Les Vin&ens? Oui, c'est un sacré choc... Mais tout de suite ce fut un émerveillement de pouvoir m'insérer à leur technique en pilotant leurs engins... Mais dans cette aventure, le choc est dès le départ assuré par ce que Yoko et moi découvront dans les ruines de l'Abbaye de Loch Castle... et qui va générer toute l'aventure avec les vinéens... Quant à Lâthy, sa douceur va m'apporter la confiance et l'amitié... Mais il y a aussi une sacrée Myna...avec qui je n'aurai pas toujours le dernier mot...
A suivre donc...et bises
Emilia
Emilia, aurais-tu trouvé ton "maître" en la personne de Myna ? Ces petits "anges-gardiens" n'ont décidément pas leur langue dans la poche, et Myna moins que les autres ! Je suis bien contente de la retrouver bientôt, même si j'ai été un peu perturbée au passage. Je pense que mon intérêt pour mon avatar a un peu modifié ma perception des choses, et c'est tant mieux ! En tout cas, je suis très heureuse de retrouver tout ce petit monde, quand le temps sera venu. C'est marrant, l'apparition d'Emilia d'abord, et maintenant de Lâthy, me ferait presque penser que la nouvelle génération est en route... Heureusement que Yoko est toujours là. Merci de toutes ces précisions ! Je crois que l'album 25 n'aura décidément plus grand chose à voir avec l'idée que je m'en étais faite il y a quelques temps déjà... Et c'est tant mieux !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Quand j'écris une scène que je trouve plutôt réussie (à tort ou à raison), ou simplement un nouveau chapitre, j'ai toujours très envie de le (la) faire lire à d'autres, à ceux qui connaissent déjà un peu, et je dirais que je suis certainement aussi impatient, voire plus, de voir les réactions de ces personnes que ces personnes peuvent être impatientes de découvrir la suite de ce qu'elles ont pu lire précédemment. C'est normal, j'imagine, surtout quand on n'a pas d'autre débouché : c'est un peu la "récompense".
Je me demandais si Roger éprouvait la même impatience à voir une réaction de notre part que nous à découvrir des images du "N°25", malgré sa longue expérience, ou s'il nous faisait partager ses dessins inédits par pure gentillesse... (pour nous mettre un peu plus l'eau à la bouche
)
frac
Tiens, une idée loufoque (une de plus) : si on s'amusait à donner un titre à ce fameux n°25 ? Je crois que je vais poster un sujet dans ce but...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Bien, on peut s'amuser, mais donner un nom à une histoire dont on ne connaît pratiquement rien... Ce qui sera amusant, ce sera de constater combien on se sera planté quand le vrai titre sortira.
Pour ceux que ça intéresse:
/wordpress/community///
Edité Jeudi 22 mars 2007 :04:46 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
petrushka a écrit Oui, mon chapeau cache mon traducteur dont on voit sur d'autres images les petits écouteurs ronds sur mes oreilles..; Comme Lâthy qui elle les a plus dégagées..; Rassure-toi, Roger ne l'a pas oublié... Mais on pourrait un peu mieux les voir à l'encre ...Promis
Lâthy a un modèle de traducteur différent des votres, est-ce seulement décoratif? Ou y-a-t'il une raison technique, comme dans le modèle utilisé pour se protéger de pouvoirs télépathiques (les Titans)
Dans le même ordre d'idées pourquoi utiliser encore des modèles à oreillettes quand il existe des modèles qui n'en ont pas besoin et sont donc à priori plus confortable? ( développés par les vinéens de Shyra )
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Faut dire, ces accessoires, la plupart du temps, ont quelque-chose de décoratif. À quelques exceptions près, ils font serre-tête par la même occasion, ce qui est joindre l'utile à l'agréable...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est bien des hommes, ça ! Heureusement qu'Hall (bon, ok, c'est aussi un homme, comme son avatar ne le dit pas !
) voit l'intérêt de tout ça : l'esthétique, c'est important, surtout pour les femmes, il paraît (j'en sais rien, mon avatar semble dire que je suis un homme, mais paraîtrait qu'en vrai, c'est pas vrai !9)) Bon, cherchez pas, c'est la soirée défouloir aujourd'hui, alors...
Non, sans rire, une question que je me suis beaucoup posée, mais il faudra que je vérifie : dans "Les Exilés", Gobol a-t-il lui aussi un transmetteur ? Et si non, comment fait-il pour se faire comprendre de Yoko ? J'avoue que je n'ai pas relu la bd depuis un certain temps (je suis décidément très bête : je n'ai qu'à ouvrir l'album pour voir, et je reviendrai reposer clairement ma question quand je saurai si oui ou non Gobol a un transmetteur).
Incroyable chacun veut son modèle de traducteur... Roger a voulu bien montrer que nous avions quelque chose sur les oreilles..; Il est revenu volontairement au modèle de base... Pour Lâthy, ce n'est que le serre-tête qui est différent...Elle vous dira pourquoi... Ensuite, dans la suite de l'histoire, on doit en principe avoir un autre équipement (non encore défini)... Comme quoi, on ne devrait pas montrer des images trop tôt... Pour ce qui est de Gobol, il est un maître de la télépathie et perçoit même les images à distance...
Pas facile n'est-ce pas de suivre les souhaits de chacun...
Bises
Emilia
J'ai un diadème traducteur différent parce que j'aime bien les bijoux et je m'en suis fabriqué un qui me plait... Mais il est du même principe que les autres... J'ai aussi d'autres bijoux, vous verrez...
