Un petit mot d'Emil...

Notifications
Retirer tout

Un petit mot d'Emilia

80 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
4,047 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Que d'éclats les amis... Comme je te l'ai dit Hallberg, prends tout le recul que tu as besoin, tu sembles en avoir besoin. Quant à Roger et Emilia, je crois que la crainte de certains est de voir la liberté d'expression brimée. Toutefois, concernant l'intervention dans le sujet "carricatures", je crois que la remarque de Roger était tout à fait pertinente. D'ailleurs quelques-uns ont exprimé leur approbation là-dessus. Ce qui a pu être mal perçu, à mon avis, c'est que ceci ait été présenté comme une demande de fermer un sujet. Si un retrait d'Emilia sur le forum comme membre actif peut sembler une solution pour certains, je crois que cela viens attrister bien d'autres personnes pour qui ce forum n'est pas le même sans la magie qu'Emilia nous y apporte.

De mon point de vue, un point important des règlements est de ne pas tenter d'imposer un point de vue et je tiens à ce que les gens le respecte. Cela dit, j'avais toujours pensé qu'Emilia ne fréquentait pas la rubrique "café philosophique" par simple choix, pas parce qu'on ne voulait pas d'elle. Étant un individu comme tout le monde, elle aurait, à mon avis, bien le droit de s'y exprimer comme tous les autres membres de ce site.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Emilia reste disponible par correspondance privée. J'en ai moi-même discuté avec elle et je pense que nous avons tous deux mesuré l'excès d'implication émotionnelle qui pouvait amener un risque de brouille. Il y a donc lieu de rassurer, notamment les nouveaux, sur le fait qu'il n'y a là dedans de bouderie de la part de personne, mais des tentatives de lever les ambiguïtés préjudiciables à la qualité et à la variété des échanges. L'avenir nous dira si ce sont les bonnes ou non, et il sera alors toujours temps de revenir dessus. L'essentiel est de se débarrasser avant tout des crispations et de permettre à chacun de ramener son niveau d'implication dans une mesure raisonnable.

Pour ma part j'espère qu'à côté de la prudence manifestée par Emilia, ma propre prise de recul permettra d'effacer tout phénomène de "pensée officielle" sur le forum.

Pour finir, je ne pense pas trahir le secret de la correspondance en vous disant qu'Emilia pense bien à vous, et moi aussi.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Merci Ami Hallberg...

je cherche avec les webmasters une solution pour un petit espace où je pourrais vous donner toutes les infos concernant l'univers de Yoko et que vous pourriez discuter sur votre forum, comme avant, sans que vous ne sentiez mon regard un rien trop juvenil posé sur vos propos...

Ce n'est pas une prise de distance mais une séparation entre ce que Roger vous livre par moi et votre liberté d'en évaluer le contenu ...

On sera même plus convivialement proches... Je viens d'envoyer aux webmasters des photos maquettes Colibri et Tsar... et j'ai demandé à Hallberg de continuer à vous éclairer sur tout sujet... C'est que c'est une fameuse encyclpopédie l'ami Hallberg... ceci sans ironie, je le pense... Mais lui et moi, on est parfois un rien soupe au lait... On a bu la soupe et la vie continue...

Vive nous et vive les Yokotsuniens...
Ici je puis répondre, il s'agit d'amitié...

Bises à tout le monde
Emilia

-Edité le: Jeudi 2 mars 2006 à 17:48 par petrushka-

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

euh si je peux me permettre de repondre? j'essairai de pas le faire d'une maniere trop maladroite^^

je pense pas que le probleme soit un regard "juvenile" mais peut etre plus le mot "suceptible" qui me vient a l'esprit^^' mais je dis pas ça du tout d'une maniere méchante, je pense que quand on s'exprime que ce soit par le dessin, la musique ou la bd etc etc peu importe, si on s'investit dans son travail on ne peux prendre qu'a coeur les critiques plus ou moins fondés et on se sent parfois obligé de repondre ou on est vite blessé
en etant aux beaux arts si une des choses qui est difficile a affronter ce sont les critiqus et remarques incessantes parfois totalement a cote de la plaque parce que la personne en face n'a pas cherché ou n'a pas compris, mais on peut aussi soit meme ne pas etre clair etc evidemment
bref si je dis tout ça c'est que je pense qu'il est difficile de voir son bébé decortiquer et analyser sous toutes les coutures avec parfois des considerations bien lointaines et inutiles comme la marque du jean etc etc s'est un peu comme decomposé le parfum de la rose non? ça enleve le mystere a toute chose a force

en tout cas je trouve ça normal les reactions de mr leloup on ne reste pas indifferent sur la critique du travail de toute une vie, en meme temps les fans ont besoin de se poser des questions de cette prolongation de l'univers de yoko

quand je me suis inscrite ici je pensais beaucoup poster vu mon reel attachement d'enfance on peut dire à cette bd et en fait je ne reussis pas trop a en parler je crois ^^ ou alor superficiellement

voila désolée le post etait long et peut etre maladroit mais c'etait juste pour dire mon point de vue de personne qui tente aussi de s'exprimer dans le domaine de la creation etc ^.^

-Edité le: Vendredi 3 mars 2006 à 12:16 par Satsuko-

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tu n'as pas tort Satsuko. Ça expliquerait pourquoi Hallberg et moi-même réagissont aussi émotivement, étant tous deux musiciens. Ne te gène pas de poster. Nous sommes tous plus ou moins maladroit lorsque nous écrivons.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oui, on est émotifs, susceptibles, fatigués, ennuyés...

Et heureusement, qu'est-ce qu'on s'enuierait sinon !

Et heureusement encore nous sommes capables prendre du recul, de faire une pause, de nous calmer. Tout va rentrer dans l'ordre j'en suis certaine et certains qui nous quittent reviendront je l'espère.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: