Votre classement de...

Notifications
Retirer tout

Votre classement des albums de Yoko

86 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
9,065 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour un livre d'un auteur que je connais, oui. Pour un achat d'un auteur inconnu, pas tout a fait. Je prefere lire le synopsis d'abord, pour voir si l'histoire semble imterressante (on peut etre decu quand meme, par rapport au style).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En fait, le seul album que je n'ai pas acheté "les yeux fermés", c'est la pagode des brumes, justement. J'avais été assez déçue par la joncque céleste, alors j'ai beaucoup hésité. C'est en vous lisant, en lisant les commentaires que vous avez écrits sur le forum que ma curiosité a été piquée au vif, et que j'ai fini par craquer. Mais je crois que comme le prochain est un album terrestre sans translateur (a priori), j'irai à la librairie dès la sortie de l'album. Serions-nous tous des acheteurs compulsifs ????smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est sur que dans ce cas là, j'ai tendance à acheter sans me poser trop de questions... même si en effet je n'ai pas trouvé si bien que ça le dernier album de Yoko. J'aime bien tout de même les dessins et j'ai quand même plaisir à le regarder.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je serais bien en peine pour donner un classement. Mais il y a des albums que je relis volontiers, et une fois finis, je recommence. Ce n'est pas le cas avec les deux derniers en particulier. Mention spéciale toutefois pour la Porte des âmes, où je n'ai définitivement rien compris, et que j'ai été obligée de lire et relire afin de comprendre les arguments développés par Kaldorion sur un autre sujet...
Mais j'ai découvert la série au tout début des années 80, j'avais 7 ans, et c'est peut-être pour cela que les premiers albums me font toujours autant rêver... Dans mon palmarès, je dirais qu'au niveau des dessins seuls, mes préférés sont les albums 7 à 14, puis 1 à 6, et enfin 15 à la fin. Au niveau des histoires, les tout premiers, à égalité, jusqu'aux Titans, et j'inclus également dedans le Feu de Wotan. Les autres, je les aime vraiment nettement moins... en particulier "La pagode" et "La joncque", mais également "les exilés" et "la porte des âmes". Je mets toutefois à part "L'or du Rhin" et "l'astrologue", à cause en particulier des décors. C'est un vrai régal !

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

On espère que le prochain album sera à la hauteur des premiers !! Mais, si j'ai bien compris il va y avoir des avions, ça va se passer en Amazonie donc de beaux paysages...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

On espère que le prochain album sera à la hauteur des premiers !! Mais, si j'ai bien compris il va y avoir des avions, ça va se passer en Amazonie donc de beaux paysages...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'ai beau chercher, en fait je n'arrive pas vraiment à trouver de quoi "sauver" la Pagode. Je n'ai toujours pas réussi à m'intéresser à ce volume. Est-ce grave docteur?

Pour ce qui est des "crises" de lecture, Yoko n'est pas la BD dont je lis le plus souvent un album complet (Astérix y passe plus souvent), mais certainement la seule pour laquelle j'ai tendance à relire régulièrement, au fil de l'inspiration, mes passages préférés. En général le soir, au coucher, et j'arrête quand le sommeil arrive. Jusqu'à présent, cette méthode ne m'a jamais permis de rêver que je voyageais dans le temps ou que je voyais des gens tout bleus, mais je ne désespère pas.

-Edité le: Lundi 21 juin 2004 à 16:41 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et en lisant Asterix, as-tu reve etre un petit gaulois qui tape sur les romains?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait rêvé !!!!!!!

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

par Toutatis, on parle de moi ?

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Moi, je relis volontiers un peu de tout (au gré des envies et de l'inspiration), et il y a de quoi faire côté bd chez moi, j'en ai plus de 150. Je sais, certains en ont beaucoup plus, mais c'est déjà pas mal, non ?

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'et plus que pas mal !!!!!! Moi je dois à peine en avoir plus d'une cinquantaine... j préfère les livres !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Les livres, je ne les ai même pas comptés...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Hey! ro ou as tu ces renseignements? je ne sais toujours rien a propos du prochain album... Aurais tu d'autres info?

Et puis je crois que pour beaucoup, acheter Yoko, c'est acheter une part de rêve, une part de son imginaire, une part de ses rêves d'enfant... Alors quand un album sort, ce n'est pas tant une reliure de pages coloré à l'imprimante que l'on achète, mais une foule d'émotion, alors on ne se pose même pas la question... smiley
J'ai plusieurs série BD pour lesquelq je réagit comme ça, et je sais que dès que je verrais ke prochain album dans les bac, je me jette dessus pour que un exemplaire retourne rejoindre ma bibliothèque.smiley
Comment ça fou furieux? smiley smiley smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

J'ai vu quelque part et je suis presque sûre que c'est que ce site, trois vignettes en noir et blanc du nouvel album de Yoko Tsuno. Je vais essayer de chercher tous ce que je sais, c'est que au départ ces infos ce trouver sur le site de spirou.

D'après mes quelques souvenirs, dans cet album Yoko va faire la conaissance d'un nouveau personnage, une petite fille. On va y trouver beaucoup d'avions et ça se passera en Amazonie. Enfin il va y avoir le retour de la comtesse russe de l'or du Rhin.

RépondreCitation
Page 3 / 6
Share: