Allez bonne nouvelle, pendant mes vacances, je me suis pas rasé je suis barbu!!!
Whaiiiiiiiiiiiiiii!!!! Un autre barbu!!! Un barbu!!! mdr!!!!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Suite à la citation "pillosito-Rossinienne" de Kaldorion qui appelle sans-doute une réponse de ma part, je précise que nous ne sommes pas égaux devant la pilosité. Bien qu'ayant de longs poils noirs sur la tête (que dis-je, une toison, un pelage, un panache, une crinière!), je suis fort dépourvu en matière de barbe, car, quand bien même j'abandonnerais toute activité de rasage, il ne me pousserait qu'un léger bouc. D'ailleurs, ceci expliquant cela, je suis morphologiquement asiatique et j'ai le pelage noir-corbeau, ce qui fait qu'avec un bouc et des tresses, j'aurais tout du docteur Fu-Man-Chu. Pour en revenir au sujet, une faible pilosité présente un avantage et un inconvénient:
- Je fais une économie substantielle de temps le matin puisque le rasage des trois poils du menton est fort bref, et d'autre-part, en cas d'oubli ou d'impératif, je ne risque pas d'arriver mal rasé à un rendez-vous, cette faible pilosité ne nécessitant un rasage que tous les deux jours.
- Mais si je veux changer de tête rapidement après avoir commis un cambriolage, je ne peux pas me faire pousser la barbe. Vous me direz, il suffit que je me coupe les cheveux et que je me les colle sur le menton.
P.S. Faut vraiment que nous ayons l'esprit tordu pour en être arrivés à parler de nos états d'âme au sujet de la barbe. Ce sujet devrait être rebaptisé "la rubrique de Karpan". Mais pour ceux qui auraient envie d'en faire un enjeu politique, je milite pour le parti glabre, qui aura toujours la supériorité numérique, car il est le seul à représenter les femmes et les enfants!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci d'avoir pensé à nous, femmes et enfants, car votre digression sur la pilosité commençait à nous exclure, et je parle au nom des nombreuses femmes fréquentant ce forum : C't'un scandale !!!!! (euh non, là, c'est une incursion involontaire du syndicat ! Mais pour une fois, je suis plutôt d'accord avec lui !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
La pilosité conserne aussi les femmes... ( on s'épille bien les jambes...)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Certes, mais en général, à moins d'être très très âgée, ou alors d'être la femme à barbe au cirque, on n'en a pas, justement, de barbe ! Tout au plus quelques poils au-dessus de la lèvre, qui s'enlèvent facilement à la pince !
Pour Hallberg.
Tout à fait d'acord avec toi. Se raser est une perte de temps, c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je portais jadis la barbe.
C'est pourquoi être imberbe seraît à mon avis un gros avantage !
Sauf après les holds ups... mais ce seraît un avantage pour la police... ça compense !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Eh oui, c'est moi qui est lancé cette passionante discussion à cause de mon avatar barbu... 
De mon côté, je n'ai donc JAMAIS été barbu, même si ça m'est arrivé de rester une semaine sans me raser (exclusivement pendant les vacances). Ca me fait une tête de Gainsbarre, et je ne supporte plus, alors je finis toujours par tout enlever.
Ceux qui sont imberbes ne connaissent pas leur bonheur... Quel rêve de ne pas avoir à se raser le matin... Déjà je ne le fais que tous les 2 jours tellement ça me gave. De toute façon, ça m'irrite déjà assez la peau comme ça. Si je le faisais tous les jours, je ressemblerai rapidement à un écorché de labo d'anatomie...
Cependant, j'aime bien mon avatar de cosmonaute barbu et souriant. Il a un côté sympa, moins sérieux qu'un vrai astronaute.
Et puis si d'abord, on a déjà vu des cosmonautes barbus. J'en connais au moins deux: le capitaine Haddock, et le professeur Mortimer. 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
D'où l'avantage de ne pas être barbu, effectivement, ou d'être une femme (imberbe, ça va de soi), parce que même si on prend le problème de l'épilation féminine, en général, on n'est pas obligé de le faire plus d'une fois par mois !
moi j ai le bouc parce que je suis un gros faineant et que je n aime pas me raser mais il commence a etre un peu long alors je vais le retrecir.
avoir le bouc peut etre un avantage pour draguer beuacoup de femmes aiment les poils
Je suppose que ce n'est pas une coïncidence si barbant et rasoir sont tous les deux synonymes d'ennuyeux... 
QUoi, Pnumekin, cette discussion te raserait-elle ?( ha, ha, ha!). Je te rappelle à toutes fins utiles, que c'est par ton intervention qu'elle a été lancée !
c est vrai si tu n avais pas changé d avatar nous n aurions pas lancé la conversation sur les vsystemes pileux
C'est bien ce que je faisais remarquer dans mon post un peu plus haut... 
Evidemment, il ne faut pas prendre les gens à rebrousse-poil, alors si le sujet vous barbe, inutile de couper les cheveux en quatre, sinon il s'en faudra d'un cheveu pour que ce sujet au poil sombre définitivement dans l'échevelé, et que ça ne se transmette par capilarité aux autres sujets. Il me semble que c'est dans le premier album d'Asterix qu'il y a toute une conversation comme ça. Bref, ça décoiffe.
Vous préférez les jours à alexandrins ou les jours à jeux de mots débiles?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
il n y a pas photo moi je choisis les jour a alexandrins c est tellement plus beau la poesie