A propos des pseudo...

Notifications
Retirer tout

A propos des pseudos des posteurs...

666 Posts
64 Utilisateurs
0 Reactions
30.5 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour répondre aussi à la question, mon pseudo vient d'un surnom en fait.. Mon meilleur ami m'appelé comme ça quand on était enfant. Enfin le nom exact était "petite perle de lumière" (court comme surnom..).. quand cet ami est mort, j'ai plus ou moins oublié, jusqu'au jour où on m'a fait écouté une chanson, intitulée "Pearl of Light".. ça m'a ravivée pleins de bons souvenirs. Alors je l'utilise comme pseudo.. en anglais parce que c'est plus court et parce que la version française est trop personnelle pour moi smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu connais d'autres mots en tahitien ? Moi aussi je peux impressionner le monde en latin par exemple :

Sublimissima Laetitia, gaudeum meum
Amor totus spiritus meus, te hodie venit
ut nunquam expectavi. Te laudo, animam meam !
Pulchrissima est quam angelos coeli, mulier aut puella,
non scio?... Nunc est jucundum !

Non, franchement, je m'excuse de le dire, mais les "bons sauvages" soi-disant nés près de la place de l'Etoile à Paris (tiens tu dois bien connaître notre chère capitale ? Je serais extrêmement curieux d'en discuter avec toi n'est-ce pas...) cela m'ennuie souverainement...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je recherche un internaute qui habiterait dans l'une des îles de l'Océan Indiensmiley.Pourriez-vous vous manifester en me contactant directement, SVP!

@++

Fred BELMONTsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Y'a des îles dans l'océan Indien? (il y a un océan Indien?) Je suis nulle en géo décidément. Faut vraiment que je m'achète un globe terrestre. J'ai honte de moi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smileyoui, il y a un océan indien !!

Cette carte n'est pas top top... surtout pour le sujet qu'elle traite... Mais voilà où ce situe cet océan !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah oui, je me rappelle maintenant (mon dernier cours de géo remonte à mes 14 ans je crois bien). Je ne l'aurais pas mis là, merci Thalie. Et désolée de faire l'étalage de mon ignorance. Le globe-terreste est sur ma liste de chose à acheter (mais étant donné mes moyens... je ne sais pas quand je l'aurai!)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Il y a aussi les atlas, les planisfères muraux, etc...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Petit truc pour t'en souvenir : l'Océan Indien se trouve sous l'Inde comme son nom peut l'indiquer =) Pour une fois qu'un océan a un nom logique, il faut en profiter!!
Sinon, en moins couteux et moins encombrant, tu as tout simplement des cartes du monde sur Internet : sauvegarde la carte, comme ça tu peux y accéder quand tu le souhaites!!

(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les cours de géographie s'arrêtent à quatorze ans chez vous? Franchement je comprends dans ces conditions-là que les gens qui ne voyagent pas n'en aient plus aucun souvenir, et après, selon ce qu'on fait - c'est sûr qu'en tant que pianiste classique, tu as probablement des notions de géographie européenne, mais l'océan Indien, ça ne doit jamais te servir. Chez nous il y a de la géographie jusqu'à dix-huit ans, puisqu'il y a une épreuve de géographie au baccalauréat, et comme on ne peut pas arrêter l'école avant seize ans...

Après, j'ai l'habitude des représentations cartographiques du monde, mais pour connaître les îles de l'Océan Indien en dehors des plus grandes, il faut s'être intéressé à la question. Pour ma part je serais bien en mal de placer de mémoire les provinces canadiennes sur une carte, et quant aux villes, sorti des plus connues... Je suppose que de la même façon, pas mal de canadiens ne parviendraient pas à placer les 25 états européens et leurs capitales sur une carte... Ce qui est largement plus grave, c'est quand des gens ont une représentation totalement absurde de l'espace dans lequel ils vivent, qui ne savent pas situer globalement leur propre ville sur une carte à cinq-cent kilomètres près...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Que dis tu de cette carte Hall smiley

Pour en voir plus :
http://www.chakuriki.net/en/world/

Paul Eluard

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Excellent Thalie smiley J'adore "Mystery" (au-dessus de Greece)

(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Alors moi je vous annonce que pour me trouver, faut aller dans la petite carte en bas à gauche "E.U.", laquelle est déjà pas très dans le sujet parce que pour qu'un neuneu comprenne que c'est un agrandissement de l'Union Européenne signalée E.U. sur la grande carte et pas un autre endroit tout simplement, faut le faire. Donc moi je suis à Paris, vous voyez où c'est, seulement, le truc pointu en métal qui est à Londres d'arpès la grande carte, je l'ai vu pas loin de chez moi.

Donc la pub des chemins de fer est fausse: on ne met pas trois heures pour aller à Londres, on met bien moins de temps (en métro). D'ailleurs comme c'est indiqué, Londres c'est pas sur une île, puisqu'on y va en train, et à ce que je sais, les trains ne flottent pas. C'est pour ça qu'on peut pas aller sur une île en train.

Sinon en revanche, j'apprends que je peux aller en Australie en train, ça m'étonne, et que le mur existe encore, depuis le temps que je le dis.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ce qui doit être formidable, Hall, c'est de voir la tour de Pise pas très loin de chez toi (sur la petite carte, parce que d'après la grande, c'est pas à côté quand même...). Remarque quand même que Paris ne se trouve plus en France, d'ailleurs... Ah, c'est beau ! Et puis, l'Egypte est proche de Buenos Aires... Finalement je n'avais pas tord, avec mon histoire de Kenya proche du Brésil... C'est p'têt ben vrai, après tout !

-Edité le: Lundi 16 octobre 2006 à 18:21 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Pour en revenir aux cartes... je comprend pourquoi Cherrydean a du mal en géographie.
Voici ce qui peux passer à la TV au Canada :

Bon, c'est une blague, j'espère que je ne t'ai pas vexée !

Paul Eluard

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

N'empèche, c'est comme la fameuse carte de CNN où Strasbourg se trouvait quelque-part vers Minsk, Lyon au Tyrol et Marseille sur l'Adriatique. Qu'une personne se trompe, d'accord. Que personne ne remarque rien dans ce travail d'équipe réunissant des compétences diverses et des gens de tous horizons qu'est la production télévisuelle, c'est affolant. En fait, c'est proprement surréaliste. Il faut imaginer qu'aucune des personnes, depuis la rédaction jusqu'aux infographistes, n'avait quelques notions de géographie européenne. D'accord, le hasard peut y pourvoir, et ceci en dépit que les journaleux sont encore vus par certains comme des gens instruits; mais que personne de tout ce monde n'ait eu l'idée basique de vérifier sur un atlas, me laisse sans voix. J'imagine que quand une chaine de télé parle du fin-fond de l'Asie centrale ou de l'Afrique noire, la géographie doit être encore plus fantaisiste... Et pendant ce temps, le bon peuple s'en tient sagement à l'adage: "C'est vrai puisqu'ils l'ont montré à la télé".

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 39 / 45
Share: