Ben oui, y'a rien de compliqué, si ce n'est que la S3/6 roule avec la distribution au point mort et le régulateur ouvert pendant une bonne partie de l'album
Ah non, c'est pas à ça que tu faisais allusion?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En fait, l'histoire de Kazuky et son double est assez difficile à comprendre au premier abord...
De plus, il y a une multitude d'intrigues dans ce train. Tout le monde fait des dessous de table, et à la fin on s'y retrouve plus !
Je suis d'accord sur le fait que La frontière de la vie est un des meilleurs albums pour commencer. L'histoire est émouvante et les décors sont très jolis.
Pour ma part, il n'y a pas grand monde dans mon entourage qui connaît Yoko, à part dans ma famille... J'ai lu en premier La spirale du temps, et il est vrai que pour commencer ce n'est pas le meilleur. Par contre, celui que j'ai préféré et que je préfère encore est Les trois soleils de Vinéa.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

surprise
ce week end,
un ami de longue date me fait part de son gout pour Yoko
peut etre un futur membre?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Espérons...tu lui a parlé du site ?
SInon, il me semble que, parmi les Albums récents, L'astrologue de Brûges est quand même d'une qualité assez incontestable, non ? Tu ne l'as pas aimé, Malko10 ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui il me semble qu'il y a au moins une bonne période comprenant L'Or du Rhin et L'Astrologue. Que je trouve personnellement supérieurs au Dragon. Les Exilés, bon, c'est pas dramatique, quand-même, enfin, il y a au moins un personnage fabuleux, c'est Gobol. D'autre-part, ce volume a failli lever un peu plus le voile sur les contradictions et les sentiments réels d'Hégora.
Sinon, il me semble que La jonque céleste n'a pas que des défauts, quand-même, notamment en ce qui concerne les décors. Je l'avais classé dans mes trois couvertures préférées lors d'un petit sondage dans un ancien sujet. (avec La fille du vent et la forge de Vulcain).
Mais pour ce qui reste de recommander une première et peut-être unique lecture, mon choix se porterait toujours sur La frontière de la vie, et les deux suivants éventuellement en dexième lecture. (je radote, hein, les jeunes.)

Opération Sisyphe
Il y a un autre album très bien et assez indépendant, à mon goût, c'est la proie et l'ombre...trop souvent oublié.
Mais je dirais qu'il faut adapter. Si la personne à qui on veut faire découvrir Yoko a des préférences pour la science fiction, il faut peut-être commencer pas un Album Vinéen, éventuellement "Les Trois Soleils de VInea" que j'ai découvert avant les premiers Opus, mais certains vont me traiter d'hérétique (un joli renversement, non
)
à l'opposé, si on tombe sur un fana de la chîne ancienne, pourquoi pas un des deux derniers Opus chinois, même s'ils ne sont pas au niveau du reste ?
Je me souviens que Kro a découvert Yoko avec un de ces deux albums, par exemple, ça ne l'as pas empéchée de devenir une Yokotsunienne !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
si Kaldorion
mais....bon....
comment dire...je respecte le travail : documentation exceptionnelle notamment sur l architecture
j aime aussi l histoire d amour avec pol : ça met un peu de gaité
mais sinon, je suis accablé par la recrudescence de personnages et la complexité des scenarii
bon , remarque, comme ça on peut le lire mille fois, c est un investissement de lecture "rentable"...
en gros , je respecte ( j admire meme...)
mais je n accroche plus trop...je suis nostalgiques des anciens...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Ah oui, l'avantage d'une série "mixte", c'est qu'elle peut introduire à la science-fiction ceux qui ne s'y intéressaient pas avant, et l'inverse... Pour ma part, je pars du principe que c'est la valeur des émotions que développe une intrigue qui en fait tout le sel, et que le "cadre" devient à ce moment-là très accessoire. Par exemple, une bonne tragédie peut se passer aussi bien dans un palais antique que dans l'espace, ça ne change pas grand-chose (et pour illustrer ce principe, j'avais d'ailleurs commencé une cantate profane sur Dark Vador dans le style baroque, mais je n'ai jamais avancé au delà de quelques mesures
). Ceci-dit, ce qui fait la différence, c'est le point de vue pédagogique. On pourra effectivement attirer un lecteur habitué à la science-fiction ou aux récits historiques par un volume vinéen ou chinois, pour que par ce biais il s'initie aux thématiques de Leloup et finalement ait plus de facilité à lire autre-chose de cet auteur.

Opération Sisyphe
Bien sûr, c'est ton droit de ne pas aimer, j'avais parlé de qualité...
Bon, il y a toujours des nostalgiques de l'ancinne période, quelquesoit le changement, il va plaier à certaines personnes, déplaire à d'autres...
Mais c'est vrai que l'Astrologue de Brûge fait moins "accrocher" que d'autres, sur ce point je te suis, et je vais le développer un peu.
Leloup, dirais-je, fait preuve dans cet Album d'une étonnante violation des règles habituelles.
D'ordinaire, dans une BD de Yoko (comme dans beaucoup d'autres) il y a des mystères, des questions qu'on se pose, et un BUT rapproché que nos héros vont chercher à atteindre ! Empécher la lave de détruire des milliers d'hommes, Sauver Poky des griffes de Titans, découvrir le guide suprème et retrouver Khâny qui en est prisonnière, savoir QUI vole le sang d'Ingrid, savoir si elle risque quelque chose, puis, dès que c'est résolu, sauver Magda...
Tout cela fait défaut à "L'astrologue de Brûges". Le but de retrouver la fiole de la peste noire n'implique hélas pas un scénario palpitant. Nos amis se contentent plus ou moins de regarder, de se laisser guider, jusqu'à ce qu'on leur explique tout, c'est pourquoi ce n'est pas "palpitant" comme "La frontière de la Vie" Les "évènements" tombent avant qu'on ait pu les désirer ardemment ou en désespérer. C'est cela qui fait que ce n'est pas mon Album favori...
Je suis d'acord avec toi, Hallberg, simplement il faut "accrocher" celui qu'on veut "convertir" à Yoko...et pour cela jouer sur ses fibres...
En effet, une tragédie peut se passer dans un contexte futuriste, néanmoins si tu offres à disons un de tes ex prof de Khâgne une tragédie de science fiction, lui qui est habitué à d'autres contextes risque bien de ne pas autant accrocher qu'à un truc se passant dans la grèce antique.
Oui, justement. J'aurais dû finir ma cantate, en prépa j'avais un prof qui aimait beaucoup Star Wars!!!

Opération Sisyphe
Je voulais dire "à un prof qui ne connaît pas"
sinon moi ( moi moi moi moi moije moije moije moije . .. je vais finir par me croire le maitre du monde si je continue a me moijeger ) 
JE les ai fais connaitre a ma cousine qui me disait que ct ttrop nul je lui ai fait lire la porte des amles et depuis c une fan ( enfin, pas a notre point qd meme mais elle aime beaucoup )elle vien meme sur le site des fois ( vraiment pas beaucoup ) et a une autre copine aussi je les fais connaitre elle aime bien aussi maintena t
Vous voyez, l'avantage des Yokos, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, grâce au fait que L'auteur a en fait plusieurs séries en une, les "fans" de Yoko sont très variés, ce qui nous permet d'avoir des conversations si riches sur ce présent forum...
Bravo d'avoir fait conaître Yoko, Loulou Le Lapin !
Hier soir, j'ai eu la surprise de voir Noémi me demander si elle pouvait prendre les livres dans la bibliothèque (la nôtre, pas la sienne !). Et elle s'est précipitée sur... "La lumière d'Ixo" ! J'ai été ébahie, d'autant plus qu'à côté, il y avait "Le bébé schtroumph" et "Spirou et Fantasio" (elle aime beaucoup les voitures dessinées sur la couverture). Donc, comme après, elle m'a sorti "L'astrologue de Bruges", "La Pagode des Brumes" et "La porte des Ames", je crois que nous sommes en face d'une future fan de Yoko, dès qu'elle saura lire !
A la fin de la Pagode, il y a un dessin de Yoko, d'ailleurs, et elle me l'a montré plusieurs fois, avec un air visiblement ravi. Je lui ai dit qu'elle s'appelait Yoko, et lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a dit que Oui ! (et pourtant, je l'ai laissée choisir, je ne l'ai pas influencée du tout, ni sur le choix des bds, ni sur les sentiments qu'elle peut avoir vis-à-vis des dessins, parole d'honneur !). Noémi, plus jeune fan de Yoko ???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.