Yoko crée comme pro...

Notifications
Retirer tout

Yoko crée comme produit marketing?

258 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Voici un smiley de Pnumkin

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Mais, mais mais... Elle s'moque!!!!!! smiley smiley smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Humour, humour!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

oulalalalalal
alalalalalalal
allalalalalal
alalalal
alalala!!!!!!!!!!!!!!.............
9)9)9)9)9)9)9)9)9)

Roger Leloup nous lit...........
...............
.............
.................
..................!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!

ça c est de l info!!!
incroyable
inouie
énorme!

quand je pense qu il a pû lire ttes les bétises que je raconte et la prose et posts fleuves de notre Kaldo national!!!

mais alors...
peut etre qu il fait évoluer Yoko et son monde en fct de nos opinions, souhaits ou critiques....????
est ce pretentieux de penser ça???

MAIS ALORS LA ON TOMBE AU COEUR DE MON SUJET...

fait il une Yoko pour nous plaire?
ou au contraire va t il faire une Yoko moins lisse? moins courageuse?
moins honnete?moins sérieuse? moins pétrie de bonnes intentions?

.

-Edité le: Mardi 30 novembre 2004 à 00:31 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben je pense que c'est à nous de trouver la réponse à ça !

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Malko, il me faut aborder un point de fond.

Un produit marketting, ce n'est pas seulement un "produit" qui "plaît au public à qui il s'adresse" mais un produit qui le fait d'une certaine façon.

Donc par exemple, tu mets sur le même plan des choses qui ne sont pas forcément comparables. quand tu écris : peut etre qu il fait évoluer Yoko et son monde en fct de nos opinions, souhaits ou critiques....????

Tenir compte de la critique qui sera faite (sans dire que la notre soit la plus pertinente) n'as rien à voir avec du marketing. Si Leloup lit que je trouve que les yeux peu soignés du dernier Album nuisent à l'expressivité du personnage, il peut se rendre compte que c'est vrai, améliorer cela, ça n'as rien à voir avec un "produit" marketing.

Par contre, pour les souhaits, c'est assez différent. Si Leloup réalise que nous avons tous envie d'un Album Vinéen, qu'il n'as pas envie d'en faire un, mais qu'il le dessine tout de même, sans prendre de plaisir pour cela, alors on peut trouver ça plus contestable...et éventiellement l'assimiler à du Maketting. Mais même là le terme me paraîtrait exagéré, vu la nunuchité absolue de ce que désigne le mot marketting.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Thalie, il s'agit d'un smiley de pumpkin, et pas d'un smiley de "Pnumkin"

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

:p

Paul Eluard

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

ce que je voulais dire c est que pour moi , un auteur ecrit avec ses tripes
( voir avec ses c...) *

il n a nul besoin de suivre une mode ou de faire ce qu on lui demande : il ne manquerait plus que ça...
on n ecrit pas pour plaire , on ecrit comme un exultoire: il y a des choses qu on est obligé de faire sortir
on ecrit pour ne pas hurler
un auteur ne suit pas les avis de ses lecteurs,
on n ecrit pas une chanson ou un livre pour payer une piscine oiu ses impots

* voir un"Amélie Nothomb" ," hygiene de l assassin "je crois, avec un passage sur Céline , sur les tripes ou plutot la b... et les c... necessaires pour ecrire (ces sont les vrais mots, que j ai caché ici, car il y a aussi des enfants...)

ps
rien à voir , mais j ai compris en lisant un article que RL , est entré en littérature car sa main le trahissait et que son trait n etait plus sur par moment

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

il semblerait en effet !
quel dommage...

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Malko10 a écrit :

on n ecrit pas pour plaire , on ecrit comme un exultoire: il y a des choses qu on est obligé de faire sortir
on ecrit pour ne pas hurler
un auteur ne suit pas les avis de ses lecteurs,
on n ecrit pas une chanson ou un livre pour payer une piscine oiu ses impots.

Non seulement tu ne réponds pas à la distinction que je venais de définir, mais tu crée un autre mélange que je conteste aussi.

un auteur ne suit pas les avis de ses lecteurs. (je n'avais d'ailleurs pas parlé d'avis mais de critique)

et : "on n'ecrit pas une chanson ou un livre pour payer une piscine oiu ses impots."

Tu fais l'amalgame entre vouloir plaire et vouloir gagner de l'argent. Sans défendre aucune des deux positions, c'est très différent.

Vouloir faire une oeuvre qui ait un interêt pour le lecteur (interesser, c'est déja plaire), ce n'est pas la même chose que vouloir se faire le plus d'argent possible...

Je maintiens mes dires.
Il est normal qu'un auteur tienne compte de certaines critiques qui lui sont faites. ça n'as rien à voir avec le fait de n'être pas soi même, au contraire.

Je vais le montrer.

Quand on s'exprime avec ses propres mots, dès qu'on a une idée un peu subtile à exprimer, on va souvent faire comprendre tout autre chose que ce qu'on avait voulu dire.

C'est pourquoi les auteurs ont très souvent un "premier relecteur", parfois un membre de leur famille, qui sert ne seraît-ce qu'à leur dire si c'est compréhensible, si ils n'ont pas l'air d'exprimer le contraire de leur pensée. C'est tout basique.

Maintenant : "on ecrit pour ne pas hurler"

Oui, le livre exutoire est quelque chose qui qui son interêt, mais franchement, dire que c'est ça ce que doit être l'art (ce que tu fais en ce moment), et clairement pour moi une approche globalisante. Comment cela pourrait-il être la seule façon de faire de l'art ? comment peux tu restreindre l'art à cela ? Franchement, tu crois que Hitchock faisait ses films comme ça, pour ne pas hurler ?

Et puis, je dirais que l'exutoire est même limité à une catégorie d'oeuvres d'art.

Parceque les auteurs qui remettent 100 fois leur travail sur l'ouvrage, passé le premier jet, on ne peut plus vraiment dire qu'il s'agisse d'un exultoire à la 50e tentative pour former les vers le plus harmonieux possible.

De même, quand Leloup représente un chateau ou une église, je ne crois pas que chaque traît soit dessiné pour ne pas hurler. Je suis même persuadé du contraire.

Ensuite, pour les "tripes" je ne peux rien contester, puisque l'expression n'exclut pas grand chose a priori. Mais je dirais plutôt "du coeur". Maintenant pour ceux qui aiment placer les sentiments là où sont les aliments à moitié digérés... smiley
smileysmiley

rien à voir , mais j ai compris en lisant un article que RL , est entré en littérature car sa main le trahissait et que son trait n etait plus sur par moment

On a vu, mais ça date d'il y a plus de 8 ans, et il sorti encore des BDs après...

Mais il est sûr que son traît a changé...surtout les yeux.

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 18:30 par Kaldorion-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

tiens, dans le 7eme code
Emilia et Yoko mettent des PUMAS

ça,
en plus du langage "cool" de notre impertinente ado ,
c est pour faire "JEUNE" ? ( ou djeunss)smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Et alors ? Moi-aussi j'en ai des Pumas... Elle ne va pas mettre des Méphistos tout de même ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Saviez vous que Puma est issu d'une dispute familiale ?

RépondreCitation
Page 12 / 18
Share: