Notifications
Retirer tout

Vinéens

127 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
10.4 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour en revenir au Vineens, dans les 3 soleils, meme la communaute pres des tours a vents ne semble pas comporter beaucoups de "vieux". Le mystere reste entier....

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

C'est peut-etre que les jeunes avec l'age devienne moin inteligent et que seul certain arrive a continuer a aprendre des conaissances et quil devienne vieu par la suite. smiley

SKiLL

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Machistes, mysogines, fallocrates,Tyrans, dictateurs, impérialistes, colonialistes, etc. mais nous nous vengerons et vous regretterez d'être venus au monde.

Je signale aux femmes que ce sont elles qui nous ont mis au monde ! smiley

Pour le film, oui j'ai bel et bien vu un film à la télé un jour sur ce scénario. C'était il y a très longtemps, donc je ne me rappelle que de bribes, et je mélange peut être un peu tout !
Il y avait un Grand Ordinateur tyrannique qui a confié pour mission à un de ses agents d'infiltrer les fugitifs. Pour cela, il lui a retiré sa carte magnétique spécifiant qu'il avait moins de 30 ans.
Je me rappelle qu'il sort de la cité avec une femme. Ils ne comprennent pas ce que c'est que le soleil. Puis ils rencontrent un vieil homme avec plein de chats chez lui.
Il est finalement capturé et condamné. Le Grand Ordinateur, au lieu de l'éxécuter, le place dans un appareil de vérité et lui ordonne de faire un rapport sur sa mission. L'agent, contraint par l'appareil, dit la vérité. Il n'y a pas de complot, ou de machination, ou je ne sais quoi qu'ils imaginaient. Le monde extérieur légendaire, cette croyance hérétique, existe bel et bien, et ils sont bel et bien enfermés dans une cité-bulle. L'ordinateur, ne pouvant comprendre ce concept grille sur le champ.
C'est tout ce que je me rappelle.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est en gros ce dont je me souvient aussi. Si une chose dont je me souvient bien, l'homme aux chats declame des extrait d'un livre de T.S. Eliott, dont par la suite a ete tiree la commedie musicale "Cats".

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Je na connai pas ce film ! C'est de quelle anee ??smileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Au sujet de la remarque initiale de LGM, je remarque que cette apparente limite d'âge ne touche que les vinéens de la planète et les exilés terriens.

Les autres exilés:
Wodek a la cinquantaine, vraisemblablement; Gulta fait plus agé;
Shyra/Ixo: le grand initié, Sikan et une bonne partie du conseil ne semblent pas particulièrement jeunes.

-Edité le: Mardi 10 août 2004 à 14:57 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

À propos de Wodek, nous pensions que ce pauvre Karpan était orpheliiiiiiiinnnnnnsmiley

Mais non, nous avons retrouvé ses semblables. Regardez la moustache de Wodek: ci ce n'est pas notre deuxième brun vinéen, je veux bien manger... euh... mes cheveux, par exemple.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

j'arriverai bien à trouver un Vinéun brun antérieur à Woodek...et là... ah ah ah.

Meuh, non, j'aurais pitié, je ne te laisserai pas manger ton pauvre et unique cheveu blanc.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Vous remarquerez qu'il n'y a pas ou peu de Vinéen âgé aux cheveux blancs, sans doute parce qu'ils ressembleraient trop aux Zotriens que sont Thémis et Noumayos dans Ulysse 31.smiley

Fred Belmontsmileysmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

T'as raison, meme la vielle femme dans les archanges n'a pas les cheveux blancs, mais gris. Peut etre encore 5 ans et ils seront blancs!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

J'aurrai dit au contraire, peut-etre que avec l'age leur cheveux deviennent de plus en plus foncer. J'en connai quelqu'un a qui sa ferrai plaisir des cheveux comme sa !!

SKiLL

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

pas les blondes en tout cas!!!!!smileysmileysmiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ben pourquoi ?? Pratiquement tout le monde que je connai (et moi y compri) n'aime pas leur cheuveux. Quand on a les cheuveux lises on veu les avoir croller, et vis versa,...

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le seigneurt Gupta est pas vraiment blond non plus. Ca fait donc 3 Vineens non blond. Encore un et ils pourront nous refaire "4 non blonds"

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ajoutons-y toute la population Ixo-Shyra. Pas blonds non-plus.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 5 / 9
Share: