yoko dans spirou

Notifications
Retirer tout

yoko dans spirou

127 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
5,303 Vu
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Concernant le making-of, je pense qu'on devrait le retrouver sur le site officiel.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hallberg a raison il y a des règles déontologiques à respecter et des barrières juridiques élémentaires à ne pas franchir.

Roger a toujours mis un point d'honneur à ne pas vous livrer les mêmes documents qu' à Dupuis... Si Roger possède tous les droits moraux sur Yoko, les Editions Dupuis sont titulaires des droits d'édition de la série originale... Ces pages complémentaires en font partie et les textes qui les accompagnent aussi... Ces textes ainsi que diverses images seront présentées différemment sur le site officiel de Yoko et peuvent être téléchargées mais pas diffusées ailleurs sans l'autorisation de l'éditeur.

Roger n'accepterait pas plus que Dupuis reprenne les articles de fond de notre site pour les publier sans autorisation...

Pourquoi donc multiplier par deux ce que chacun peut consulter à son aise... La richesse d'un sujet c'est sa diversité... Pas sa copie...
Si un sujet vous intéresse, dites le moi... On pourra trouver d'autres vues non utilisées poue ne pas faire un doublon irrespectueux.

Merci à tous Emilia

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Cela est bien évident pour moi. C'est pourquoi quand j'ai des documents sur Yoko qui me semblent intéressants de faire partager, je ne les envoie pas directement sur le site mais à un administrateur qui reste seul juge de ce qu'il désire publier sur celui ci.

De toute façon j'encourage les amateurs de Yoko à acheter les prochains numéros de Spirou car découvrir sa nouvelle aventure par petites tranches est pour moi un plaisir de gourmet de la BD.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les volontaires pour cette expérience ont une petite semaine pour découvrir un kiosque distribuant Spirou!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

J'ai trouvé : chez Relay, à la gare.
Il y a le numéro 3500 au Relay nord-ouest de la gare de la Part-Dieu à Lyon. Je suppose qu'il est sorti hier, et il n'y en a plus qu'un aujourd'hui, donc mieux vaut y aller le jour même, parce qu'ils ne doivent pas en recevoir beaucoup !

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Pour les moins heureux, on peut aller admirer la première planche du nouvel album, en attendant jeudi...

http://www.spirou.com/journal/planches-bd/yoko01.html

Hem, et après un petit tour autour de ce forum, il s'avère que c'est une des surprises qu'Emilia nous a déjà dévoilées... smileysmileysmileysmiley

Bon, le site de Spirou s'est aussi mis aux couleurs de Yoko, ça ne durera sans doute qu'une petite semaine, autant aller y faire un tout avant !

-Edité le: Vendredi 13 mai 2005 à 20:42 par al'Lan Mandragoran-

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le making of durera le temps de la parution soit 12 semaines... Vous devriez en trouver des extraits sur www.spirou.com chaque semaine X 12.

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

He bien PAF ! J'ai eu 10/10 au quizz !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Moi aussi. Il n'est pas très difficile, pour des incollables comme nous !

Allez tiens ! Une super-difficile smiley :

Hallberg a relevé trois anomalies ferroviaires dans les albums : la transmission de la loco de l'Or du Rhin au point mort, des freins mal disposés, et ... ?

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je l'ai trouvé, et maintenant, je vais le garder précieusement, ce Spirou qui est une double première: le premier que j'aie jamais acheté, et le premier du Septième code... En tous cas c'est un vrai plaisir que de se mettre sous la dent, pour la première fois depuis plusieurs années, de nouvelles planches de Yoko. Nous allons passer un excellent été, dans ces conditions.

Ce week-end, LGM et moi sommes allés voir l'expo Franquin à Paris, et je regrette un peu qu'il n'y ait pas un dessin original pour la couverture du numéro de cette semaine, plutôt qu'un montage, mais ça viendra peut-être en cours de route. À moins, évidemment, que cette tradition se soit perdue.

Le petit reportage précède les quatre premières planches. Il comporte deux pages. La première, des questions posées à l'auteur, laisse augurer des développements intéressants pour les onze numéros à venir. La seconde page n'apprendra pas grand-chose aux lecteurs qui connaissent déjà la série, et s'adresse probablement à ceux qui la découvrent à l'occasion de cette actualité chargée...

Les quatre planches sont effectivement d'un rendu agréable, sans excès du côté des couleurs malgré le papier brillant. L'album sera-t-il comme d'ordinaire sur papier mat?

Les réserves exprimées à plusieurs reprises dans ces pages sur la bonne tenue graphique de certains albums (Pagode ou Porte des âmes) devraient tomber. Les visages ont gagné en expressivité ce qu'ils ont pu perdre en rondeur. Comme il le fait depuis les premiers albums, le trait de l'auteur continue à évoluer sans rupture brutale, dans la continuté et probablement en fonction de sa sensibilité.
L'entrée en matière est rythmée et attrayante. Mystère et surprises interviennent d'emblée. Évidemment, on ne saura qu'une fois paru le dernier mot de la dernière vignette si le cru 2005 est une grande année, mais les premières pages sont déjà savoureuses. Même pour les pinailleurs, cherchez le sixième doigt de Yokosmiley et ne nous étendons pas sur le sujetsmiley

Et maintenant, faut patienter... À raison de quatre pages par semaine, faut avoir l'habitude! N'ayant pas eu le courage d'attendre l'album, faut maintenant que je me fasse une raison! Vite la suite!

