Le moissonneur des ...

Notifications
Retirer tout

Le moissonneur des étoiles

132 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
6,916 Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

- Bonjour, nos noms sont donnalee, Raphys et Mei-li et nous venons du monde des songes...
- Bienvenue à vous et à tous vos ami(e)s de papier...

C'est très beau ce que tu écris, donnalee ! Comme Raphys et Mei-li aussi !

Je ne savais pas pour l'Académie Française ... Merci pour l'info !

Edité vendredi 27 mars 2009 : 19:48 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

cehel2 a écrit - Bonjour, nos noms sont donnalee, Raphys et Mei-li et nous venons du monde des songes...
- Bienvenue à vous et à tous vos ami(e)s de papier...

C'est très beau ce que tu écris, donnalee ! Comme Raphys et Mei-li aussi !

Edité vendredi 27 mars 2009 : 19:48 par cehel2

Je vais rougir si tu n'arretes pas ^^.
Du monde des songes tu dis, c'est pas faut. J'en suis partie intégrante !

Pour l'histoire... je vois bien les vinéens (blonds) à l'origine de la création de ce monde pour un peuple qui dépérissait sur la planète où ils sont apparus. N'ont-ils pas les cheveux blonds ? Cela expliquerais le moustique : une vie "artificielle" crée par les vinéens avec peut être quelques propriétés scientifiques supplémentaires. N'aiment-ils pas conjuguer expériences et aventures ? Et ils ne s'en souviendrait plus car cela remonte à bien des lustres de lustres, et qu'ils ont beaucoup dormis depuis !
=D

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member
Début du sujet  

C'est pas loin Mei-Li.

10ème épisode : les premiers.

