Yoko peut-elle se m...

Notifications
Retirer tout

Yoko peut-elle se marier?

106 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
5,098 Vu
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Zeck, ta photo est splendide ! Félicitations aux jeunes mariés !

Le mariage de Yoko et Vic, même s'il n'arrive pas sur le papier, j'ai l'impression qu'il nous trotte tous plus ou moins en tête smiley
Ce qui m'inquièterais davantage, c'est que chacun d'entre eux rencontre une autre personne smiley

En tous cas, je partage ton point de vue Cherrydean : le mariage et la vie de couple ne sont pas systématiquement banales ! Et heureusement !
Cyann tu as tout dit !

-hifa-

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member
Début du sujet  

Je ne pense pas non plus que le mariage soit quelque chose de banal. Mais en effet, je pense aussi qu'un mari pourrait pourrait peut-être géner Yoko dans ses aventures, dans ses rencontres. Il ne faut pas non plus trop renter dans sa vie privée, cela gacherait le rêve et empêcherait l'imagination.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Sur le mariage :
Je suis et reste persuadée que la vie de couple est loin d'être "banale"... Elle apporte chaque jour ses joies, ses soucis, ses aléas... et c'est ça qui rend les choses formidables...
Sur le mariage éventuel de Yoko : Je suis là aussi persuadée que Yoko a une vie privée très riche. Les sentiments qui la lient à Vic ne nous sont pas contés, et je trouve cela normal, dans la mesure où il s'agit de leur jardin secret. Il ne me viendrait pas à l'idée de raconter ma vie de couple sur les ondes ou le web, j'imagine que c'est pareil dans une bd... Quant à savoir si cela la gênerait... Je ne sais pas. Je prends Thorgal, par exemple, qui est marié, et son mariage fait le lien entre divers albums, en est parfois le ressort, et si on voit l'épouse de Thorgal dans de nombreux albums, ce n'est pas non plus systématique...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Mea culpa, mea culpa, mea grande culpa! Je me repens dans la cendre et déchire mes vêtemements, ne voulant désormais plus n'être que vêtu de sac!... Pardon, je ne voulais offenser personne en parlant de la banalité de la vie de couple, qui m'est une notion toute à fait étrangère et dont je respecte et les fondements et les bienfaits, tant je la crois par nature sacrée. Hormi toute considération sur le tendre joug dont vous évoquez les avantages et les bonheurs (bienheureux êtes-vous) je voulais simplement dire que Yoko et les pantoufles au coin du feu me parait être une idée inconcevable, et - jaloux moi?!...smiley- je ne peux supporter l'idée de la voir appartenir à quelqu'un en particulier, tant elle nous plait à tous et devrait passer au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Donc encore une fois, veuillez accepter mes regrets et excuses pour avoir laissé entendre que la tendre union de deux êtres qui s'aiment, pouvait receler quelque chose de banal et routinier.
Mea culpa, mea culpa, mea grande culpa.smileysmileysmiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Maelstorm
(@maelstorm)
Active Member

salut je suis nouveau et c'est mon premier post !

Quand au sujet, je pense inconcevable que Yoko puisse se marier, par contre une relation de couple est fort possible mais seulementsi Vic est l'heureux elu car non seulement la tendresse entre Yoko et Vic est très forte mais il faudrait un fiancé qui acceptera de l'accompagner jusque dans la galaxie d'andromède ( et si il accepte, Vic sera furieux et l'ambiance plus pesante que jamais ! ). En tous cas, si Yoko se fiance, Mieke ne sera plus aussi possessive enves Pol !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Et un nouveau de plus ! Bienvenue Maelstorm...

C'est vrai qu'un mariage formel me ferait surement bizare dans cette BD. C'est comme tu le dis, un approfondissement "affectif" et sans norme, dans la relation Yoko-Vic que j'attend plutôt.

Et comme tu le fais remarquer, je pense que ce doit parfois être dur pour Mieke. Même si Pol l'aime énormément et tendrement, elle a l'air de passer derrière Yoko pour certains points.

Malgrès la plus grande amitiée, je pense que la jalousie est toujours présente... smiley

-Edité le: Mardi 18 avril 2006 à 23:38 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'est vrai, c'est un point que je n'avais pas vu... Et Dieu sait comment pol aime protéger sa Yoko. Quoi qu'il est plus modéré qu'avant. Je viens d'acheter l'orgue du diable: quand Yoko se fait traiter de singe jaune, c'est pol qui saute pour mordre!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il me semble que l'absence de déclaration formelle, et même de précision objective sur la nature amoureuse de la relation entre Vic et Yoko, c'est l'espace de liberté du lecteur.

Chacun peut leur appliquer ses catégories. Personnellement, je crois énormément en le pouvoir de l'amitié, et je n'ai pas la conviction profonde que cette relation doive être interprétée comme amoureuse pour être plausible. Le vécu de chacun entre pour beaucoup dans l'approche.

