Moi je préfère les jeux de mots débiles !
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
les alexendrins avaient leur charme......
Les jeux de mots débiles
qui nous échauffent la bile.
Les alexandrins d'Hallberg et de Kaldorion
Il y a de tout sur ce site, et nous en rions.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Honnêtement, Hallberg, tes jeux de mots débiles d'hier étaient tellement débiles que je n'ai pas tout compris. Réécris-nous de beaux alexandrins, s'il te plait ! Au moins, là, je rie, je rie !!!!!
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
oui mais la gobol c est toi qui est fatigué car vraiment c est pas compliqué ...
As-tu essayé de faire des jeux de mots débiles en alexandrins ?
Je confirme pour Astérix: c'est bien dans le premier (Astérix le gaulois) qu'il y a ce dialogue un peu tiré par les cheveux (ou capillo-tracté, c'est selon...)
En fait, il n'y a qu'Astérix qui fait des jeux de mots:
- Il a un poil dans la main. Il a aussi un cheveu sur la langue parfois. Tout ceci est échevelé. Parlons sans couper les cheveux en quatre. Ne me reprenez pas à rebrousse-poil...
A propos de jeux de mots, d'alexandrins et d'Astérix, à noter aussi l'excellent "Astérix et Cléopatre".
Lorsque Numérobis arrive au village gaulois en provenance d'Alexandrie, et dit à Panoramix:
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.
Alors là, Panoramix se tourne vers les autres et dit:
- C'est un alexandrin.
Je trouve ça génial...
A noter aussi dans ce volume les textes sur Amonbofis, tous en rapport avec les crocodiles:
- Il a la dent dure. Il ne mâche pas ses mots. Il est mordant.
Goscinny était vraiment le meilleur dialoguiste de la BD pour les amateurs de jeux de mots (en plus d'être un excellent scénariste)...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Ca c'est vrai. Nous avons perdu un grand homme !
J'achète les bds, mais "à reculons", parce que je trouve les derniers marrants, mais nettement moins que les premiers. Comme ça, je ne suis que très rarement déçue !
Moi une de mes préférées est: "il ne faut jamais parler sèchement à un Numide".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est dans laquelle, celle-là ?
J'avais pas pigé le truc de l'alexandrin !!
Mais c'est vrai que ces jeux de mots sont à pleurer de rire !!
Halllberg si tu veux le remplacer au boulot !! tu as du retard !!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
halberg est pourtant assez fort pour ces jeux de mots
je trouve aussi....faut quand même les trouver les alexendrins!!!!!
J'ai pas dis le contraire ( je suis imcapable d'écrire un seul alexandrin)
moi sa depend des jours...
il me faut de l inspiration et en se moment s est pas ca ...
...prfois il m'arive d'écrire en vers..ça a son charme...