Notifications
Retirer tout

YOKO A ALKATRAZ

32 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,805 Vu
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

J'ai vu une toute petite partie de Godzilla (Lequel?smiley) il y avait un petit bébé lézard géant qui sortait de l'oeuf faire risette à maman qui ne devait plus vivre.

PS:
Kaldorion, I speak English a little more well than you thinksmiley (a little)

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le tout premier, on le reconnait facilement: il y est fait régulièrement référence la la bombe, les dialogues veulent dire quelque-chose et le ton, assez sombre, porte complètement sur le thème de la connaissance scientifique qui peut être destructrice, et sur une arme qui d'un côté sauverait le monde, mais dont la portée effraie au point qu'on est en droit de refuser de l'utiliser (ce que défend le jeune scientifique dans le film). Ce film a une véritable signification pour le Japon de l'après-guerre. Par ailleurs, signe distinctif par rapport à son épouvantable "remake" américain des années 90, il est en noir et blanc, et les trucages sont sommaires. La reprise américaine, elle, renverse totalement le sens du mythe. Par ailleurs elle prend à partie les européens.

Pour ce qui est venu dans les années 50-60, Godzilla est devenu un personnage récurent de films d'aventures sans queue ni tête. De sombre le propos est devenu crétin, le symbolisme a été remplacé par la surenchère et les trucages, de sommaires, sont devenus mauvais. Mothra contre Godzilla par exemple, a beau conserver le thème du "traumatisme de la bombe symbolisé par le monstre", il renferme tant de moments d'un kitsch incroyable, de répliques ineptes, de plans ratés qu'un réalisateur conscientieux aurait refaits immédiatement, qu'il me fait toujours hurler de rire.

C'est comme Maciste: le premier film où il apparaît, Cabiria (celui de Pastrone en 1914) est un chef-d'œuvre, les autres sont involontairement rigolos...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je n'ai pas vu le premier Godzilla, mais mes frères qui l'ont vu sont à moitié morts de rire, les truquages ont vieilli. Pour Godzilla contre Mothra, j'y avais fait référence dans "Yoko à Alkatraz". En effet c'est putot raté, c'est un beau Nanar, quoique je n'aime pas le terme "Kitsch". Le seul interêt du film est le point commun avec "le dragon de Hong Kong", même si c'est traîté de façon complètement différente. smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: