Je me souviens que petite, je voulais faire la même coiffure qu'Ingrid, que Synda... mais ça n'a jamais tenu
J'ai les cheveux très fins, donc très dur à coiffer... après j'ai eu ma période où je voulais faire des anglaises! Je trouve ça super beau.. mais pareil, mes cheveux refusent.. on a beau passer le fer à friser, une fois arrivé au bout, l'autre côté est déjà plat 
C'était les malheurs d'Emilie 
J'aime beaucoup la coiffure d'Emilia : c'est simple (enfin là encore, moi ça marche pas, pourtant j'ai essayé longtemps!) mais ça lui va très bien!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Les cheveux fins je connais c'est la galère à coiffer. Moi j'ai de la chance parce que quand j'étais petite j'avais les ceveux fins mais à force de les couper de plus en plus court ils ont épaissi.
J'avoue que je n'ai jamais essayer de faire une coiffure vinéenne
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
En fait, j'avais voulu me déguiser en Vinéenne pour Mardi-gras! Du coup, il me fallait la coiffure! Les vêtements posaient moins de difficulté... du coup j'ai dû abandonner
Mais au moins, personne n'aurait eu la même idée que moi!
(Emilia)
Eh! bien , nous les vinéennes, on est fières de nos cheveux et d'en faire une parure personnelle.
Lâthy
Ps: De l'uniformité, un jour,naquit l'ennui...
Emilia
Edité Mardi 5 décembre 2006 :14:38 par petrushka
Edité Mercredi 6 décembre 2006 :22:47 par petrushka
Mais je n'ai nullement l'intention de changer ma coiffure, moi... Juste parfois de chapeau!...
On ne rejette point tes goûts, mais Lâthy défend les siens... Et à propos de la coiffure de Khâny, pas facile à dessiner celle-là (questions de clarté).
Bises
Emilia
C'est sur que pour des questions "pratiques", il vaut mieux des coiffures plus "simples" pour les personnages les plus présents.
Parcontre, je félicite Lâthy pour la dextérité dont elle doit faire preuve. Même si avec de l'entrainement, ça soit être plus facile de se faire tous les jours de jolies couettes.
Moi ça dépend des jours. Aujourd'hui, mes cheveux sont lachés.
J'aime bien me faire des tresses africaines (à la Lara Croft) qui partent du haut du front. Je trouve que ça alonge le visage.
Mais comme disaient certains, si les cheveux sont sales, ils sont plus faciles à coiffer. Si non, il faut les humidifier.
Quand je gardais la petite Gaëlle, je lui faisait régulièrement deux tresses, un peu comme Ingrid. Elle était toute fière comme ça !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bienvenue à toi Lâthy ! Heureuse de te voir parmis nous !
Après Monya et Émilia, une adolescente Vinéene !!
Viva los ??? Como se dice "Vinéen" en espagnol ??? That is the question !
En coiffure je ne m'y connait pas trop... mais je peux dire qu'elles sont très jolies !
Zimmer, sache qu'on n'est jamais content!! C'est surement parce que mes cheveux sont trop raides et trop fins que j'aimerais les avoir bouclé ou pouvour faire de jolies coiffures comme les Vinéennes!
La nouvelle coiffure de Synda m'émerveille toujours : le dessin est très précis et je la trouve très originale en plus! En tout cas, le dessin rend très crédible la coiffure (avec tous les petits détails dans les tresses par exemple).. ça me fait toujours rêver (en même temps, tout l'univers de Yoko me fait rêver!)
C'est fou comme on dérive 
(Emilia)
Désolée d'avoir fait autant dériver de part ma petite question
. Merci Petrushka pour ta réponse. Contente de savoir que tout est vraiment supposé tenir. On fait avec les cheveux qu'on a.
Surtout que des cheveux légers, s'ils sont propres (et donc ne collent pas), se soulèvent à la moindre brise
Et se mêlent par la même occasion
.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Lâthy plus classique
Je vois les changements dans la couleur de cheveux de Lâthy.
Cette nouvelle version est très bien.
Comment dit-on... blond cendré ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Blond très pâle, cendré serait pluss grisâtre...
Est-ce sa coifure definitive? En tous cas je trouve Lâ^thy vraiment mignonne! Dommage qu'elle ne soit pas encore ve nu jetait un coup d'oeil sur ce sujet... Elle aurait pu nous faire un cours sur les coifures Vinèennes! 
En tous cas, merci à M Leloup pour ses si jolies coifures!!!!
Bises à Lâthy, Lele.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Lâthy se précise un peu plus. Le blond très pâle lui va bien. Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais pourquoi les vinéens sont -ils presque tous blonds (sauf Karpan si je me souviens bien). Y-a-t-il une explication?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Hegora aussi avait des cheveux bruns si je me souviens bien? Il me semble aussi que dans les Trois Soleils de Vinéa, quand Yoko, Khâny et les autres s'apprêtent à rejoindre Vinéa avec la navette, on voit des Vinéens bruns à la manoeuvre..
(Je me trompe peut-être, je fais ça uniquement de souvenir)
Mais c'est vrai que très souvent les Vinéens sont blonds 
Pour Lâthy, je "préfère la deuxième version" : le blond pâle va mieux avec son teint bleu je trouve..
(Emilia)