Nous connaissons une autre famille vinéenne, dont la réunion a failli être tragique: Isora et Litsy.
Au sujet de cette dernière, sa description fait d'elle une criminelle, elle a été jugé pour avoir usurpé sa place dans un caisson de léthargie. N'y aurait il pas là une erreur de justice? Ne serait ce pas plus probable que se soit sa mère qui l'ait placée à bord de la navette, à son insu?
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Ouais, j'avais une réponse vachement sensée que j'ai perdue tiens ! Marre de ces machines. Ne me reste que :
I had a dream :
seeing you under the Moon around the sea: you were with me !
But I'm sorry : you've never dreamt of me...
I couldn't know ! I will leave now
can't stay in this town without you sorry !
Farewell !...
Ah tiens, oui, je l'avais oublié cette famille. Je me demande si on saura un jour ce que contenaît de si tragique l'âme de Litsy, mais je ne crois pas que cela aille été fait à son insu. De la manière que je comprenais cela, d'autres ont pu voir dans "l'âme" de Litsy, qui semble plus être sa mémoire -- ça a toujours été un peu confus pour moi cette histoire. La première personne qui a déclaré que Litsy était une criminelle était en possession de cette information, de ce qui s'est passé avant la mise en léthargie. Cependant, si "l'âme" ici n'est pas une mémoire, on peut douter plus fortement de cette accusation.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Si je me souviens bien, on avait déjà débattu (il y a fort longtemps, je l'avoue), sur cette question de l'âme, de ce que c'était exactement... (ca devait être dans un sujet du style "l'album le moins aimé", ou quelque chose comme ça...).
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Salut tout le monde,
Toujours en retard d'une guerre, je viens seulement de découvrir ce sujet, et de me taper la lecture des quelques 85 réponses (non, c'est pas vrai, à part quelques digressions capillaires, ce n'était pas fastidieux mais très intéressant
)
Alors comme on dit, mieux vaut tard que jamais, bienvenue à Lâthy que j'attendais impatiemment ! Non, en réalité, j'attendais impatiemment une nouvelle histoire Vinéenne qui reste mon sujet préféré des aventures de Yoko.
Je vais lancer quelques remarques issues de ce que j'ai lu au travers de toutes les réponses sur ce thème. Pour ce qui est de l'amour parental, les Vinéens sont un peuple en migration ayant pour la plupart, ou pour beaucoup, perdu leurs parents - pour ceux qui sont arrivés sur terre tout au moins. Difficile partant de là de donner ce qu'ils n'ont pas reçu... Ils ont certainement été élevés en groupe plus qu'en famille, avec des précepteurs plus qu'avec des parents.
Quant à Lâthy elle-même, n'oublions qu'elle est le sujet de ce thème (eh oui, toujours cette manie de revenir au sujet initial !!!
), en la voyant, en voyant son portrait, je vois quelqu'un de posé et "sage" qui arbore un air intérieurement catastrophé et incrédule, mais aussi amusé, devant les débordements (et leurs conséquences inévitables) de sa nouvelle (ou futur, à ce moment-là) amie terrienne. Quant aux relations entre ces deux extrêmes (je les vois ainsi) j'attends avec impatience de les découvrir, et en détails s'il vous plaît, cette facette là des albums étant aussi importante que le scénario et les paysages grandiose "à la Leloup" que j'adore dévorer des yeux dans les albums, vinéens ou autres.
A ce propos, tant pis j'ose, les deux albums "la jonque céleste" et "la pagode des brumes" m'ont laissé sur ma faim car Yoko y est toute seule, Vic, Pol, Mieke ont partiellement ou totalement disparu et j'ai du mal à le supporter. Pour moi il DOIT y avoir le trio de l'étrange, même si Vic Pol et les autres restent très nettement en retrait dans l'histoire.
Alors j'espère, non J'EXIGE de voir tous mes personnages dans le prochain album, j'avais tellement aimé "L'astrologue de Bruges" rien que pour l'arrivée de Mieke. A ce propos, j'étais très réservé sur l'arrivée de Rosée du matin à l'origine mais quand on voit comment Roger Leloup réussit depuis, et de main de maître, à manoeuvrer tout en ayant - gentiment - encombré Yoko d'une fille adoptive de 5 ou 6 ans (pas évident dans les aventures extra-galactiques), alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il est difficile de faire intervenir les cinq membres du trio !!!
Alors c'est promis, hein, ils y seront tous ?
Pardon, je me laisse emporter 
frac
Le plus grand des voyages commence par un simple pas
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Ca, il faut laisser à Mr Leloup le soin d'en décider... Je crois d'ailleurs qu'Emilia nous avait déjà donné des indications à ce sujet... Je ne sais plus où, mais il y a un sujet en annonce, je crois, avec un inventaire des réponses d'Emilia. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-dedans, et réponse à pas mal de questions...
Ben "Monsieur Leloup" me fait dire qu'il mettra dans la prochaine aventure les personnages qui seront nécessaires pour la mener à bien... Donc patience...
Et bonne nuit
Emilia
En tout cas, moi, j'ai hâte de les rencontrer, tous ces personnages : d'en retrouver un certain nombre, de faire la connaissance des autres...

Une image de nous ensemble...
et une autre
Emilia et Lâthy
Edité Jeudi 22 mars 2007 :04:54 par Cherrydean
Je viens de les voir sur l'autre sujet. Merci de nous faire partager ces crayonnés. Et je suis contente de voir Lâthy en pleine action : je ne la connaissais que grace à son portrait.
J'ai hâte de la découvrir "en vrai", mais chaque chose en son temps, et je saurai être patiente. Mais en ce moment, ce genre de posts, ça met du baume au coeur, tu ne peux pas savoir à quel point... Merci, mille fois merci, Emilia, et merci aussi à ton "papa" de nous faire partager ces petits bouts de vie.
Roger a beaucoup soigné Lâthy..; Au départ, elle n'était que très secondaire et puis, en fouillant dans son coeur, Roger y a découvert un secret qui va orienter toute notre aventure... Mais rassurere toi, Amélie et vous aussi, amies et amis, Lâthy c'est une complice pour moi et c'est Yoko et Khâny qui restent en pointe de l'aventure... Pol et Vic n'y échapperont pas cette fois...
Bises
Emilia
Ah! Mais c'est que ça peut sous-entendre tout plein de chose toutes ces révélations. Voilà la machine à penser qui repart vagabonder en de multiples suppositions!
Dis, Emilia, ton traducteur est-il sous ton chapeau?
Et, Lâthy, je te trouve plus jolie à chaque nouveau dessin que je vois de toi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui, mon chapeau cache mon traducteur dont on voit sur d'autres images les petits écouteurs ronds sur mes oreilles..; Comme Lâthy qui elle les a plus dégagées..; Rassure-toi, Roger ne l'a pas oublié... Mais on pourrait un peu mieux les voir à l'encre ...Promis
Merci pour ces crayonnés! Ca me fait très plaisir Emilia! Vous êtes toutes les deux très jolies en tout cas =)
C'est marrant comment on peut s'attacher très vite à un personnage quand on le dessine
Et le mieux... c'est que la magie opére même pour le lecteur!! Je serai ravie de connaître Lâthy dans l'aventure en tout cas..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Oh, je n'ai pas pensé à un oubli néccessairement puisque Émilia porte un chapeau. J'ai hâte de la voir en compagnie des Vinéens. Ce n'est pas comme Rosée qui, à son âge, pouvait accepter simplement cette réalité sans trop se questionner. Emilia a dû se sentir déstabilisée.