hahahahaha... Hallberg et Kaldorion ? Vous répondez quoi à ça ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je vous réponds, mes chers et jeunes contradicteurs
Que pour être poête, point besoin de moult liqueurs
Le Dieu de mes pères m'offre assez de paradis
les sentiments transforment en palais les taudis.
Alors,de ces poisons du siècle, point n'est besoin,
pour frémir au son des mandolines du passé
pour marcher dans l'herbe à l'heure où se sèchent les foins
pour vibrer commme les violons que nous a laissé
le prêtre roux. Point n'est besoin de l'artifice
qui brouille la conscience, rejettez donc ces vices.
Pas une goutte d'absynthe, pas la moindre cigarette
mais j'ai des images et des sons beaux plein la tête.
Le monde est enchanté pour un homme du passé.
Le monde dans lequel je vis est des maux lassé
Alors, tout peut aller mal, tout peux s'écrouler
je ne peux faire qu'un chose pour vous, pour les anges ailés,
Pour tout ce qui mérite d'être cité ici bas,
laisser un peu déborder par mon clavier blanc
un peu de ce que j'ai malgrès tous nos débats
Un peu de sérénité qui suis mes vers lents
Un grain de folie d'enfant, et un peu de passion
des mots vifs, qui parfois fâchent, j'en ai l'impression
Aussi un peu de la poésie dont j'hérite
alors, de poisons ne vantez point les mérites.
-Edité le: Vendredi 14 mai 2004 à 09:47 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et toc !
(que répondre à ça ? Je ne suis point poète, moi !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Quand on est bibliothéquaire, on est poête !
La présence de tous ces livres, dont l'odeur subtile,
dont les senteurs de vieux papiers nous tournent la tête
,nous rappelant que nos aïeux leurs parges utiles,
déja, à la lumière de leurs chandelles fumeuses,
parcourraient. Quand on a Montaigne ou bien Pascal
auprès de soi, les mythes tristes, les légendes heureuses
pour vous tenir compagnie, rien ne vous semble pâle
On est poête quand on vit parmi tous ces livres
dans l'ombre chaude d'Hugo de Balzak, de saint amant
qu'on cotoie ce qu'il y eu de plus fin à vivre,
les esprits dont on se nourrit en les aimants.
-Edité le: Vendredi 14 mai 2004 à 10:41 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tu te fais une idée bien romantique de la bibliothèque dans laquelle je travaille... Je dirais plutôt : Anzieu, Gaberan, Bourdieu, et consorts, ils sont plutôt sociologues, éducateurs, psychologues.... Rien à voir avec les écrivains que tu cites.
J'aurais d'ailleurs préféré la lecture publique...
Mince...je dois redescendre sur la terre...NON, c'est l'enfer
J'imagine les grincement de dannés, du fer
l'odeur du souffre qui plâne au dessus des ouvrages
des livres hérétiques qui attendent avecque rage
qu'un fou les ouvre pour prendre possession de son âme
J'imagine le bibliothéquaire tout tremblant,
aux aguets, se faufilant entre les livres infâmes
sans bruit, à pas de velour, le visage tout blanc
sursautant à chaque craquement du vieux parquet
serrant nerveusement sa lanterne vascillante
vivant dans cette prison une mort sombre et lente
sans cesse il épie, et sans cesse il fait le guet
Bourdieu de sa masse informe et nauséabonde
le toise du haut de son étagère où il abonde
Mais, il existe à cet enfers une solution
elle s'appelle, mes amis, la sainte inquisition !

-Edité le: Vendredi 14 mai 2004 à 10:52 par Kaldorion-
Et c'est reparti....:8
Je lui ai rien fait, moi, à l'Inquisition !
Pourquoi s'acharne-t-elle contre moi ? Ceci dit, ta vision de la bibliothèque où je travaille, quoique un peu exagérée, n'est pas si éloignée de la vérité... J'aurais du mal à ouvrir ces livres pour autre chose que pour les cataloguer, et plus encore à les lire ! Ils ne correspondent souvent en rien à ce que je pense et crois, et je suis souvent malheureuse de ce que j'y trouve. Mais on travaille là où l'on peut, c'est-ce pas, et les postes de bibliothécaires sont bien trop peu nombreux pour que je fasse la fine bouche ! Finalement, j'y trouve sans doute tout de même mon compte !
Ce n'est pas à toi que l'inquisition en avait, ce coup ci, Gobol mais à Bourdieu, aux sociologues..enfin, à toutes ces idées dont je pense tout le mal possible... non, ne pleure pas..l'inquisition voulait te délivrer de ce fléau... 

mais, bon, tant pis, puisque ça te satisfait, c'est parfait !
L'homme trime dûr sur une terre ingrate, des tâches pénibles
puisque les censurés reléguèrent les poêtes
au fond des caves humides, bannirent leurs livres sensibles
Mais l'homme aime la vie, et à souffrir il s'entête.
Qu'importe l'ennui infini, et le charabia
les livres abscons incompréhensibles, la langue de bois
La vie valait la peine d'être vécue dans les cavernes
elle le vaut encore, même loin d'Hugo et de Vernes !
-Edité le: Vendredi 14 mai 2004 à 11:06 par Kaldorion-
Je ne m'en satisfais pas forcément. Disons que je n'ai pas vraiment le choix, et que contrairement à ma collègue, ça ne m'intéresse pas des masses, en fait. J'avoue ne pas toujours comprendre ce qu'ils racontent dans leurs bouquins, et si j'ai choisi ce métier, c'est avant tout par amour des livres. Remarque, il vaut mieux. Après, ce que les livres contiennent, on n'a pas forcément le choix ! Donc, en fait, je ne lis pas les livres qui se trouvent dans la bibliothèque où je travaille, j'en lis d'autres, tout le temps.
Je n'avais pas compris totalement ce que tu disais à propos de l'inquisition ! Je suis contente de voir qu'elle n'en a plus après moi ! (non, je ne suis pas traumatisée par le poisson d'avril !).9)
Bon, nous sommes d'accord !
l'or
dort
peine
traine
vie
lis !
Bon, la poésie monosyllabique, c'est très dur à comprendre, et ça ne veut pas dire grand chose..disons qu"en pause ça ferait. "ce que tu dis est d'or on est d'accord, plus la peine de traîner là dessus. la vie, c'est aussi lire des livres !"
-Edité le: Mardi 25 mai 2004 à 10:29 par Kaldorion-
OK ! Je comprends mieux quand c'est décodé, effectivement !
Une remarque en rapport avec le sujet d'origine:
Khany était arrivée largement en tête, il me semble, du classement des personnages préférés des lecteurs. Or, curieusement, aucun des habitués n'utilise l'avatar "Khany" (il y en a qui l'ont choisi mais ils ne sont pas sur le forum). De plus, quelqu'un utilise ce pseudo, mais c'est une personne qui n'est jamais revenue, et elle-même a Poky, l'avatar par défaut!
Alors qu'il y a deux Monya, l'une en civil (Moniia) et l'autre en tenue de pilote de translateur (Renaud), sans compter, par exemple, plusieurs Titans* (Fred, Koko, grand migrateur etc).
Je sais, je me pose des questions idiotes...
___
* Ceci est une allusion aux personnages du volume 8 et non une publicité éhontée pour un fameux supermarché vinéen.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
"De plus, quelqu'un utilise ce pseudo, mais c'est une personne qui n'est jamais revenue", c'est fort possible que cette personne a regardé les dossiers sur Yoko mais n'a pas forcement regarder le forum... Par exemple j'ai mis un bout de temps à aller cliquer sur le lien forum...
Pour le reste c'est vrai que c'est curieux...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Et y a même un crocodile avec une tête de dragon...
Je vous l'ai dit, ils sont tous fous, fous, fous... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Crocodile... dragon... ça se ressemble un tout petit peu... ils osnt tous les deux recouverts d'écailles (d'accord sauf si je dragon est en métal comme dans la pgode des brumes^^)