Le lendemain, Yoko, Pol et Vic pénétrent dans la forêt. Ils retrouvent facilement l'endroit où Khâny gisait.
Et maintenant ? Questionne Pol.
Nos amis restent indécis.
- Bonjour !
Pol se retrouve dans les bras de Vic sans trop savoir comment. Yoko tressaille et porte une main à son cœur. Un être d'or les regarde, un sourire amusé aux coins des lèvres.
- Pardon de vous avoir fait peur.
- B... Bon...jour Monsieur, balbutie Pol.
- Je tenais à vous rencontrer et à m'excuser pour l'incident survenu hier. Comment va Khâny ?
- Sa blessure guérit vite. Elle se remet très bien de l'accident. Merci de nous avoir aidés. Les images mentales que j'ai reçues ont été déterminantes. Comment avez-vous rendu les sangs compatibles ?
L'étrange visiteur rend un hommage muet à la perspicacité de Yoko par une légère inclinaison de la tête. Il a une apparence humaine, le crane chauve, la peau dorée et luisante comme recouverte du précieux métal. L'iris de ses yeux est d'or également, très brillant, comme éclairé de l'intérieur, au milieu d'une amande bleu nuit. Il porte une simple tunique bleue.
- Par la simple injection d'un sérum adéquat. La piqûre a été réalisée à l'aide d'un petit drone de la taille d'un insecte.
- Comment nous connaissez-vous ? Comment connaissez vous notre langue ?
- J'ai appris votre langue hier. Je me suis permis de lire différentes informations directement dans votre esprit. Le strict minimum, rassurez-vous. Votre esprit vous appartient.
- Vous parliez d'incident ? rappelle Vic.
- Oui. J'ai envoyé un signal à mon vaisseau en orbite. Ce simple rayon, normalement sans danger, a provoqué une très légère ionisation de l'air. La haute atmosphère d'Eléa est parfois le siège de phénomènes météorologiques violents, dûs au formidable vent solaire. La légère ionisation de l'air entre le sol et la haute atmosphère a provoqué un formidable éclair, parfaitement rectiligne, de quarante kilomètres de haut. Malgré tout notre savoir, c'était imprévu. Veuillez m'en excuser.
- Le mal est réparé. Qui êtes-vous ? Que faites-vous sur Eléa ? poursuit Yoko.
- Je m'appelle Velours. Je suis un alpha. Je suis ici pour prendre soin de ce qu'il y a de plus rare et de plus précieux dans tout l'univers.
- Ah ! Et c'est quoi? Des diamants ? demande Pol.
Mais Yoko répond à la place de l'alpha.
- La vie !
L'être chauve sourit. (pas pu m'en empêcher, désolé)
- Exact mademoiselle Yoko. Comme la plupart des alphas, je cultive la vie.
- Ce sont les alphas qui ont rendu cette planète habitable ?
- Oui, ou plus exactement, c'est votre serviteur. Il a suffit de donner une petite impulsion à une petite planète située près de la ceinture d'astéroïdes. Grâce au petit jeu du billard cosmique, un bon petit jeu pour l'esprit, 13267 années plus tard, la petite planète vint percuter Eléa avec l'angle adéquat. La collision arracha une partie de l'océan, ce qui créa une petite lune de glace très utile pour stabiliser l'orbite de la planète, et diminua l'épaisseur des mers. L'onde de choc provoqua une importante activité volcanique au point opposé et créa ainsi l'archipel. Après quelques années tout se stabilisa et la planète devint habitable.
- Ça paraît tout simple, ironise Pol.
- En tout cas, votre création est très belle, ajoute Yoko.
- Chaque alpha gère son petit monde. Les planètes sont nos jardins. Il en existe plus de mille milliards de milliards dans l'univers. Largement de quoi offrir les joies du jardinage à tous les alphas qui le souhaitent.
- Vous voulez dire que les alphas auraient aussi créé la Terre ? s'exclame Vic.
- Disons que nous l'avons aidé à accueillir la vie. Votre lune a été créée de la même façon que celle-ci. La vie a été introduite, puis légèrement contrôlée dans son évolution. Comme chez vous, je pense, chaque jardinier à sa façon de faire son jardin. Certains laissent la nature sauvage s'exprimer librement, d'autres la domestique pour donner vie à leurs propres idées, certains l'apprivoisent un peu et tracent juste les grandes lignes de leur création. Pour beaucoup d'entre nous, il est important de parvenir à des formes de vie consciente. C'est notre passion. Quand la conscience apparait nous n'intervenons plus. Charge aux êtres conscient de découvrir eux-même les chemins de la connaissance, de l'art, de l'éthique, de la solidarité, de l'amour. Nous observons simplement. Nous nous émerveillons beaucoup car la vie consciente est souvent source de beauté. Chaque alpha a pour culture l'ensemble des créations de tous les esprits de l'univers. Et nous nous émerveillons toujours.
L'enthousiasme de l'alpha est visible dans ses yeux qui brillent intensément. Il reprend sa réponse à la question de Vic.
- La vie sur Terre et sur Vinéa a été contrôlée à peu près de la même manière. Ceci explique sans doute les similitudes qui existent entre vos deux peuples.
- Et qui vous a créés, vous ? demande Pol.
- Nous sommes les premiers. Du moins nous le pensons. Notre nom vient de la première lettre de notre ancien alphabet. Ce qui, je pense, se traduit bien dans votre langue par « alpha ». Maintenant nous communiquons entre nous directement par impressions mentales. Pour mon propre nom, j'ai choisi dans votre langue le mot qui crée pour vous à peu près la même impression que celle que je donne à mes semblables : Velours.
- Méfie toi Yoko, il te fait du charme, souffle Pol à l'oreille de son amie.
- Mon nom est susceptible de changer au cours du temps. Nous sommes sans cesse en devenir.
- Les toudous viennent d'une autre planète, je crois ? demande Yoko.
- C'est exact. Nous avons pu sauver certains d'entre eux, ceux qui vivaient sur des îles isolées. Ils n'avaient pas encore été contaminés.
- C'est affreux ! compatit Yoko. Une terrible maladie se serait-elle propagée ? Tous les autres seraient-ils donc morts ?
- Hélas ! C'est bien pire que cela !

A suivre...

Des questions ? Peut-être manque-t-il des explications pour certaines choses ?

Edité dimanche 29 mars 2009 : 15:26 par donnalee

Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

J'aimerais que Velours vienne s'occuper de la terre. Il y aurait peut être ainsi moins de guerres... au diable l'évolution et l'innovation ! Vive la paix et l'amitié !

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

...et des jardins pour tout le monde ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member
Début du sujet  

J'ai ajouté un petit paragraphe dans les épisodes 9 et 10. J'avais oublié ce que je voulais dire. Je ne note pas mes idées quand je les ai. Ensuite j'écris tout d'un seul jet et j'oublie parfois des choses. Je vous invite donc à relire les deux derniers chapitres.
C'est l'astuce de la version longue qui ressort après pour obliger à revoir le film. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour fidéliser un public smiley.

11ème épisode : parasites

Velours a le regard terne. Son sourire a disparu. Il parle d'une voix monocorde et glacée. Au fur et à mesure de ses explications, Yoko, Vic et Pol pâlissent pour finir totalement livides, les yeux agrandis par l'effroi.
- Un parasite se développa dans le sang des toudous. Ce parasite se fixa plus particulièrement dans les vaisseaux irriguant le cerveau, plus riches en nutriments. Ce n'était pas une maladie très grave. Les individus atteint étaient juste un peu anémiques. Mais il se passa un phénomène étrange et terrifiant. Malheureusement, quand nous comprîmes ce qui se passait, il était trop tard. Les colonies de parasites qui se développaient à proximité des neurones devinrent sensibles aux courants électriques qui les parcouraient. Peu à peu, ces parasites, que l'on pourrait appeler dans votre langue neuronias*, acquirent une organisation collective à la manière des insectes sociaux. Ils apprirent peu à peu à décrypter les signaux neuronaux, puis à les créer pour communiquer entre eux. Ils se sont ainsi rendu maître de la conscience des toudous infectés. Il faut bien comprendre qu'aucun neuronia n'a d'intelligence propre, tout comme un seul neurone ne peut développer une conscience. C'est la colonie toute entière qui devient un individu pensant. C'est le seul cas connu d'un parasite de la conscience. Nous qui cultivons la vie, qui prenons soin de développer toutes formes de conscience supérieure, nous avons trouvé les pucerons qui s'attaquent à nos jardins.
- C'est affreux, parvient à balbutier Yoko.
- N'y a-t-il pas moyen de se débarrasser de ces horribles bestioles ? demande Vic.
- Pas sans détruire la vie des hôtes, je le crains. Les colonies de neuronias gardent intacts les connaissances et la mémoire de l'individu infecté. Elles ont prit conscience de l'existence du monde extérieur et des autres colonies et elles ont collaboré entre elles. Elles ont systématiquement infecté tous les toudous de la planète. Nous n'avons pu sauver que quelques individus vivant en quasi autarcie sur un archipel. Nous les avons placés en léthargie en attendant de leur recréer un habitat approprié. Les colonies, c'est à dire les toudous infectés, ont créé une forme de société organisée et ont développé une technologie avancée. Le sauvetage en catastrophe des derniers toudous rescapés a eu des témoins. Depuis ce jour, les neuronias ont frénétiquement dirigé leurs recherches vers la conquête de l'espace. Ils ont pris conscience qu'il y avait d'autres mondes à conquérir. Jusqu'à récemment, ils ne maitrisaient que l'accès à l'espace proche, à l'intérieur de leur propre système solaire. Mais depuis quelques jours ils ont commencé la construction d'un vaisseau qui sera manifestement capable de dépasser la vitesse de la lumière et qui leur ouvrira ainsi l'accès à tout l'univers. Malgré leur intelligence, les colonies de neuronias restent essentiellement des parasites, c'est à dire des êtres n'ayant qu'un seul but : l'expansion. Ils n'ont aucun sentiment humain. Nous craignons qu'ils soient parfaitement capable de prendre possession de l'esprit de n'importe quelle créature intelligente.
- Mais il faut les détruire au plus vite ! s'exclame Pol.
- Nous allons détruire la planète toute entière à l'aide d'une bombe à contraction. Nous ne voulons courir aucun risque. La destruction totale aura lieu dans cinq jours.
- Pourquoi ces parasites se sont-ils attaqués aux créatures les plus douces, les plus inoffensives qui soient ? gémit Yoko. Ils faut rendre leur âme aux toudous. N'y a-t-il vraiment aucune solution ?
L'alpha hésite avant de répondre.

A suivre...

(*) L'alpha a su créer un néologisme propre à susciter une juste impression mentale, en contractant les mots neurone et tænia. Si un frisson parcourt votre échine, c'est que l'impression mentale est la bonne.

Alors, hum ? Avouez que vous n'avez plus un poil de sec.

Edité dimanche 29 mars 2009 : 11:17 par donnalee

Donnalee

RépondreCitation
donnalovna
(@donnalovna)
Trusted Member

Ton histoire est très bien donnalee,je viens de la lire.
Tu n'as pas réussi à me faire peur pour l'intant.

Sachons voir le monde avec un coeur d'enfant

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member
Début du sujet  

Les enfants n'ont plus peur de rien. Avant, le petit chaperon rouge suffisait pour qu'ils se recroquevillent sous les couvertures. Maintenant des parasites qui entrent dans la tête des gens pour leur voler leur conscience et les manipuler en vue de conquérir tout l'univers, provoque chez eux un petit haussement de sourcils. Quelle époque ! De mon temps... scrogneugneu... etc...smiley

Edité dimanche 29 mars 2009 : 13:47 par donnalee

Donnalee

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Vieu jeu :p
Yoko va sauver le monde ! Elle va pacifier les parasites et leur insufler une âme smiley

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member
Début du sujet  

Une âme aux parasites ? C'est une bonne idée. Mais les toudous ? Le problème des parasites c'est qu'ils ne peuvent pas vivre sans leur hôte. Ils devraient donc se sacrifier et disparaitre pour libérer l'âme des toudous.
Yoko va-t-elle sauver le monde ? A votre avis ? Qui en doute ?

Donnalee

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Yoko ne peut que sauver le monde, ça je n'en doute pas un seul instant ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Offrons aux parasites de vivre chez des animaux non doués de conscience. Ou chez des robots :p

