Assurement de ce que l' on sait par le forum!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bah si toi-mêmes tu les sors plus souvent que les autres, il y a peut-être un peu d'imitation dans l'air. Sinon, effectivement c'est singulier! Voilà qui est non seulement précoce mais aussi massif, comme adhésion.
À dans quelques années sur le forum, Noémi.
Pour Loulou dont je n'avais pas vu le commentaire: avec la Porte des âmes, chapeau! Vu que c'est en général celui qui est considéré comme le moins concluant...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
j'aime encore bien "la porte des ames"...
il est un peu complique tout de même.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
coucou
hier, j ai offert "le dragon de Hong-kong" ainsi qu'un portrait /photo de Yoko à Mr You, le patron de mon resto chinois préféré...
Quelle ne fut pas ma surprise quand il a fait des commentaires sur les jonques et les autres bateaux ( dont il m a sité le nom mais je ne m en rapelle plus...)
mais aussi sur les taxi et leur couleur rouge à toit blanc!
Il m a aussi traduit les enseignes en chinois qui sont vraies et signifient bien qq chose
je pense qu il a été content et moi encore plus de pouvoir lui montrer une BD francophone sur son pays!
c etait un chouette moment
pour la petite histoire , il n a pas pu s empecher de m offrir une bouteille d un bon Bordeaux ( ce n etait evidemment pas prévu) et pour le coup, c etais moi qui etait géné...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Ils offrent du bon bordeaux contre des BD ? Il est où ton resto Malko ?
je vais échanger toute la collec de quelqu'un que je connais moi... Sympa ton histoire en tout cas. Leloup sait se documenter, c'est sûr, si l'on ne cherche pas trop la petite bête avec le regard inquisiteur d'un archéologue un peu maniaque !
Mais bon, j'aime bien aussi les archéologues maniaques, et les Sorbonnards sur le retour enfermés dans leurs vieilles collections de pièces romaines, dont ils se servent pour essayer (en vain) de draguer leurs jeunes collègues féminines. 
Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...
Non mais c'est quoi ces allusions douteuses ?... Echanger ma collection de BD contre du pinard ? Ca ne va pas non ? Piller ma cave et avaler à la hussarde mes grands crus ne vous suffit plus ? Allez ouste ! Vous avez quelques demi-dalles à finir de balayer, il me semble. Et puis vous allez changer votre devise : Le ménache, touchours le ménache, putzen immer putzen !, si vous préférez ! Non mais on va voir qui c'est le boss à la fin. Si je vous surprend encore à jouer les pipelettes ailleurs qu'au château c'est l'aller simple pour la Forêt-Noire, je resterai intransigeant sur ce sujet ! et on engagera à votre place une gentille bonne indonésienne.
![]()
-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 10:32 par Lucterios-
Je n'ai pas fait exprès, mais ce matin, Noémi est venue me demander de regarder les bds que nous avons à la maison. Comme je la trouve un peu jeune pour XIII et Largo Winch, je l'ai dirigée vers le rayon Schtroumph, et à côté, il y a Yoko. Depuis ce matin, donc, Noémi appelle Yoko "Oko", et a regardé pas mal de bds, dont "La proie et l'ombre". Elle y a vu, sur la première page, la voiture bleue, rebaptisée aussitôt "Auto Oko !". Mais en fermant la bd, elle a vu sur la couverture Yoko avec un baillon. Ceci adonné lieu à des tas de commentaires : "Oko Tiiii !" signifiant chez elle "Yoko s'est fait mal", puisque le baillon, pour elle, a tout d'un pansement ! J'ai dû lui montrer qu'il n'en était rien !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
C'est un bon début!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi je les ai tous lus les Yokos ! 
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Mon frère de 13 ans n'a pas trop accroché sur les Yoko, il préfère lite Titeuf et Kid Paddle.
Paul Eluard![]()
Mais c'est magnifique, Gobol ! Nous avons là une future Yokophile... 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Sans doute une des plus jeunes amies de Yoko !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
C'est tout mignon cette histoire !!!!!!!
Elle a quel âge Noémie ?
Thalie : Mon frère de 13 ans n'a pas trop accroché sur les Yoko, il préfère lite Titeuf et Kid Paddle
Pour mon frère c'est la même chose même s'il est plus jeune.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Mais peut être que les filles : Loulou, Kro... pourront peut être motiver Rafi, Rafaël mon frère, à lire Yoko... je vois qu'ils se mettent déjà à chatter ensemmbles ! :p
Paul Eluard![]()