Moi aussi, j'aurais bien aimé être astronaute... C'est peut-être ça, le point commun avec mon avatar ???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bon, moi aussi je fais partie du club de ceux qui ont rêvé d'être astronautes quand ils étaient enfants. Maintenant j'en suis à regreter le temps où Claudie Haigneré était mon astronaute préférée et non ministre à la petite semaine. Et ceci-dit, certains pourront témoigner que ma vue perçante, parfaitement perceptible derrière mes lunettes de myope, ne laisse aucun doute sur mes aptitudes naturelles à exercer cette fonction. Bon, sinon, je suis assez mauvais en Anglais, je ne parle pas Russe, et je suis malade en voiture. Mais sinon, hein, sinon, j'aurais pu devenir astronaute, non? À nous Baïkonour, les enfants...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Il ne te reste plus qu'a ammasser 200.000 dollars d'ici 3 ans, et tu pourra t'offrir un billet sur Virgin Galactic, avec le Rutan space ship one.

Tous les details ICI

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Moi je ne voulais pas être astronaute quand j'étais gamin, plutôt marin... Les engins spatiaux actuels sont trop minables et rudimentaires pour moi et puis ils ne vont pas assez loin. Je vais attendre quelques siècles que l'on sache construire un véritable "Enterprise" !
Pompier.^^
Ou astronome ou astronaute.^^
Mais c'est parce que j'aime beaucoup l'astronomie. 
Problème : Je suis une quiche en maths.
y a un club ds ma ville
pas moyen de trouver le courage d m y inscrire
par contre un telescope pour noel, pas idiot...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Le Grand migrateur a écrit Il ne te reste plus qu'a ammasser 200.000 dollars d'ici 3 ans, et tu pourra t'offrir un billet sur Virgin Galactic, avec le Rutan space ship one.
Tous les details ICI
ca fait rever.............
/set mode on gamin capricieux.
Moi aussi ze veux aller dans l'espace.
/set mode off gamin capricieux.
Alalalala... Le rêve pour pas mal de passionnés d'astronomie. 
Merlin a écrit Moi aussi ze veux aller dans l'espace.
Alalalala... Le rêve pour pas mal de passionnés d'astronomie.
Idem pour moi.
Il parait (je ne m'en souviens pas mais c'est ce qu'on m'a dit) que ça m'a pris lorsque Armstrong a posé le pied sur la Lune.
J'avais 3 ans à l'époque et j'aurais dis ça devant la télé.
En tout cas, la passion ne m'a jamais quittée.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Moi, mes parents m'avaient offert un livre avec de superbes photos, qui s'appelle: "Aller-retour pour l'espace" - des photos de missions sur Apollo, Soyouz, Mercury Skylab et surtout les navettes. J'avais aussi la navette spatiale Playmobil, avec les personnages dont les tenues ressemblaient plus à celles de "2001" de Kubrick qu'aux vraies (enfin, j'avais, j'ai toujours, elle doit être quelque-part dans un carton). ça m'a un peu passé et ça m'a repris alors que j'étais au lycée, à l'occasion d'une exposition du Musée de l'espace de Moscou qui était passée à Lyon. C'est un centre d'intérêt de second rang mais toujours présent à mon esprit.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour revenir un tout petit peu sur les astronautes, il parait que mon parcours est finalement très logique : voulant être astronaute et ne pouvant pas (je suis dans le même cas qu'Hallberg en ce qui concerne mes capacités visuelles), je me suis dirigée vers la géographie, histoire sans doute d'assouvir mes rêves de voyages...
Là où je ne comprends pas, c'est que finalement, je suis devenue documentaliste. Mais je me dis que finalement, il doit y avoir là-dedans une certaine logique, étant donné que je ne suis pas la seule (y a qu'à voir sur le forum !) (mais je crois que j'avais déjà dit ça quelque part... deviendrais-je radoteuse ? Il est vrai que les ans me rattrappent...
)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je pense qu'un bon géographe, avant de pouvoir voyager, doit découvrir beaucoup de choses dans les livres... du coup, il y a un lien qui ce crée avec cet outil.
J'ai passé un temps fou à la BU du la fac, j'aimais particulièrement celle de géographie justement, toute en bois, chalereuse, avec de grandes tables...
Si je pouvais travailler dans une bibliothèque, je serais très contente, c'est le lieu du savoir par excélence, du rêve et du voyage !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
De la géographie? Astronaute? Non, vraiment, pas pour moi! 
C'est assez difficile pour moi de me retrouver sur une carte! Et puis on me trouve nulle de ne pas pouvoir trouver où est le fleuve Saint-Laurent à partir d'un peu partout dans la ville de Québec, moi qui, paraîtrait-il ne le situe pas à la bonne place à partir de mon chez moi, alors que je marche à partir de chez moi jusqu'à le longer deux fois par semaine...
Pour ce qui est d'être astronaute, ça me fascine, mais à d'autres! Pour tout dire j'ai peur des fusées et des avions et je ne tiens pas à quitter le sol des vaches. Remarquez que j'ai déjà pris l'avion, mais je ne tiens pas à recommencer. D'ailleurs, depuis les attentats du 11 septembre 200? aux États-Unis, je suis encore plus traumatisée. Sans compter tout ce que j'ai pu lire voir comme accidents dans les journaux. C'est carrément une phobie.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...