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member
Début du sujet  

12ème épisode : cheval de Troie

- Il y aurait peut-être un moyen. Mais il est extrêmement périlleux. Il s'agit d'exploiter les faiblesses de l'adversaire. Les neuronias, une fois parvenus à l'état de conscience collective, ont cherché à développer les capacités du cerveau hôte. Ils ont donc essayé de ne plus se nourrir du sang de leurs victimes, ce qui causait une anémie impropre au plein régime cérébral. Ils ont élaborer l'élevage de bactéries dans les interstices du cortex, un peu comme certaines colonies de fourmis élèvent des pucerons pour se nourrir. Ces bactéries utilisent la photosynthèse, comme les cyanobactéries, mais dans le rayonnement infrarouge. Ce rayonnement passe sans problème à travers la boîte crânienne. En détournant une partie du sang lors de son retour vers les poumons, les neuronias permettent aux bactéries d'y prélever l'oxyde de carbone, et de s'en nourrir par photosynthèse. L'oxygène résultant est réintroduit dans le sang. Cette technique très efficace exige un approvisionnement constant en rayonnement infrarouge. Les neuronias, si on peut utiliser ce raccourcis pour désigner les colonies et leurs hôtes soumis à leur volonté, ont créé tout un réseau de distribution d'énergie pour alimenter des casques émetteurs d'infrarouges que les toudous infectés portent en permanence sur la tête. Un peu comme un réseau de téléphonie mobile apporte la connexion entre tous les abonnés en déplacement. Tout les relais de distribution sont reliés au réseau informatique planétaire. Il existe donc un moyen de détruire toutes les colonies de neuronias sans affecter leurs hôtes. Il suffit de prendre le contrôle du réseau informatique global et stopper ainsi la distribution d'énergie. Les neuronias ont trop évolué pour se passer de leur mode de nutrition actuel. Nous savons développer des virus informatiques redoutables qui pourraient prendre ce contrôle. Malheureusement, pour introduire un tel virus, il faut pouvoir accéder à un terminal, c'est à dire prendre pied sur la Déméter, c'est le nom de la planète au soleil bleu, la planète originaire des toudous. Or tout être conscient qui débarquerait, serait immédiatement investi par les neuronias. Ceux-ci contrôleraient immédiatement la conscience du visiteur et pourraient lire ses souvenirs et connaitraient ainsi sa mission. Ils prendraient immédiatement toutes les précautions pour éviter une attaque du même type.
- Pourquoi ne pas envoyer un robot ? demande Yoko. Les neuronias ne peuvent pas contrôler une intelligence artificielle.
- Les neuronias détruiraient le robot sur le champs. Ils détruisent tout ce qui ne leur est pas utile.
- Il n'y a donc pas de solution ?
- Il y en a peut-être une. En exploitant la seconde faiblesse des neuronias. La seule possibilité pour pouvoir circuler parmi les habitants de Déméter est d'être une conscience contaminée, sous contrôle des neuronias. Or il y a peut-être moyen de garder une partie de sa conscience dédoublée et cachée.
- Comme Docteur Jekyll et Mister Hyde ! S'exclame Pol.
L'œuvre de Stevenson n'a pas de secret pour Velours, rien de ce qui est humain ne lui étant étranger, comme d'ailleurs tous les chefs d'œuvres du patrimoine universel des créatures pensantes. La mémoire des alphas est absolument prodigieuse. Il approuve :
- Exactement. Les neuronias ont été confrontés très tôt à un problème de taille. Leurs colonies, en se glissant entre les neurones, provoquaient de terribles migraines à leurs hôtes. Toujours pour améliorer l'efficacité cérébrale des toudous contaminés, les neuronias ont dû supprimer cette douleur qui irradiait à travers tous le cerveau, l'empêchant d'être efficace. Ils ont donc bloqué toutes les informations provenant du centre de la douleur. Les neuronias n'entrent pas dans cette zone du cortex. Avec de l'entrainement il est possible de loger à cette endroit un noyau de conscience indépendante. Il faut un contrôle mental particulièrement poussé. Un peu comme acquérir une parfaite indépendance de la main gauche et de la main droite pour un pianiste. Il faut savoir se créer un esprit double. Et le Mister Hide doit rester conscient, parfaitement caché et prêt à agir.
- Qu'attendez vous pour essayer ? demande Pol.
- Hélas. Un alpha ne peut se risquer dans pareille aventure.
- Ben voyons. Courageux mais pas téméraires les alphas ! (encore Pol)
- Il ne s'agit pas de courage. C'est simplement que si un alpha était infecté, les neuronias auraient accès à des connaissances scientifiques propres à leur permettre d'échapper à toute tentative de destruction. Et ces connaissances leur permettraient d'accéder à toutes les planètes habitées de l'univers aussi simplement que vous traversez la rue. Ce serait la fin de toute forme de conscience individuelle dans tout le cosmos.
- La vache ! (toujours Pol bien sûr).
Yoko pense aux toudous, à ces millions d'êtres si doux, dont l'âme à été volée, à ces êtres tellement pacifiques changés en arme de guerre. Avec une voix pleine de tristesse mais habitée par une conviction indestructible, elle propose :
- Mes modestes connaissances n'aideront pas les neuronias à conquérir le monde. J'aimerais essayer de sauver les toudous. Laissez moi tenter cette mission.
- Hors de question ! Te rends tu compte, mousmé, que ce qui t'attend est pire que la mort !
- Tu sais, Vic, quand elle prend cet air la, il serait plus facile de convaincre une tigresse de manger de la salade.

A suivre...

Donnalee

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Qu'est-ce que c'est "tænia"?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member
Début du sujet  

taenia ou ténia ou encore ver solitaire. Un parasite de l'intestin humain pouvant atteindre près de dix mètres de long.
Le voici, un petit sourire pour la photo :

En entier :

Sympathique non ?

Donnalee

RépondreCitation
Page 3 / 9
Share: