Depuis mon dernier passage sur ce sujet, en 2004 !, il y a eu des tas de nouveautés au niveau de la collection !
Je n'ai pas pu m'empêcher, pour ma part, de racheter tous les albums avec les 8 intégrales, pour les dossiers qui précèdent les histoires. Ce qui permet à mes enfants de lire les albums standard (à l'époque, en 2004, ils étaient trop petits, mais maintenant, ils commencent à s'intéresser à Yoko !). Dans la foulée, j'ai acheté les 3 albums grand format, et comble du bonheur, de passage à Rothenburg, j'ai trouvé l'intégrale "aventures allemandes" en Allemand ! A Fribourg, j'avais déjà trouvé, en Allemand toujours et en broché, "La Forge de Vulcain". Mes enfants étant en bilingue, toute lecture en Allemand est bonne à prendre !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Depuis 2009, J'ai les huits nouvelles intégrales et une douzaine d'albums. J'ai aussi l'Écume de l'Aube (illustré), le Pic des Ténèbres et les trois grand formats (La Frontière de la Vie, Le Septième Code, La Servante de Lucifer). Pour retrouver des souvenirs d'enfance
, j'ai acheté cinq vieux albums, pour les dos de couverture, donc deux en carton souple, mais ce ne sont pas des éditions originales. Je me retiens pour ne pas tomber dans le collectionnisme,
mais j'ai quand même les deux Missives Spaciales
Si seulement il avais des jouets de Yoko... des figurines, des avions, des autos, des vaisseaux spaciales !
Pour l'avenir, J'ai l'intention de jeter un coup d'oeil sur les six albums en anglais.
Il existe des figurines de Yoko, c'est pas vraiment des jouets, mais elles existent chez Leblond-Delienne.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

j aurai aime avoir une des resines de Yoko malheureusement c'est le prix... dommage!
Sinon j ai une petite collection ex libris numerote et signe... j'auri aime aime de trouver ceux de l astrologue de bruges!
Je n'ai encore rien eu de signé par Roger, mais il est vrai que je ne suis pas un grand collectionneur ni chasseur de dédicaces...je garde mes vieux albums en attendant de me décider pour les intégrales.
Bon, à la place, j'ai eu des dédicaces de Tacito, Cabu (c'est pas de la BD, certes)...
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Soleil Sombre a écrit Bon, à la place, j'ai eu des dédicaces de Tacito, Cabu (c'est pas de la BD, certes)...
Euh, Tacito a quand même fait la BD 666, que je recommande si vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rigolade (enfin, si vous aimez l'humour potache).
Sinon, moi je suis pareil : je ne suis pas un chasseur de dédicaces ni un collectionneur. Claquer 150 à 200 ¤ dans un super-album-collector-version-deluxe-crayonnés-dédicacéparl'artiste, très peu pour moi.

Bardamu a écrit [quote= Soleil Sombre]Bon, à la place, j'ai eu des dédicaces de Tacito, Cabu (c'est pas de la BD, certes)...
Euh, Tacito a quand même fait la BD 666, que je recommande si vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rigolade (enfin, si vous aimez l'humour potache).
Sinon, moi je suis pareil : je ne suis pas un chasseur de dédicaces ni un collectionneur. Claquer 150 à 200 € dans un super-album-collector-version-deluxe-crayonnés-dédicacéparl'artiste, très peu pour moi.
Je possède l'intégralité de 666 et de 6666 (la suite)...il n'a d'ailleurs pas fait que ces BD. Non, je parlais de Cabu, plus connu comme caricaturiste et dessinateur de presse que comme auteur de BD (même s'il a fait quelques albums autrefois qui peuvent s'y apparenter).
Soleil Sombre a écrit Je possède l'intégralité de 666 et de 6666 (la suite)...il n'a d'ailleurs pas fait que ces BD. Non, je parlais de Cabu, plus connu comme caricaturiste et dessinateur de presse que comme auteur de BD (même s'il a fait quelques albums autrefois qui peuvent s'y apparenter).
Hum, j'ai seulement feuilleté 6666 et le peu que j'en ai vu ne m'a pas convaincu. D'ailleurs, je crois que ça n'a pas tellement cartonné vu que seulement 2 tomes sont sortis depuis moult années sans que le 3ème pointe le bout de son nez. Sinon Claudia : Chevalier Vampire ne m'a pas convaincu : les dessins de Tacito conviennent très bien à l'ambiance de 666, très second (voire troisième) degré mais pas du tout à l'univers baroque, gothique et décadent de Résurrection ; la BD Requiem : Chevalier Vampire, dessinée par Olivier Ledroit, est beaucoup mieux pour cela.
Ceci dit, Soleil Sombre, si tu veux en discuter davantage, je te propose qu'on le fasse dans le topic adéquat (il doit y en avoir un il me semble)

On peut en discuter, mais n'étant pas un grand collectionneur de BDs, ce sera peut-être limité.
Bardamu a écrit
Sinon, moi je suis pareil : je ne suis pas un chasseur de dédicaces ni un collectionneur. Claquer 150 à 200 € dans un super-album-collector-version-deluxe-crayonnés-dédicacéparl'artiste, très peu pour moi.
Je crois que cela dépend de la manière dont on considère l'objet. Personnellement, je ne chasse pas à la dédicace non plus... Et je ne serais pas prête à payer cher un objet ou un dessin au crayon. Par contre je le pourrais pour un album de Yoko - mais seulement jusqu'à un certain point. Depuis que j'ai ouvert ma première BD de Yoko, je suis en admiration devant le travail de Roger: précision, souci du détail,... Mais aussi parce que j'ai grandi avec Yoko, que j'ai Aimé la BD grâce à Yoko et que j'ai eu envie d'en faire grâce à elle. Elle est à part pour moi. Je n'irai pas collectionner les albums en double ou en triple, je n'ai même pas toutes les intégrales, mais un bel album tout entier en crayonné, s'il fallait mettre trois fois le prix d'un album normal je le ferais.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
J'avoue que les Yoko Tsuno que lisais plus jeune appartenaient à mon frère et il est parti avec quand il a déménagé il y a longtemps. Depuis, je me suis acheté les reliures, surtout ceux avec les Vinéens, mais j'en ai quelques uns à part!
C'est une bonne idée, ces reliures, avec les infos du début sur les albums présentés. Personnellement, j'aime bien celui sur les Titans, mais "La porte des ames" est vraiment excellent... et comme l'a dit monsieur leloup, cela aurait pu être un roman. Merci d'en avoir fait une bande dessinée!...
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
C'est un peu pareil pour moi, je n'arrive pas à me décider à acheter les intégrales car j'ai tous les albums. J'aime bien les feuilleter quand j'en vois mais ce n'est pas suffisant pour me pousser à recommencer la collection.
Quand aux chasseurs de dédicaces, jamais je n'achèterais un album dédicacé de l'auteur. Acheter un album et pouvoir le faire dédicacer, ça c'est un rêve mais mettre de l'argent pour se procurer la dédicace qui a été faite pour quelqu'un d'autre, alors là, vraiment, pas du tout.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Les dédicaces, c'est tout un problème. Il y a des années de cela, un ami m'avait offert une BD et comme l'auteur était sur place m'avait proposé de me la faire dédicacer. Seulement voilà, la BD en question ne me plaisait pas, l'auteur ne me connaissait pas, la dédicace était sans intérêt pour moi. Résultat, un auteur qui a travaillé pour rien, et un album dédicacé dont je ne sais quoi faire...
Il m'est arrivé à plusieurs reprises en revanche de demander à des copains auteurs de dédicacer le livre que je leur avais acheté ou dans lequel j'étais cité ou intervenu, mais c'est totalement différent : à chaque fois ces auteurs et moi nous connaissons bien depuis des années, nous tutoyons et tout et tout, rien à voir avec une dédicace impersonnelle et contrainte d'un auteur faisant cela par quasi-obligation.
Je pense que tout l'état d'esprit est là. Une dédicace dans un livre, c'est là pour marquer un moment où tant l'auteur que le lecteur se souviendront, où il reste quelque chose lorsque, quelques années plus tard, on ouvre de nouveau le livre et l'on tombe sur LA dédicace. Celle qu'on a vécu ensemble. C'est bien entendu personnel et intransmissible. Revendre de tels ouvrages s'apparente à un sacrilège, à une insulte pour l'auteur qui a voulu faire plaisir.
Donc, acheter un livre dédicacé sur Internet ou ailleurs, pour moi cela relève de l'incorrection vis à vis de l'auteur. Je comprends le choix de Roger, et je n'aurai tout compte fait pas dû accepter de me faire dédicacer la BD dont je parlais en introduction... mais chacun fait parfois des erreurs.
Le jour où j'aurai le plaisir de connaître Roger, si jamais cela arrive, une dédicace me ferait infiniment plaisir, mais à la condition expresse que ce soit lui lui me la propose. On n'en est pas là, rêvons pendant que Roger peaufine et encre son dernier album, infiniment plus précieux qu'une dédicace égoïste.
Pour ma part,voici les albums de Yoko Tsuno que je possède :
Les trois soleils de Vinéa (Tome 6)
La proie et l'ombre (Tome 12)
La pagode des brumes (Tome 23)
Le septième code (Tome 24)
La servante de Lucifer (Tome 25)
Il me manque donc 20 albums. C'est pourquoi j'ai bien l'intention de mettre ma collection à jour. Pour ce qui est de la place, pas d'inquiétude, j'en trouverai.
Voici également les intégrales que je possède désormais :
À la poursuite du temps (Intégrale 3)
Sous le ciel de Chine (Intégrale 5)
« Tu dois te presser, sinon la jonque pour le pays des fées sera partie ! » Sin-Yi dans La jonque céleste (Album n°22)
en ce moment au furet, il y a une offre, pour l achat de deux integrales, vous recevez un serre livre dupuis gratuit.