Mention spéciale pour Emilia qui ne manquera pas de passer par là: elle a failli renverser Pol dès la quatrième page (et dernière de cette première livraison). Rogntudjû, prudence, on y tient, à notre Pol! Faut pas nous l'abimer!

En page 46 du journal, en bas à droite, on ne sait pas ce que ça fait là, mais... remarquez la photo d'un autobus dont l'arrière est orné en haut de Yoko en plein vol plané (comme sur une certaine couverture...) et en bas d'un portrait du personnage Wayne Shelton de van Hamme. Si quelqu'un habite dans la ville où circule ce genre de bus, il pourrait nous dire si d'autres personnages de bande dessinée ornent le reste du véhicule...smiley

-Edité le: Jeudi 19 mai 2005 à 17:30 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tu le jette pas, hein, tu me l'envoi des que t'as fini avec, je veux pas rater ca!!!!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Cher Hallberg j'ai trouvé le sixième doigt de Yoko (après le septième code; le sixième doigt?). je ne l'avais pas vu du premier coup mais j'ai la vue qui baisse et je dois changer de lunettes.

Si on passe ce détail les planches livrées sont vraiment superbes et l'intrigue passionnante.

Remarque : Je pensais qu'Emilia ressemblait trop à la Cécilia de la Proie et L'ombre mais mea culpa, les 2 personnages sont vraiment différents.

A propos moi je suis déja à la planche 8 et je connais le visage de Kruger et les planches que je viens de lire sont magnifiques. L'avantage d'étre abonné. Bisque,bisque,rage.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui ben j'aimerais assez comprendre ce que signifie le tarif proposé pour la France et la Belgique: quatre numéros gratuits puis 6,90€ par mois. Est-ce que ça veut dire qu'on peut prendre pour moins d'un an, la facturation se faisant au mois? Si c'est le cas, je souscris et j'interromps ensuite... ça me permettra de bouger pendant l'été sans perdre de numéros, parce que déjà qu'il est difficile d'en trouver à Paris, je vous dis pas en Allemagne...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

On avait vu le sixième doigt mais trop tard... Et Dieu sait si la page a été vérifiée... Mais ce ne sera pas le seul album où cela sera arrivé... On ne vous dira pas le nom des autres...

Non Renaud je ne ressemble pas à Cécilia sauf... que comme elle, je suis écossaise!

Pour l'évolution des personnages, vous saurez pour la petite histoire que quand Roger débute un nouvel album, il reprend exactement un visage réussi d'un album précédent pour ne pas s'écarter d'un standart établi.

Pour la couverture, ami Hallberg, Roger nous a entièrement redessinées, Yoko et moi, pour que notre trait soit impeccable une fois agrandi.

La couverture de l'album est achevée et coloriée... et elle reprend l'ambiance d'une case... Et elle aussi est entièrement redessinée... Vous l'aurez un jour... Si vous êtes sages

Quand à Spirou, introuvable, faites comme Renaud... Il est déjà à la huitième page alors que Roger n'a pas encore reçu le Spirou qui la contient.

Encore un conseil... On n'a jamais dit ni Roger ni moi que le Septième Code est le top de Yoko, mais on espère qu'il vous plaira autant que l'on a eu (du moins Roger) de plaisir à le dessiner...

Moi, ce sera d'office mon préféré vu que j'y suis née... Jusqu'au prochain où je ne lâche pas Yoko d'une semelle.

Amusezvous bien, applaudissez, critiquez, conseillez et le reste... Nous on n'entend plus... On est déjà dans l'album 25

Bises Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah oui, mais justement, faire comme Renaud, ce n'est pas tant pour le fait d'être en avance (ça, on n'est pas à une semaine près), c'est pour ne pas risquer d'en perdre! C'est justement pour ça que je vais poser la question sur le tarif. Je ne peux pas utiliser les adresses mail que tu m'as recommandées parce que le mail ne marche plus chez moi, mais maintenant que je possède un exemplaire, je vais utiliser le numéro de téléphone qui est dedans!

Du reste personne n'a prétendu que ce serait un grand cru, nous ne sommes pas mieux placés que l'auteur pour le dire! Seul le temps nous le dira, et pour ça, nous avons une dégustation de quelques mois avant de rendre notre verdict, parce que c'est comme le bon vin, on en parle mieux si on l'a savouré longuement. Au fond, donc, cette parution en épisodes, c'est de la dégustation à petites gorgées, du genre de celles dont au fond l'on profite le mieux, parce qu'on prend son temps. J'ai quatre pages et une semaine pour me plonger les yeux et la tête à fond dedans à mes moments perdus, et donc, vivre plus intensément le récit, en m'endormant en me posant la question traditionnelle: que va-t-il se passer?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 6 / 9
Share: