Ou comme disait Hallberg, Les merveilleuses cites d'or ou Cats eyes, qui ont berce ma jeunesse!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

voui
ça aussi c etait "trop de la balle grave sa mère"
euh désolé , ça m a échappé...
:8
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
je suis d'accord avec toi... combien de fois j'ai "joué" à Cat's eye dans ma jeunesse !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Non, je ne ferais pas l'inspecteur Quantin!

Membre de :

Moi j'aimais bien Alex parce qu'elle était super débrouille et vive. C'était mon frère Quantin, ma voisine faisait Tam et ma cousine Cilia.
Paul Eluard![]()
Mais revenons a Yoko en DA. Il y a t'il une date prevue de 1ere diffusion?

Membre de :

j ai une confession à faire
en terminal, à 17 ans bien sonné, je rentrais en courant du lycee pour regarder "juliette je t aime"
..........
Et alors, y' a pas de honte a sa. J'ai connu une fille qui a 23-24 ans enregistrait tous les episodes d'Helene et les garcons.

Membre de :

je ne sait pas quelle genre de perversion peut conduire à de telle pratiques....

oui c'est plus grave ça ! !)
Paul Eluard![]()
Pas beaucoup plus que de se precipiter pour regarder Juliette. Elle etait bien sympa

Membre de :

Bah oui moi aussi j'ai regardé tout ça, et d'ailleurs c'est rigolo, on a plusieurs années de différence mais on a les mêmes références. On pourrait dire que les séries de l'époque n'étaient pas éphémères, elles ont connu suffisamment de rediffusions sur dix ans d'intervalle pour que pas mal de gens s'en souviennent.
Personnellement, j'ai joué aussi à Cat's Eyes dans la cour de récré. On était assez nombreux pour distribuer tous les rôles. Alors celui qui se payait l'inspecteur Quentin, était bienheureux par rapport à ceux qui devaient se farcir Mademoiselle Assaya et le chef de la police
À l'inverse de ce qui s'est passé plus tard, je crois me souvenir que les séries japonaises faisaient l'objet d'une sélection et d'une adaptation sévères, ce qui ne laissait passer que la crème... Résultat, on a eu droit à des adaptations de classiques littéraires, à des séries qui donnaient une image réaliste de l'Europe même vue du Japon (je prends par exemple "Princesse Sarah", série façon Dickens, qui indépendamment de ses défauts et qualités présentait une reconstitution plutôt réussie de l'Angleterre victorienne), et à des séries fantastiques ludiques et astucieuses. Alors les Pokémons, ils peuvent se les garder. Quand on pense d'ailleurs que nombre de bonnes séries, comme les Cités d'Or, faisaient l'objet de coproduction entre l'Europe et les japonais, c'était l'bon temps.
Pour en revenir à Yoko, je ne crois pas avoir vu quoique ce soit de convenable récemment, qui puisse convenir, comme style. À moins d'avoir une grosse pointure aux commandes (jadis Miyazaki réalisa des séries sympathiques), je ne vois point de salut.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Dans les trucs deja plutot nul (a mon avis): Dragonball et Sailor Moon!

Membre de :

Oh je n'aimais pas du tout ça.
Mais c'est vrai que concernant les dessins animés actuels (je m'y connais avec les 2 garnements que je garde) il n'y a rien de super... que ce soit en terme d'images et d'histoire.
Paul Eluard![]()
Ils ont pas fait trops de decoration interieur?

Membre de :