A quoi ressemble vo...

Notifications
Retirer tout

A quoi ressemble votre ordinateur?

339 Posts
36 Utilisateurs
0 Reactions
16.3 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je confirme.. son oreiller, sa couette, son matelat et ce qu'il y a sur une table, c'est sacré pour Hall! J'ai déjà tenté de lui subtiliser l'un de ces objets.. j'ai failli passer à la moulinette! smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Kaldooliquus anonymus
(@kaldooliquus-anonymus)
Eminent Member

C'est à dire que quand on se comporte en accapareur, affameur du peuple, le camarade commissaire du Peuple signifie clairement sa désapprobation par un "Bas les pattes !", assorti généralement d'un mot d'oiseau anti-impérialiste, comme "sale révisionniste titiste !", que je m'excuse de devoir employer devant les dames et les enfants, mais c'était simplement à titre d'illustration scientifique et naturaliste. Mais il s'agit pour lui de veiller à ce que les objectifs du plan sont bien atteints et que le peuple mange bien à sa faim.

Gebaut mit Stolz durch Titan Konzern, Karl-Marx Stadt, in der DDR.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ouais, mais il vérifie pas que JE mange bien à MA faim smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Kaldooliquus anonymus
(@kaldooliquus-anonymus)
Eminent Member

La ligne directrice du glorieux Parti ne tient pas compte du sort inique et mérité qui attend normalement les accapareurs capitalistes.

Gebaut mit Stolz durch Titan Konzern, Karl-Marx Stadt, in der DDR.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Da.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

Tiens, je viens de récupérer encore quelques kilos de matériel... donc je mettrai d'autres photos samedi prochain smiley
(et puis maintenant je dois trier les 1000 disquettes... smiley)

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

(et puis maintenant je dois trier les 1000 disquettes... )

smiley smiley

Dans ton matériel, tu n'aurais pas un disque dur sur lequel tu pourrais faire un back-up de toutes les disquettes encore bonnes? Ça prendrait moins de place quand même. Et les disquettes, d'expérience, ça finit par s'endommager assez facilement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

Ben, ça viendra peut-être un peu plus tard...
Mais d'abord, ces disquettes viennent de trois ou quatre collections différentes, il faut que j'enlève celles qui sont en double. Je fais une liste pour les retrouver facilement, je les numérote, et je sépare les disquettes provenant de différents ordinateurs.
Pour ce qui est de la fiabilité, ce sont des disquettes DD (double densité) de 720ko, beaucoup plus résistantes que les disquettes HD (haute densité, 1440ko) que l'on trouve aujourd'hui.
En plus de ça, je préfère avoir mes fichiers étalés sur plusieurs disquettes, et en perdre juste quelques-uns si une ou deux de ces disquettes tombent en panne, plutot que de tout mettre sur un disque dur, car si lui tombe en panne, je n'aurais plus rien smiley
En plus de ça, il y a des soucis techniques pour démarrer les jeux sur un disque dur... c'est du vieux matériel et c'est jamais simple smiley

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'utiliser un vieux disque dur comme "backup", un 2e disque dur, ce qui sous-entend que les données seraient également sur un autre. Tout dépend de ce que tu as à ta disposition. Mais, oui, commence par trier. Je disais ça pour les disquettes, parce que la dernière fois que j'ai fait le ménage de mes disquettes, formattant toutes celles qui ne contenanit rien de très important, en les scannant je m'étais rendu compte qu'au moins la moitié étaient endommagées (selon le scan). J'ai dû jeter. Ce devaient être des disquettes haute-densité j'imagine (je n'ai pas vérifié).

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

Ben, les 100 que j'ai pu tester ce week end marchaient plutot bien... le problème c'est surtout de trouver des lecteurs compatibles avec ces disquettes en fait smiley

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Certains croulent sous les disquettes, moi ce serait plutôt les cd de données. Est-ce que quelqu'un utilise un "logiciel de gestion de cd"? (possibilité de stocker et faire des recherches dans les arbres sans que les fichiers soient sur le disque dur)

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah bien là... si tu es encore aux grandes disquettes molles que j'avais quand j'étais petite... smiley

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member
Début du sujet  

Les CD... ça a une durée de vie d'à peu près 10 ans, après ils deviennent illisibles... donc attention...
Pour trier, y'a http://www.nongnu.org/gtktalog/ smiley

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Franchement le manque de stabilité des supports modernes, c'est par excellence le truc qui m'agace. Je ne croule pas sous les disquettes et CD de données informatiques Dieu merci, mais faut-il désormais recopier tous ses documents avec une périodicité de 5 ou 10 ans? Et si on en oublie, vlan...

Sinon le problème est le même avec les DVD gravés. Pour l'instant j'ai environ 200 films sur des cassettes. Comme chacun sait, ça ne tient pas non-plus dans le temps (voir les déboires de l'INA avec ses supports magnétiques analogiques). Actuellement, la solution la plus durable, serait de la cassette magnétique en codage numérique (qui reste plus longtemps lisible même quand le signal commence à s'altérer), des boîtiers spéciaux qui prennent de la place, un meuble de stockage adapté, etc. Invraisemblable et pas vraiment accessible au grand public dans les conditions actuelles. Alors dans l'immédiat, sans crouler sous les cassettes et pour en limiter la dégradation, qu'ai-je comme solution? Copier tout sur des DVD à graver, et me mettre à tous les recopier tous les dix ans (allez, avec l'espérance de vie qui me reste (et qui est réputée augmenter), je le ferai au moins cinq, six, sept fois?*). Sinon, naturellement, chaque fois qu'un film auquel je tiens finit par sortir en DVD pressé, je l'ajoute à la collection. Bon, pour l'instant c'est une toute petite partie de ma collection, une dizaine maximum. ça peut durer très longtemps, et en attendant, je vais me retrouver à garder mes VHS, plus leurs éventuelles copies sur DVD gravé, ne sachant pas lequel des deux va durer le plus longtemps... c'est infernal... Et prévoir un grand plan de copie tous les dix ans, ben voyons, j'ai que ça à faire...

* Sinon, aussi, je peux espérer que d'ici là j'aurai été nommé conservateur général du Gosfilmofond de Moscou et que je pourrai me passer plein de films en dehors des heures de travail, sur copies 35mm.... Rendez-vous dans 30 ans...

Edité Vendredi 8 juin 2007 :11:48 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Attention à un autre problème : non seulement les supports vieillissent mal, quel qu'ils soient, mais en plus, les machines pouvant les lire disparaissent. On commence déjà à avoir du mal à avoir un ordinateur lisant les disquettes 3"1/2 dans mon entreprise, c'est pourtant pas vieux. Les grandes, ça fait belle lurette qu'on les a jeté, plus aucun lecteur...
De toute façon, tout est fait pour, afin que les gens rachètent, encore et encore...
smiley

frac

Edité Vendredi 8 juin 2007 :13:13 par frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 21 / 23
Share: