Yoko et notre enfan...

Notifications
Retirer tout

Yoko et notre enfance

40 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
3,695 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

meuuhhh je suis pas mort moi!!! c est quoi cette histoire de croix??? un signe de mauvais augure pour les prochains jours??? heeeeellppp a l aiiiideeeeee!!!!!!!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui: tu as abusé d'anglicismes une fois de trop, et Jehanne la pucelle anglophobe va te pendouiller.

Cherrydean, je n'en sais rien: comme il y avait des gens qui étaient inscrits par quelqu'un d'autre que moi, je pensais que c'était toi, mais en fait c'est peut-être:
- Les patrons;
- Le Dr Mad qui pirate ma ligne;
- Mon amnésie.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

raphys2002 a écrit j ai rencontre Yoko dans une bibliotheque, et c etait la frontiere de la vie, j etais tres intrigue et fascine par cette couverture...

Ah, Yoko était agent double en fait, c'est cela ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bah, il ne faut jamais tirer la couverture à soi.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Hallberg a écrit Cherrydean, je n'en sais rien: comme il y avait des gens qui étaient inscrits par quelqu'un d'autre que moi, je pensais que c'était toi, mais en fait c'est peut-être:
- Les patrons;
- Le Dr Mad qui pirate ma ligne;
- Mon amnésie.

Mi non mon zami, ci nous autres qui s'amusent en priparant di bombes contre li croisés et li régime di traîtres algiriens !

-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 14:04 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

malko10 a écrit pourquoi Rapphys et Kaldo ont une croix à la place de leur avatar?

ah non tiens l avatar de Rapphys est revenu

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Donc, pour faire remonter ce sujet...

Je n'exagère pas si je dis que Yoko a été un peu un modèle pour moi. Un modèle de gentillesse, de générosité. L'amitié qu'elle recherche à la moindre occasion m'a beaucoup inspirée. Quelle éprouve de la compassion même pour ses ennemis aussi. J'étais heureuse de voir que ces valeurs existaient toujours.

Sans pouvoir dire que l'histoire finit toujours "très bien" (quoi que je ne crois pas qu'elle ne finisse jamais mal), Yoko Tsuno est le genre de BD que je peux prendre rassurée de son contenu. Je sais toujours qu'elle ne me décevra pas (ni l'histoire), que j'ai affaire à une jeune fille bien intentionnée qui ne veut faire de mal à personne et qui pense beaucoup à faire attention à son prochain, à lui rendre service. Mais malgré tout, elle n'est pas parfaite, elle a ses propres défauts et elle commet des erreurs, ce qui, je trouve, la rapproche de nous.

Pour toutes ses raisons, je dirais que Yoko m'a influencée à l'adolescence autant que maintenant. À l'adolescence, j'avais bien besoin de croire qu'il existait en ce monde des gens aussi bons que Yoko et j'ai voulu me forcer moi aussi à être bonne. Évidemment, comme Yoko, je ne suis pas parfaite (mais je sais qu'être parfait est un vilain défaut).

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Tout le monde a des défauts mais le plus important, à mes yeux, est que ces défauts ne contrebalancent pas les qualités. Et puis, un être sans défaut, ça n'existe pas et quand bien même ça existerait, ce serait vraiment quelqu'un de mortellement ennuyant ^^

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En effet. Et toi? Tu ne nous contes pas comment tu as fait connaissance avec Yoko? (Moi je l'avais fait dans une page précédente)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Ah oui tiens c'est vrai ^^

En fait, c'est un pote - quand j'étais au collège - qui m'avait prêté le premier tome (en format poche, je m'en souviens ^^) et j'ai vraiment accroché tout de suite à l'histoire !

Je trouvais très original que le perso principal soit une femme et que de surcroit, elle soit japonaise. Qui plus est, elle n'avait pas l'air d'une bimbo comme Natacha (jamais accroché cette BD par contre) mais d'une fille, certes jolie, mais d'une grande simplicité.

Ses deux compagnons m'ont bien plu, surtout Pol qui s'endort durant le tournage d'une émission sur le sommeil (ça, faut le faire ! 1smiley). J'ai tout de suite compris que c'était le rigolo de service (il en faut bien un dans ce genre d'équipe ^^), contrairement à Vic qui était plus sérieux, plus posé. Ceci dit, j'ai bien aimé quand Pol a subtilisé en douce un désintégrateur, ça prouve qu'il est capable de sortir de temps à autre du rôle de comique-troupier et d'improviser (pas comme le Barbare de Naheulbeuk mais pas loin ^^)

Pour en revenir à Yoko, j'ai également apprécié sa générosité vis à vis de Karpan quand elle demande aux Vinéens d'être indulgents avec lui (vers la fin, après que l'ordinateur ait été détruit). Yoko est une fille pleine de compassion, qui respecte toujours celui ou celle qu'elle en a face d'elle, fut-il son pire ennemi. Le respect est pouvoir et Yoko a dû le comprendre dès le départ de son existence ; mieux encore : c'est chez elle une disposition naturelle.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Tiens je n'ai jamais raconté ma rencontre avec Yoko ? Je vais y remédier.

Eh bien moi, j'ai rencontré Yoko à 7 ans. En aidant mon père à ranger les BDs après le déménagement, j'ai vu la couverture du Feu de Wotan. Je la trouvais super belle du coup, j'ai ouvert la BD. Je venais juste de terminer le CP et d'apprendre à lire. Je détestais la lecture du coup, j'ai juste regardé les images. Rien qu'avec ça j'étais envoutée, j'ai donc décidé le lendemain de la réouvrir et prenant mon courage à deux mains, j'ai commencé à la lire petit à petit, tout tranquillement. Un fois terminé, je l'ai remise interloquée, je n'avais pas bien compris l'histoire. J'ai donc essayé d'oublier ce échec. Vers 9-10 ans, (j'avais totalement oublié cet épisode avec l'album 14) en voulant prendre mon Thorgal préféré (le seul que j'acceptais de lire), le Feu de Wotan est tombé avec. J'ai regardé la couverture en ayant une impressions de déjà vu. J'ai lu la BD et là, stupéfaction : comment un auteur peut-il écrire ce qu'il y a dans un coeur ? Depuis ce jour, j'ai lu toutes les BDs Yoko de ma mère puis les autres à la bibliothèque.

C'était le bon moment pour moi car j'étais une petite fille très seule, incomprise et méprisée pour ma différence. Yoko était tout ce que je rêvais d'être et que je n'étais pas : forte, déterminée, vivant de merveilleuses aventures. Grâce à elle, j'ai rêvé autant que j'ai pu. Chaque lecture me plongait dans un semi-rêve où je ne parlais à personnes pendant quelques heures, me sentant déconnectée du monde.J'avais l'impression que personne ne pouvait comprendre à quel point cettte BD me boulversait. Puis j'ai grandi,j'ai découvert peu à peu des détails mieux compris les histoires qui était imprimées en moi.
J'ai économisé mon argent de poche. Et j'ai constitué ma collection. L'or du Rhin et l'Astrologue de Bruges m'ont aussi beaucoup touchée même si mon album favori reste le Feu de Wotan. L'apparition de la colorisation par ordinateur m'a beaucoup peturbée mais bon maintenant j'aime chaque album de manière différente selon ce qu'il me rapelle.

Pour ce qui est du site, je me demandais pour ma première sortie ceu qu'il y avait sur internet qui pourrais m'intéresser. J'ai tapé "Yoko Tsuno" et je suis tombé sur ce site le premier de la liste. J'ai ensuite mis un an et demi avant de m'inscrire et voilà

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: