Certaines personnes ont leur premier jet plus facile que d'autres. Il demeure qu'on peut toujours améliorer les choses, mais cela ne veut pas dire que tu ne garderais qu'une petite partie de ton premier jet. Ce ne sont pas des histoires que j'écris actuellement, mais comme j'ai un premier jet facile, mes copies corrigées sont souvent très proches de mes copies de départ. Chaque personne est différente.
Après cette histoire, j'espère que tu tenteras d'écrire une histoire avec tes propres personnages. J'aimerais bien voir ce que cela donnerait d'ailleurs.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cehel -> En voila un qui veut vexer personne 
Je pense que connaissant Yoko, cette histoire est tout à fait réaliste. L'expérience sera rude pour elle je pense, mais c'est dans son caractère que de faire des choses incensées par amour, et de les réussir de surcroit !
Elle est faite pour l'aventure, la preuve : elle l'attire ! Vic est là pour la surveiller et Pol pour dédramatiser des histoires qui pourraient être morbides traitées autrement.
Bref, c'est du bon boulot de plongée dans l'univers Yokotsunien selon moi.
Mei-li a écrit Cehel -> En voila un qui veut vexer personne
Ce n'est pas ce que tu crois Mei-li ! Je n'essaie pas d'être consensuel avec tout le monde, mais je pense que l'un n'est pas plus méritant que l'autre... Et c'est le cas dans ces scénarios, ces récits qui sont bien palpitants...
Edité mardi 07 avril 2009 : 12:08 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Alors merci ça me fais plaisir 
Mais je suis sure que beaucoup sur le forum sont des écrivains en herbe, même si ça ne concerne pas le monde de Yoko.
Peut être que, si on créait un espace à cet effet, on aurait des surprises écrites !
Qu'en pensez vous monsieurs dames ? Avez vous l'âme poète et le coeur à partager ?
C'est une bonne idée Mei-Li. Si des amis yokotsuniens veulent partager leurs oeuvres à des amis yokotsuniens. Que le premier qui désire le faire crée la rubrique avec un premier texte. Je n'en ai pas, du moins pas en français. Peut-être un jour.
Si quelqu'un à des dessins à partager, cela peut-être bien aussi.
Si quelqu'un désire illustrer mon histoire, j'en serai ravi. Un delphi, un toudou, Velours, Arc-en-ciel, Eléa, la planète au double anneau, le lever du soleil géant, ou autre, il y a le choix. N'hésitez pas si le coeur et le crayon vous en disent.
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Hum pourquoi pas... Il faudrai que je tente Arc-En-Ciel et les Toudous 
Dans quelle langue sont-donc ecris tes texte donnalee ? Un petit traducteur web et c'est bon on peut lire !
Si personne ne le fait dans la journée, je créerais un sujet ce soir. Comme ça j'ai le temps de chercher un bon titre ! Je le mets ou ? Dans membres ? Papotages ? ...
Il faudrait peut-être demander à Cherrydean...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je reformule l'avertissement : Les âmes sensibles sont priées de sauter le présent chapitre.
Je me doute bien que cela ne fait qu'exciter votre curiosité et que vous lirez quand même. C'est bien le but.
Mais au moins je suis couvert juridiquement. Je ne saurais être tenu responsable d'éventuels arrêts du coeur.
15ème épisode : la mission
- Allez-y Yoko, concentrez vous.
Yoko est allongée sur la table du conditionneur. Un casque lui recouvre entièrement la tête. Des chiffres virtuels défilent devant ses yeux. Il s'agit de les additionner. Cette opération devient machinale. Elle peut penser à autre chose, se détacher, s'envoler au loin et... se regarder.
°°(Me revoici. C'est très agréable d'exister à nouveau, même si je ne suis que moi. C'est chaque fois une naissance)
- C'est bien Yoko, vous pouvez arrêter les calculs.
- C'est toujours étonnant de savoir que mon double existe et me surveille. Je ne saurai ce qu'elle vit qu'au moment de la refusion des consciences. Enfin j'espère qu'une telle fusion pourra encore avoir lieu.
- Je vous le promet, Yoko. Maintenant nous allons procéder à l'effacement de vos souvenirs concernant la mission et implanter votre couverture.
- Je suis prête.
Yoko sombre dans un profond sommeil hypnotique. A l'aide du conditionneur, Arc-en-ciel travaille les souvenirs de la jeune femme endormie. C'est une artiste. Une conscience veille.
°°(Me voilà seule. Ma petite sœur est endormie. J'assisterai une fois de plus à son réveil. Un nouveau papillon émergeant de sa chrysalide. Une autre Yoko avec des souvenirs tout neufs. Tout neufs pour elle, moi je les connais déjà.)
...
- Bonjour Yoko.
- Bonjour Arc-en-ciel. C'est le grand jour, n'est-ce pas. Ma première mission d'ambassadrice de la Terre.
°°(Et ma première mission comme conscience parallèle. Une toute petite conscience face à un danger mortel)
- Oui. Et vous avez toute la confiance des vinéens et des alphas.
- J'espère me montrer digne de cette confiance.
°°(Oh oui. J'espère être digne des espoirs que les alphas placent en moi. Il s'agit de sauver un de leurs jardins.)
- Je ne doute pas de vos capacités à établir des liens amicaux. Et rassurez vous, il s'agit d'une simple prise de contact avec ce nouveau peuple émergent.
- Que j'ai hâte de connaître enfin.
°°(Une simple prise de contact ! Tu es gentille Arc-en-ciel ! Je suis une arme programmée pour la destruction. Mais je n'ai pas le choix. Entre les neuronias et les toudous, mon cœur ne balance pas.)
- Venez Yoko, votre vaisseau vous attend.
- Ce sera un immense plaisir que de le piloter à nouveau. C'est un merveilleux joujou pour une petite fille qui a toujours rêvé de visiter les étoiles.
°°(C'est un plaisir que de découvrir ces nouveaux souvenirs d'exercices de pilotages. Ils semblent si réels. Arc-en-ciel est une experte. Mais soit discrète petite conscience. Pas d'émotions superflues.)
...
Yoko est en approche de Déméter. Elle envoi le message convenu vers la planète. Un simple message en langue toudou, langue depuis longtemps décryptée par les alphas. Le message est codé suivant une série mathématique déchiffrable par n'importe quel civilisation un peu évoluée. C'est un message de paix et d'invitation au dialogue entre les peuples. Un message de bienvenue lui répond, une heure plus tard, basé sur le même code mathématique. Yoko place son vaisseau sur orbite. Une petite navette vient à sa rencontre. Yoko reçoit un nouveau message. Une délégation demande l'autorisation de monter à son bord. Elle accepte. Le premier contact direct est imminent.
°°(C'est ici que tout se joue. Je dois me faire petite, toute petite.)
Un sas est installé entre la navette et le vaisseau de Yoko. Après avoir équilibré les pressions atmosphériques de chaque coté, Yoko commende l'ouverture de la porte intérieure. Elle s'est coiffée d'un traducteur émetteur pour pouvoir communiquer avec les nouveaux arrivants. Son cœur bat la chamade. Quelle fierté que de pouvoir accueillir des êtres d'une autre planète au nom des terriens, des vinéens et des alphas. Trois toudous passent la porte du sas. Ils portent un curieux appareil devant la bouche, munit d'une grille verticale, leur donnant un air menaçant.
- Soyez les bienvenus. Mon nom est Yoko. Je viens établir un premier contact entre votre civilisation et celles du monde extérieur.
°°(Surtout pas d'émotion. Analyse seulement la situation, petite conscience. Ils sont trois. Comme leur regard est froid, dur, incisif comme la lame d'un scalpel. L'âme douce des toudous semble à jamais perdue.)
Sans un mot, un des toudou pointe une sorte d'arme vers Yoko et tire. Yoko est touchée à la cuisse. Une seringue hypodermique est fichée dans sa chair.
- Aie ! Mais pourquoi ? Je suis une ambassadrice. Je viens en paix. Pourquoi cette agression ? Je ne vous veux aucun mal.
°°(Nous y voilà. Une injection. C'est affreux cette image d'un toudou brandissant une arme. Une totale incongruïté. Des neuronias sont sûrement dans notre sang. Combien de temps leur faudra-t-il pour atteindre le cerveau ? Il est temps de me cacher. Je dois me concentrer sur la douleur de la piqûre et me faire insignifiante.)
- Que m'arrive-t-il ? Que m'avez vous injecté ? Oh ma tête ! C'est atroce ! Des pensées insensées me viennent ! Que m'arrive-t-il ? Quelles sont ces images ? Tout ces corps ? Ils sont moi. Je suis eux. Toute cette succession de corps. Je ne veux pas ! Je suis Yoko ! Je suis … Je suis … colonie 127.
°°(Ne pas réagir ! Je n'en ai pas le droit ! Je pleure ! Je sais que je pleure. Allons, ce n'est rien, je suis toujours là. Je suis Yoko ! Concentre-toi ! Ressaisis-toi ! Le phare de la douleur ! Mon guide ! Accroche-toi ! Sors nous de là. Pas d'émotion ! Juste une petite conscience perdue, minuscule, transparente, un fantome du souvenir de Yoko. Je me dois simplement d'exister.)
Le toudou qui a fait l'injection s'avance. Il parle et les chuchotis transmis par l'amplificateur buccal sont métalliques et désagréables.
- Colonie 127 au rapport.
- La colonisation est complète. La structure cérébrale est sensiblement la même que celle de nos hôtes habituels.
°°(Pas vraiment complète la colonisation. Je suis toujours là. Minuscule mais là.)
- Les souvenirs de l'hôte sont très intéressants. Je confirme qu'il existe des milliards d'êtres conscients vivant sur d'autres mondes.
°°(Oui mais pas touche !)
- Les connaissances techniques sont essentiellement du domaine de l'électronique et de l'informatique. Des connaissances assez poussées en gestion de réseau global. Je suis capable d'intervenir sur notre réseau planétaire et d'en augmenter considérablement les performances.
°°(Ça mord. Il n'y a plus qu'à ferrer le poisson. C'est trop beau pour être vrai. Pas d'enthousiasme excessif, surtout. Pas d'excitation. Rester cachée. Attendre. Je n'existe pas.)
- En dehors de ces connaissances techniques, rien d'intéressant dans les souvenirs. On retrouve les mêmes sentiments de rapprochement avec des êtres semblables. Rien qui puisse être utile à l'expansion. Voilà pour le rapport, colonie 43.
°°(Bien heureuse d'apprendre que mes plus beaux souvenirs d'amitié ne peuvent être utiles pour l'expansion. Ce sont là des valeurs qui vous échapperont toujours, messieurs les parasites*)
- Bien. Vous pourrez vous rendre auprès du grand centre informatique.
°°(C'est trop beau. Rester calme. Voilà. Je reprends le contrôle. Je me fais transparente.)
- Toutefois, il peut paraître étrange qu'au moment où nous allons terminer le vaisseau translumique, une ambassadrice extraterrestre nous rende visite. C'est peut-être un piège. Vérifiez entièrement la totalité du cortex cérébral, colonie 127. Zone de la douleur y compris.
°°(Oh non ! Je vais être découverte ! Il ne faut pas ! NON !!!)
- NON !!! … J'ai crié... Ce n'est pas moi. Une autre conscience est présente. Je la localise. Je prend le contrôle.
°°(Je suis découverte. J'ai échoué. Déméter sera détruite. Les toudous mourront. Ils étaient si…)
La petite conscience de Yoko pleure tandis que la colonie 127 détruit sa dernière trace de libre-arbitre. Yoko n'est plus.
A suivre.... (Je suis un peu sadique, non ?)
(*) Ça ne choque personne ? Nous avons une bien triste réputation, nous, les mâles. Dans l'inconscient de la gentille Yoko, des siècles d'asservissement des femmes refont surface. Il y a bien sûr autant de parasites mâles que femelles parmi les neuronias.
P.S.
Une aventure de Yoko Tsuno doit se terminer par l'image souriante de Yoko parlant d'amitié. Je ne dérogerai pas à la règle. Aussi je lance la devinette :
Mais comment pourrait-elle encore s'en sortir ?
A vous de faire travailler vos méninges, si toutefois les neuronias ne les ont pas déjà colonisées.
Des idées ?
Edité vendredi 10 avril 2009 : 17:55 par donnalee
Donnalee
Vous pouvez créer ce sujet dans "membres", c'est ce qui me semble le plus approprié. On ne perd rien à essayer, mais personnellement, je ne souhaite pas diffuser ce que j'écris sur le forum : je pense aux droits d'auteur et tout le tralala. Mais l'idée est intéressante. D'ailleurs, Roger vous a toujours encouragé à créer vos propres histoires et vos propres personnages.
Ma seule condition: tout ce qui est publié ici doit respecter l'idée du "s'adresse à un public de tous âges". Si vous avez besoin de précisions, envoyez-moi un mp.
Pas d'idées précises Donnalee, je te laisse le soin de nous montrer ta solution. J'espère qu'on aura vite la suite, car il est difficile de s'arrêter là avec un événement aussi dramatique pour notre Yoko.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Dans le droit français, si j'ai bien tout compris, toute production est protégée dès sa création. Donc toute reproduction entrainerait des sanctions, si dépôt de plainte il y a. Je ne sais pas si c'est pareil au Canada cependant. 'enfin qui viendra voler un texte sur un forum de bd ?
Sinon, pour plus de confidentialité et de sécurité il y a bien moyen de créer un blog avec mot de passe et accès unique pour les membres du forum. Mais c'est s'éparpiller un peu non ?
Les neuronias qui ont envahis Yoko vont être touchés par ses souvenirs. Il suffit qu'un seul soit contaminer et tous le seront. N'ont-ils pas une conscience commune ? Ses souvenirs d'amitié sont plus forts que tout ! Na !
Ne vous empêchez pas de créer un sujet pour vos créations littéraires parce que je ne me sens pas à l'aise de diffuser des choses en ligne. De toute façon, je n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la création littéraire en ce moment, quand je crée, je me consacre à ma composition que je dois finir au plus vite.
16ème épisode : réveil
- NON !!!
- Là... Ce n'est rien. Tout va bien. Vous êtes sur Eléa.
- Arc-en-ciel ! Comment puis-je être moi ?
- Vous étiez toujours dans le conditionneur. Nous avons procédé à une dernière simulation. A votre insu. Veuillez nous le pardonner. Mais il fallait vous éprouver dans une situation que vous pensiez réelle.
- Ce n'était donc qu'un rêve.
- Oui. Injecté dans votre conscience première. Et votre petite conscience cachée en a été abusée également. Nous avons essayé de rendre réaliste la prise de contrôle des neuronias.
- Je peux vous assurer que c'était particulièrement réussi. Mais cela montre mes limites. J'ai encore échoué.
- Je trouve au contraire que vous avez été remarquable. La dernière épreuve était particulièrement difficile. Il n'est pas sûr que cela se reproduira lors de votre mission. Mais il vaut mieux y être préparée.
- Mais comment puis-je faire si les neuronias investissent la zone protégée ?
- En perdant conscience. En sombrant volontairement dans un coma profond. Ce sera là l'objet de derniers petits exercices basés principalement sur l'auto-hypnose.
- Mais comment pourrais-je alors accomplir ma mission ?
- Après un éventuel contrôle, les neuronias reverrouilleront la zone sensible. Nous allons vous entrainer à vous réveiller à la perception subconsciente d'une pensée de vos hôtes. Une pensée qu'ils ne manqueront pas d'avoir s'ils sont prêts à utiliser vos connaissances en informatique. Bien sûr, nous ne pouvons pas vous garantir que l'état d'inconscience suffise pour vous cacher des neuronias. Cela dépendra de leurs investigations. Il est malheureusement impossible de vous faire plus discrète tout en vous gardant la capacité d'accomplir la mission.
- Je suis prête à reprendre l'entrainement. J'ai hâte d'en découdre avec ces voleurs de conscience. L'image des toudous infectés, sans âmes, comme des robots hallucinés, était si affreuse, si navrante. J'en suis encore bouleversée. J'irai à leur secours.
- J'admire votre courage et votre détermination, Yoko. Je vous aiderai du mieux que je peux.
Durant le reste de la journée, Yoko s'entraine avec acharnement. La vraie mission commence demain.
A suivre...
P.S.
Qui avait deviné cette suite ?
Donnalee
Il faudra attendre un certain temps pour la suite je crois. Je manque vraiment de temps et j'en suis à un point où il me faut écrire plusieurs chapitres d'avance pour qu'ils soient cohérents entre eux. Vous aurez en revanche plusieurs chapitres d'un coup. Patience.
Donnalee