Yoko en dessin anim...

Notifications
Retirer tout

Yoko en dessin animé

218 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
11.2 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

là on fait plus que d'en parler...les dates ont été données.

Mais je vois très mal comment Leloup qui réclamait un budget "digne de Star Wars" a pu consentir à ce projet...

Il a peut-être besoin d'argent à tout prix pour rejoindre les Vinéens en orbite smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

L'argent est sans doute une explication car Leloup produisant de moins en moins d'albums ses revenus ont sans doute diminué et la vente des droits de Yoko pour un certain nombre de projets doit compenser cette baisse.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On attendra de voir le resultat. Mais j' ai bien peur qu' il soit tres decevant!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je ne sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai une crainte !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

N'est il pas, je dis?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

ben dejas si c 26x26 on vas avoir un prob il ni a ke 23 albums!!!!!! mais bon pietre y en aura en deux parti, voir quele roman prene forme pour completer ki c apres sa, bien cela dependra des desssinateurs charcger de reproduire la belle et c acolite pour ma part c un peu comme harry potter ou toute autre adaptation rien ne vau les originaux !!!!!!!mais bon fau voir justement sa renforcera lenvie de les relire encore et encore !!kisss atous et merci pour votre accueilsmiley:p

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Merci pour les infos en tous cas. Par contre, petite critique, si tu pouvais eviter l'ecrit facon SMS, et privilegier une ecriture plus classique, je suis sur que nombreux d'entres nous apprecieraient encore plus tes remarques constructives.

Sans offence aucune.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
filleduvent
(@filleduvent)
Eminent Member

j'ai également peur d'être très déçue. J'étais également fan de Spirou (le grand) et avais lu tous les albums(ou presque)... or, quand le DA est sorti, j'avais hâte de le voir .... smiley quelle déception!!! le graphisme était pitoyable, les voix étaient loin de ressembler à celles que j'avais "imaginées". Bref, PATHETIQUE!!
Cela dit, cela ne m'a pas dégoûtée des albums. Je crois que le mieux, si l'on veut adapter une BD en DA serait encore que ce soit le dessinateur lui-même qui le fasse... c'est le cas des Astérix je crois (?) et eux ne sont pas décevants.smiley

-Edité le: Lundi 25 octobre 2004 à 12:47 par filleduvent-

les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

D'accord avec toi pour les Asterix, mais les DAs realises l'ont ete pour le cinema, pas pour une projection par episode sur le petit ecran, et avec un budget consequant.

En realisation baclee, je citerais Papyrus, dont meme les personnages ne ressembles pas a la BD.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

a pas tout lu

qq un a parlé de la voix???

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, quelque chose de très dur dans une adaptation, c'est de trouver une voix qui corresponde au héros...

Le problème, c'est qu'on s'imagine une voix à partir du personnage, et qu'une voix qui en soit trop éloignêe empèche d'être plongé dans les personnages...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

c est clair

ça m a fait le coup pour Tintin
pour lucky Lucke...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bon, la voix choisie n' est pas le probleme majeur, au bout de quelques diffusions on s'y habitue plus ou moins. Maias si la qualitee intrinseque de la realisation est a mourire de honte, meme la plus belle voix, idealise au maximum ne m'empechera pas de pas aimer.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En fait, au risque d'ailleurs de me répéter car ça fait un bout de temps que je traine sur ce sujetsmiley, mais je me souviens plus de tout... Il y a deux questions distinctes là dedans.

1- La qualité de réalisation de l'affaire. Sur ce propos, je suis tombé l'autre-fois sur une série sur M6, j'ai pas vu le titre, dont le ton (débile), le graphisme (vaguement inspiré de certaines séries asiatiques, mais vaguement seulement, sur certains points), le style (mise en scène nunuche) et la technique (sommaire) ressemblaient en tout point à "Totaly Spies", le bidule que distille pour sa part TF1 et qu'on a signalé à notre attention. Générique de fin indiquand bien qu'il s'agit de ce studio "Marathon". Il y a donc fort à penser que ces gens là vont nous réaliser du Yoko... en courant! Autant être honnêtes, les séries télé ne sont que rarement (j'ai pas dit jamais) des oeuvres mémorables. Pour les séries d'animation, sans vouloir vous ressortir une nostalgie "de génération" pour les "Cat's Eyes" et autres "Cités d'Or", il faut avouer que les démarches intéressantes, de nos jours, sont rares, et que globalement toutes les adaptations de BD sont à la fois peu inventives et sans intérêt par rapport à l'original. Donc je me permets, une fois n'est pas coutume, d'être très pessimiste.
Évidemment, on nous promettrait un long métrage par un grand maître, je ne me plaindrais pas. Mais une série télé, la catastrophe est assez probable.

2- L'autre question, c'est la façon dont nous, lecteurs, recevrons la chose, en fonction de nos habitudes de lecteurs, justement. Quelle que soit la qualité du produit final, cette question en pose d'autres, qui sont tout simplement le degré de fidélité à l'original. À savoir, qu'est-ce qui va l'emporter, chez chaque spectateur, entre d'une part son ouverture d'esprit esthétique (prêt à tenter quelque chose de nouveau, une relecture personnelle du mythe), et d'autre part son attachement à l'original.
Sur ce point je tiens à rebondir sur un propos de Minikitty. Une adaptation littéraire est un genre cinématographique en soi, elle ne sert pas à remplacer un livre (ni à dispenser les gens de le lire), elle ne sert pas non-plus à donner envie de lire le livre (ça le cinéaste s'en fout, ce n'est pas son affaire); elle ne sert surtout pas à faire plaisir aux lecteurs du livre en les flattant dans leurs habitudes. Quelques-uns des plus beaux films de l'histoire sont des adaptations très très lointaines de livres. En ce sens critiquer une adaptation sous le seul angle de sa fidélité au bouquin de départ reviendrait à considérer que le cinéma est subordonné à la littérature qu'il doit servir (ce qui est d'ailleurs un peu la position de Rowling, et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec elle).
Donc, il faut d'abord se faire à l'idée, à mon avis, que satisfaire les habitudes du lecteur attentif de Leloup, a priori, n'est qu'un objectif secondaire. Les deux "personnes" à satisfaire, en priorité, sont d'une part le réalisateur, qui donne sa propre vision, et le spectateur moyen (le téléspectateur moyen, en l'occurence, et ce n'est pas rassurant). Nous ne sommes donc pas à l'abri de ce que nous (et seulement nous) pourrions considérer comme une trahison.
Enfin, ce qui me parait grave, ce n'est pas tant de changer des choses dans Leloup (par exemple changer de code graphique, d'habitudes de cadrage etc), c'est plutôt de faire des contresens sur Leloup et d'en trahir fortement l'esprit, voire de ne pas comprendre le fond. Ainsi, ne pas faire réaliste dans les décors, par exemple, ou insister sur les combats, seraient à mon avis de graves contre-sens, qui seraient infiniment plus graves que le mauvais choix d'une voix.

Dernier point, et après j'arrête. À mon humble avis, s'agissant d'une série télé probablement incluse dans les émissions de jeunesse, il y a une chose à laquelle nous risquons de ne pas échapper, c'est l'édulcoration. Certes, il n'y a pas de violence excessive ni de propos séditieux dans Yoko, mais il y a des morts... Attention à la casse...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

à mon avis , ça va etre comme lucky luck ou Tintin : nul

le top serait un truc comme

capitaine Flam : j adore , je craque total

RépondreCitation