Eh bien je t'en ai filé un sur le chat MSN tout à l'heure 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, merci. Pour les amateurs:
Tifous

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Qu'il n'y ait pas de livre sur les tifous, celà est regrettable mais se comprend. Après tout, il ne me semble pas non-plus qu'il y ait d'ouvrage de synthèse sur l'oeuvre de Franquin.
En tous cas, et même si encore une fois le tarif de cette expo est prohibitif, l'exposition Franquin de Paris, donc, présente de beaux exemples des dessins préparatoires (très précis) du dessinateur sur cette série. C'est sans doute pour ça qu'on y reconnait tant le style caractéristique, et à ma connaissance, c'est la série qui rappelle le plus directement le dessinateur qui l'a inspirée. Vous me direz, les actuelles séries sur Cédric et autres Titeuf aussi, mais leur graphisme est infiniment plus simple que celui, touffu et dynamique, du Franquin fin de carrière. Comme justement ses dessins traduisaient à merveille le mouvement en eux-mêmes, il aurait pu être attrocement difficile de les animer sans les dénaturer. Or pour ceux qui ont des souvenirs des Tifous, c'était du Franquin plus vrai que nature.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Rappelons que cette série a un contenu tout simple: il y a trois personnages principaux, les trois de l'illustration du site (que je reprends ici):https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/Tifotos/tifous.jp g" alt=" " />
De gauche à droite, le Sage, le Fou et le Poête.
Sans doute les composantes essentielles de la vie d'après Franquin, et on le comprend!
Ils étaient en butte à un adversaire unique, Bêtnoire, bestiole touffue et noire (comme son nom l'indique) dans la lignée des petits monstres chers à Leloup, et dont le but ou plutôt l'obsession était d'attrapper des tifous, comme celle de Gargamel était d'attraper des schtroumpfs. Sauf que là, il s'agissait de les manger, tout bêtement. Les tifous finissaient toujours par en réchapper sans concevoir la moindre rancoeur vis-à-vis de Bêtnoire, qu'ils laissaient ruminer tranquillement ses multiples et inutiles vangeances. À croire qu'ils l'aimaient bien, au fond, qu'ils savaient que ce n'était qu'une pauvre brute solitaire. Même qu'une fois, si je me souviens bien, ils lui fêtaient son anniversaire.

Opération Sisyphe
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ah oui, mais très intéressant quand même: d'une part, on y voit quelques uns de ces très intéressants dessins préparatoires de Franquin (en partie les mêmes que ceux qui sont exposés en ce moment à Paris), d'autre-part on y apprend qu'il existe un livre! Sans doute épuisé, mais c'est mieux que rien!

Opération Sisyphe
Oui, ils ne parlent pas non plus pour ne rien dire...
samedi dernier chui allé à bruxelle et vite fait au musée de la BD
ja i acheté quelques ouvrages sur Hergé et j ai vu des figurines de Yoko
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
C'était bien ?
Tiens, merci excellente idée d'excursion
Merci le TGV!

Opération Sisyphe
concernant ce theme, j'ai trouvé dernièrement (mas c'est peut etre une redite...)
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1702
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Berkkk...
je ne sais pas où en sont ces infos, mais le lien vers le site de Yoko est perdu.
Cependant je m'intéroge sur ça : " présentation d’un pilote de court métrage à Imagina"
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ben ce n'est pas tellement nouveau, mais c'est toujours aussi peu rassurant.
Pour ce qui est de cette présentation, quelqu'un en a entendu parler? (rappelons qu'un "pilote" est un court ou moyen métrage de démonstration qui, dans le cas d'une série, correspond à un premier volet pouvant éventuellement donner lieu à une suite).
Reste aussi qu'apparemment, le site Yoko Tsuno en question est le notre, mais à son ancienne adresse chez phpnet.org. Je pense que les patrons ne verrons pas d'inconvénient à ce que je leur envoie la nouvelle adresse pendant que j'y pense. Vous souvenez-vous à quelle occasion quelqu'un avait évoqué cette production japonaise? Etait-ce dans le forum? (Faudrait reparcourir tout ce sujet...)

Opération Sisyphe
Moi ce qui me fait peur d'avance dans une adaptation c'est de donner une voix aux personnages. A chaque fois je suis déçue car évidemment ce n'est pas la même que celle que j'ai choisie !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
A la limite, la voix on peut s'y faire. Au debut je n'aimais pas la voix francaise de Marge Simson par rapport a l' originale, mais maintenant, ca va.
J'ai plus peur de la qualite de la production, connaissant les produits Marathon!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"