Lâthy
Bleue, je suis... Mes rêves aussi

On en revient donc à une question basique: les idées ont elles une forme non lié au language dans le cerveau? Quand je pense, je peux avoir recours à des images, mais dès qu'il s'agit de structuré une idée, j'ai recours au language. J'arrive donc à bien conceptualisé un traducteur externe, mais mal une traduction télépathique. D'autant plus que dans la SF les traducteurs électroniques fonctionnent la plupart du temps en "apprentissage - décodage", ils ont besoin d'une structure construite de la langue pour traduire une idée.
Mais bon je n'y connais rien en télépathie, donc...
Après le poste de Lathy: Est-ce que je me trompe en pensant que la coiffure des vinéens est un des seuls domaines artistiques où l'individualité peut s'exprimer? Les vêtements sont déterminés par la fonction, et la seule autre marque artistique se situe dans l'architecture. Et encore, Myrka nous précise que celle de Shyra est liée au religieux. (Lumière dIxo)
A part cela tu as très bon goût, Lathy et j'attends avec impatience de voir tes autres bijoux.
Edité Vendredi 23 mars 2007 :23:05 par Paul
Edité Vendredi 23 mars 2007 :23:09 par Paul
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Gobol a écrit (...)Heureusement qu'Hall (...) voit l'intérêt de tout ça : l'esthétique (...).
Ben c'est parce que moi, je suis aussi une race à poils longs, je suis le persan de la bande, alors nécessairement, je repère ce genre de détails pratiques.
Sur la remarque de Paul, faut que je retrouve les vieilles conversations là-dessus, mais une réponse de Lâthy sera tout aussi efficace. On en déduirait aussi que, dans ce cas, les messieurs ont un domaine de moins pour être imaginatifs. Sauf s'ils ont ma légendaire force de caractère et qu'il s'assument pleinement dans leur esprit transgressif 
Sur la complexe question langage/pensée, il y a tout un truc à faire...
Sur l'architecture vinéenne, on constate aussi que même quand elle n'est pas seulement fonctionnelle (Shyra, la symbolique de la tour de la nouvelle cité...) elle peut être certes audacieuse dans ses formes générales, mais en revanche elle ignore pratiquement l'idée de décoration et d'ornement, à l'image d'une grande partie de l'architecture post 1945 sur notre planète.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Yoko me signale que vous faites parfois une erreur sur le terme de télépathie... Les traducteurs ne fonctionnent pas sur base du langage (comment les vinéens comprendraient-ils le français et pour moi l'anglais)... La transmission de pensée se fait par images...
Si l'on dit une pomme on pense avant tout l'image du fruit et non P O M M E. De même pour l'image d'un geste... Notre cerveau transforme l'image reçue ou des sensations définies en langage qu'il connait pour que cela devienne des sons que nous entendons en nous... C'est nécessaire que dans les phylactères vous lisiez ces paroles..; Mais dans la réalité, on peut très bien ne rien dire et ne penser qu'images pour nous faire comprendre et comprendre les vinéens...
Quant à la transmission de la pensée et des ondes cérébrales, c'est une question de don ou d'assistance (nous avons appelé cela traducteurs par facilité mais ce sont avant tout des transmetteurs de pensées qui captent les ondes cérébrales de chacun et les diffusent sur un longueur d'onde unique ou spécifique selon le souhait)... Mais vous allez voir que certaines ont des pouvoir bien particulier et que dans le 25, j'en suis la victime...
Tout ceci est un principe énoncé et non un dogme scientifique affirmé... Il faut y croire et cela arrivera un jour..; On transmettra ses pensées... Et l'on devra les protéger...
En toute simplicité
Emilia
Edité Samedi 24 mars 2007 :00:02 par petrushka
Oui bien, je préfère que ça demeure dans le monde de Yoko les transmetteurs de pensée. Parce qu'il vaut mieux qu'on ne voit pas tout ce qui peut me passer par la tête.:p
Je ne m'étais jamais tant posé de problèmes avec ces différents modèles. On a bien différents modèles d'écouteurs de balladeurs ou de i-pods. Et puis, concernant les écouteurs, à la lumière de cette idée de transmission d'image, ils deviennent donc inutiles si je comprends bien. Et, même si on utilisait la transmission du son, on aurait très bien pu avoir un système qui utilise la transmission osseuse plutôt que de passer directement par les oreilles. En audiologie, un des tests qui peut être passé consiste à faire entendre des sons sans passer par les oreilles, par conduction osseuse, ceci permettant, si mon souvenir est bon, de vérifier si le nerf auditif est atteint.
Ensuite, pour Gobol, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question, mais bon, puisque cet homme avait trouvé le moyen d'avoir une vie éternelle (vulnérable quand même) et que c'était un vrai génie, bien, pas trop surprenant qu'il ait arrivé à trouver le moyen de communiquer sans appareil. Et puis, l'appareil aurait pu être juste aussi discret que peuvent l'être certaines prothèses auditives maintenant.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
En tout cas, merci Emilia et Lâthy pour ces réponses ! Mon digne avatar est encore plus costaud que ce que j'avais imaginé... Décidément, je l'apprécie de plus en plus, ce cher Gobol...
Et non, il ne s'agit aucunement de souhaiter que Gobol ait ou non un transmetteur de pensées (s'il n'en a pas besoin, c'est tant mieux pour lui !), ou que Lâthy et Emilia aient le même, mais simplement de comprendre cette petite "curiosité" sur le fait que Gobol, à ma connaissance, n'avait pas de transmetteur. Et comme je suis lente, mais lente !, j'ai mis pas mal de temps à le voir, et à me poser la question. J'apprécie beaucoup toutes ces précisions !