A propos des pseudo...

Notifications
Retirer tout

A propos des pseudos des posteurs...

666 Posts
64 Utilisateurs
0 Reactions
30.5 {numéro}K Vu
MOemI
(@moemi)
Eminent Member

MOemI ..

Noté bien les majuscules, qui font " MOI "

Et pour la premiere origine .. A un salon du livre, j'ai fait dedicacé un bouquin. L'auteure ,ayant surment mal entendu mon nom, a ecrit " Moemi " plutot que " Noémie "

Le nom est resté ( et il m'est bien utile sur la plus part des site ou je poste ^^ )

EDIT : j'ai trouvée recemment un manga, dont l'heroine s'appelait Moemi.. Mais comme je n'aime pas particulierement ce genre, je suis pas allée chercher plus loin.

Edité Dimanche 2 septembre 2007 :22:27 par MOemI

REVE
REVEIL
RE E L

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

J'avais vu ce nom dans un magazine de jeu de rôle, si je me souviens bien, et je trouvais que ça sonnait bien. Par la suite, j'ai su par la suite que c'était le personnage du roman de Louis Ferdinand Céline, Voyage au bout de la Nuit.

Edité Dimanche 2 septembre 2007 :22:52 par Bardamu

RépondreCitation
june
 june
(@june)
Active Member

c'est le titre du dernier Indochine "Alice et June" qui est aussi le premier single de cet album sorti en 2005.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Cehel2 ? Pour inclure mes initiales et le 2 parce que c'est mon chiffre porte-bonheur... L'avatar ? Parce que j'aime bien cette fille venue du futur !

Edité Mardi 22 avril 2008 :12:23 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

J'ai trouvé que Hiromi était un joli prénom orginal dans l'cume de l'aube, bien que je n'ai pas le même caractère qu'elle.

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Anne-Emmanuelle
(@anne-emmanuelle)
Trusted Member

"Anne-Emmanuelle" parce que... C'est mon prénom ! Et comme il est plutôt rare, je ne cours pas grand risque de devoir rajouter des numéros derrière. Donc c'est ce "pseudo" que j'adopte, je suis à peu près assurée de l'originalité !

Pour l'image... La Spirale du Temps est le premier Yoko Tsuno que j'ai lu, il y a 7 ans. Et j'aime beaucoup cette image, que j'ai trouvé je ne sais plus où sur internet en noir et blanc.

(D'ailleurs, sur l'autre forum que je fréquente, pas du tout sur Yoko Tsuno, mon avatar est aussi une Yoko !)

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Pearl of Light a écrit Le truc dont j'ai horreur c'est le Fran-glais.. Quand on dit, "tu pars pour le week end", ça va... mais quand une personne mélange l'anglais et le français en même temps, je trouve ça horrible! Il y avait un chanteur (du québec si je me souviens bien) qui chante ici un espèce de rap bizarre en mélangeant le français et l'anglais.. y'avait un passage c'était "je veux une femme like you" je crois : bon déjà j'aimais pas le style mais alors les paroles, c'était encore pire!
Y'avait plein de collégiennes qui écoutaient ça et ont commencé à prendre cette "mode" : sauf qu'en plus, elles faisaient des erreurs d'anglais assez lourde, ce qui rendait le truc encore plus ignoble!

Je suis d'accord avec ce que tu écrivais, Pearl of Light ! Le français est en train de se transformer, je crois. Il y en a même qui disent qu'on assiste à la mort du français... Moi-même je mêle des mots en anglais dans mes phrases. A force d'écouter mon fils qui en emploie pas mal (et le langage texto!), je cède à ce que j'appelerai cette "dérive"... Ta remarque m'a fait prendre conscience de cette réalité !!smiley

Edité Dimanche 27 avril 2008 :15:28 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Mei-li parce que j'aime bien ce personnage ! Elle a un petit rôle, mais un caractère qui me plait xd.
Monya en avatar parce qu'elle me ressemble, et que c'était la seule ado jusque là !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Tu as le même avatar que moi, Mei-li !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Oui j'ai vu, tu as bon gout smiley
Parfois quand je suis dans une période de grande sagesse, je mets le dragon de l'écume de l'aube, parce que mon surnom c'es Mushu (vive disney ^^).

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est qui ou quoi MUSHU ? 1smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Le plus important, c'est de s'en rendre compte =) Bon après, si ça peut te rassurer, j'utilise aussi des mots anglais dans les phrases.. surtout quand la traduction française ne me plaît pas (pour des expressions) ou quand j'ai des trous de mémoire sur le mot français (un comble pour une Française).
Par contre, je ne pense pas qu'on assiste à la mort du français, je trouve ça un peu exagéré (du moins pour le moment). C'est juste que notre langage (le mien y compris) s'appauvrit..

PS : Je ne t'ai jamais vu pratiquer sur le forum cette "dérive", donc ça prouve que tu n'es pas totalement intoxiqué smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Anne-Emmanuelle
(@anne-emmanuelle)
Trusted Member

Mushu... Ce n'est pas le petit dragon complètement taré dans Mulan ?
Si c'est bien lui, il est génial comme personnage !!! 1smiley

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Réponse à Pearl of Light : je le fais dans la tribune et dans mes MP... Sur le forum, je veille à ce que j'écris soit le plus correct possible... Néanmoins, je fais toujours des fOtes ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Sisi Anne-Emmanuelle, c'est bien le petit lézard rouge de Mulan. Il parait que j'ai aussi un carctère complétement fou, et une petite taille...Enfin, on a tous un petit surnom disney lol.
Tu vois mieux qui est Mushu Cehel ?

RépondreCitation
Page 43 / 45
Share: