bali, les cérémonies traditionnelles (il ne s'agit vraiment pas de folklore à touristes, même si c'est vrai que ça les attire, mais il s'agit vraiment de culte) nous transportent dans un autre monde, là aussi, le Matin du Monde est fidèle.
Si ce n'est que maintenant, les défilés de jeunes filles en tenue de cérémonie se fait parfois dans les rues au milieu du traffic!
Mais par endroits aussi dans un cadre plus "authentique"!
Et ça, c'est pour ne faire référence qu'aux albums de Yoko Tsuno, mais tout le reste est splendide!
Bref, je n'ai pas été déçu du voyage, c'est le moins que je puisse dire!
-Edité le: Vendredi 18 février 2005 à 17:42 par Oresias-

c est clair que pour qq un du nouveau monde de vieille pierres sont tres attirantes, ils n ont pas ça là bas...
et RL, à ce coup de crayon magique, qui donne envie de s y rendre...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Moi, ce qui m'a fait rêver, c'est quand je suis tombée sur une pub pour des croisières sur le Rhin. Sur les photos, on voyait le chateau du Pfalz, ainsi que celui du Katz et la Lorelei... Je me suis promis qu'un jour, je remonterai le Rhin, juste histoire de voir où se trouve la maison d'Ingrid à St Goar... De là à dire que mon exil en Alsace trouve une partie de ses raisons dans ce rêve...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Roger m'a confié à propos du Rhin qu'Ingrid et Yoko affectionnent:
Quand Roger était petit, il a découvert un livre que sa maman avait reçu en prix scolaire... Elle ne l'avait jamais lu... C'était les légendes du Rhin... Roger l'a dévoré... C'était en 1943 et son papa était prisonnier de guerre en Allemagne... Comme quoi les enfants supplantent à la haine de l'ennemi les légendes de son pays...
Roger est originaire de Verviers, petite ville de l'est de la Belgique et proche de la frontière allemande... Non seulement, son père, revenu de captivité, l'a emmené à la découverte de ces châteaux peuplés de seigneurs féroces et de dragons, mais l'âge venu, Roger a fait son service militaire à deux pas de cette mystérieuse vallée du Rhin... Il connait tous les châteaux et leur histoire... Mais lorsqu'il s'y promène, c'est avec ses rêves de petit garçon... Comme quoi, tout est acquis dès l'enfance...
Un jour ,les petits garçons deviennent grands et écrivent à leur tour des livres sur des thèmes qui les ont fait rêver...
Pas que les petits garçons, d'ailleurs ! Les petites filles aussi...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je revient sur l'autobus spatial: Il me semble que la NIG utilise pour rapatrier les Vineens vivant sous la Terre comporte qulques 500 places (voir album 8, p5: Khany a Yoko: vous avez ete cases avec 500 Vineens dans la NIG), donc a priori, pas de problemes, sauf que cela retarderait le retour de quelques Vineens de plus.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Une autre image de moi et de mon violon... Si ça rate c'est que je n'ai pas encore compris comment transmettre mes images vers vous.
Youppie! ça marche!
Bises Emilia
Eh bien moi je n'arrive pas à la voir !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Bon ben alors je continuerai à envoyer les images comme avant par un intermédiaire qui a des pouvoirs...
Je ne sais pas si c'est vraiment de ta faute car j'ai parfois des problèmes d'affichage.
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
nouvel essai avec moins de pixels