Nous nous identifions probablement tous un peu à Yoko, sur un point ou un autre. Sur certains sujets, Yoko est objectivement décrite comme ayant un caractère ou un avis déterminé. Sur d'autres, nous avons un peu de place pour nous... Le fait que la relation entre Vic et Yoko n'est pas formellement identifiée et que le "diagnostic" n'est pas entériné par une certitude sur la question du mariage, nous laisse à chacun le loisir d'imaginer cette relation comme nous voudrions qu'elle soit... Et ce faisant, quand nous nous identifions à Yoko dans ses aventures, elle nous guide dans ce qu'elle est seule à savoir faire, mais pour ce qui est du plus intime, elle nous laisse la liberté de garder notre propre sensibilité, grâce à sa pudeur. Elle ne nous impose pas la nature exacte de l'affection qui la lie à Vic. Que grâce soit cent fois rendue à cette attention aussi élégante que délicate envers le lecteur...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hé! hé!... ce n'est plus un forum, mais une agence matrimoniale... Cela prouve que vous vous intéressez au bonheur de Yoko ... et les filles à celui de Vic...
Pour l'instant la tendresse et l'amitié semblent leur suffire...

Merci et bises à tout le monde
Emilia

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

N'empêche qu'elle n'exprime pas de la même façon son amitié pour pol...smiley
D't'façons, moi je demande rien... J'ai un ange qui me suffit déjà!

-Edité le: Jeudi 20 avril 2006 à 00:55 par Cyann-

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member
Début du sujet  

La différence de relation entre Pol/Yoko et Vic/Yoko réside à mon avis dans la différence de caractère de chacun des protagonistes. Pol est plus grognon mais plus coeur tendre. Vic est posé et on peut compter sur lui même si des fois il panique.Ils ont tous les deux des caractères différents mais pas opposés. Le fait de ne pas connaître précisément leur relation entretient le mystère Yoko. Je pense aussi qu'il y a un peu plus que de l'amitié mais bon ce n'est que mon humble avis...

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Marrant, j'y ai lu spontanément une de ces amitiés fusionnelles comme il n'en manque pas dans les classiques du genre (Tintin-Haddock, et autres Alix-Enak), et pour ce qui est du degré d'intimité, il ne me surprend pas dans une relation amicale - et même je m'y reconnais.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'est vrai qu'aujour'hui, il n'est pas rare de voir deux amis se prendre dans les bras, ou avoir des amitiés très poussées, sans qu'il n'y ait rien entre eux. J'ai des copains qui sont comme ça. S'ils ont une amie qui a des problèmes, ils les prennent dans leurs bras pour les consoler. Et même sans ça, je les vois souvent se titiller omme des amoureux, sans qu'il n'y ai rien de plus que de l'amitié.

Après, je pense qu'il faut replacer les choses dans leur cadre, sans compter qu'on perçoit tous la relation Yoko/Vic différement les uns par rapport aux autres.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour répondre à Ek (je crois...) page précédente sur son mea culpa à propos de la banalité supposée ou non de la vie de couple, je voulais juste ajouter qu'il ne faut pas forcément se sentir coupable d'avoir soulevé des objections. J'm'explique :
Nous sommes tous fans de Yoko, tous d'âges et de vécus différents, et pour une bonne part, des coupeurs de cheveux en quatre. Je me rappelle d'une de mes premières discussions avec Kaldo, ou au bout de je ne sais plus combien de dizaines de posts, on avait fini par se mettre d'accord, on en était presque désolés l'un et l'autre, parce que ça voulait dire que le sujet était épuisé, ce qui était un drame pour nous deux, qui aimons beaucoup l'un comme l'autre la polémique... Donc, il ne faut pas se sentir mal de provoquer les discussions, le forum sert à ça, justement, à confronter des opinions, à échanger des points de vue dans le respect des opinions de chacun, et je n'ai pas vu tellement de posteurs qui s'amusaient à en manger d'autres pour cause d'avis différents...
Fin de la parenthèse...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Par rapport à la réponse de Cyann:

Il est vrai que le degré de démonstrativité que l'on s'accorde, en société, varie selon les contextes, les époques et les lieux.

Il n'en reste pas moins que nous voyons Yoko et Vic dans des histoires sortant du commun, et dans lesquelles ils risquent leur vie pratiquement à chaque fois, dans des contextes éprouvants ou traumatisants. Dans de telles conditions, et à moins d'être déraisonnablement blasé, je pense qu'une personne normale ne se retiendrait pas de serrer un(e) ami(e) dans ses bras. Si on se rapproche spontanément d'une personne qu'on aime quand elle a un gros chagrin, on imagine bien quel peut être le besoin d'affection quand on affronte des périls hors du commun...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 3 / 8
Share: