Comment avez-vous c...

Notifications
Retirer tout

Comment avez-vous connus Yoko ?

156 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
8,788 Vu
Lyokoï
(@lyokoi)
Active Member

Bein? c'est bizarre que l'on trouve un sujet de polynésie sur le forum "comment avait vous connus Yoko"... (il la connaissent au moins?smiley) je vais donc revenir au sujet premier (j'ai lu le forum pour ça!).
Voilà, j'ai donc connu yoko il y a bien longtemps (en 97 pour être précis). A l'époque je vivais avec ma famille en hongrie (j'ai un gros passé d'expatrié!!), et on allait souvent à la Ludothèque "française" de budapest. C'est là que j'empruntai des bédé tout les mois. J'y ai donc emprunté Yoko pour la première fois. C'était avec une autre bédé intitulé "le scrasmeustach" (orthographe non garantie smiley). J'ai commencé avec le trio de l'étrange et je me suis arrêté à "la porte des âmes". De la on a déménagé en 99 pour revenir en France (juste pour se prendre la tempête en pleine figure!! smiley). En France, je l'ai perdu de vu pendant longtemps puis je l'ai redécouverte il y a seulemant 3 ans dans une grande surface (imaginer la scène avec un jeune aux cheveux long planté comme idiot, des flasch de son enfance, "la fille du vent" exposé a prix réduit en plein milieu du passage et une foule de gens qui criaient et poussaient pour avancer! smiley ). Et là, j'ai sauté sur l'occasion et deux ans plus tard j'avais enfin la collection entière (quoique maintenant il me faut les recueils 1 et 2 et l'écume de l'aube!smiley).
Voilà l'histoire épique de moi et de Yoko!!smiley

Comme l'espace, l'amour est immense. Et c'est en explorant le premier que l'on découvre qu'il n'est pas assez grand pour tout les sentiments que peut éprouver un individu.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

On écrit Scrameustache smiley
Plus simple à retenir que les Schtroumpfs, quand même...

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Scrameustache plus facile à retenir que les schtroumpfs ?? smiley
Je ne trouve pas... pour les ptits bonshommes bleus il suffit de penser aux chaussettes c'est simple. smiley
Le scrameustache à part une lointaine ressemblance avec "moustaches" je ne vois pas...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour les Schtroumpfs, peut-être, encore faut-il savoir que "chaussettes" en Allemand et en Alsacien se dit de cette façon... Pour ma part, je ne l'ai appris que très récemment, quand ma fille est entrée en classe bilingue ! Comme quoi, on en apprend tous les jours ! smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

smiley je le taquinais... Il existe aussi une sorte de mémory pour les 6-7 ans avec des images de stroumpfs... le mot fait donc partie de mon vocabulaire depuis plus longetemps que le "sacrémoustache"...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Je sais que Schtroumpf en espagnol s'écrit Pitufo, qui est déjà beaucoup plus simple. Mais il n'est pas rare de voir Schtroupfs avec des fautes partout...
D'autre part, dans la BD, le scrameustache est transformé en "crabe à moustaches" et surement plein d'autres choses... je n'ai pas encore lu tous les épisodes smiley.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
lung
 lung
(@lung)
Active Member

Pour moi, c'était il y a une quinzaine d'années (au moins), chez mon oncle. Je suis tombé sur 2-3 albums. J'ai tout de suite accroché. Et depuis, j'ai charché à tous les avoir.

RépondreCitation
Gregi
(@gregi)
New Member

[Sujet Comment avez-vous connus Yoko ?]

salut smiley
vous avez de la chance vous... smiley
si j'ai bien entre mes mains aujourd'hui La Lumiere D'Ixo 1ere Ed., je ne suis plus tres sûr d'ou vient la Bd. smiley

Il me semble que c'est Grâce à une amie de ma mere chez qui on avait rendu visite dans les années 80 pour une soirée.
c'est pas tres net car a l'époque je devais avoir 7 ans et il était carément tard. smiley

je ne l'ai pas recroisé beaucoup, juste une fois pour un vernissage.

Il ne m'était tres facilité de lire des Bd enfant et ado. enfin celle
que j'aurai pu choisir.

alors, c'est apres avoir récupéré la bd de la campagne que j'ai racheté tout les autres tomes y-a environs 10 ans.
(sur un coup de réminiscence surement)

voila, vous en savez plus qu'avant.

dans la lumiere d'ixo, je ne sais plus ca fait longtemps maintenant,
mais ce qui m'avait surpris, c'était la rudesse de la vie.
ca changeait des Schtroumfs, tintin et luky-luke (puré ca s'écrit comment).
on va dire que la Bd allait beaucoup plus loin dans les caracteres des personnages primaires et secondaires.
Evidemment, j'ai pas tout compris à 7 ans.
mais cela n'empeche pas qu'avoir completement adoré.
y-a de la magie dans les détails, dans les visages, ...

"que du bonheur" comme dit une connaissance.
merci encore Roger pour ton oeuvre !

smiley

Greg.

RépondreCitation
Anteros
(@anteros)
New Member

Pour ma part, ma première rencontre avec Yoko ( un vrai rayon de soleil ) date des vieux magazines Spirou ( completement déchirrés de part et d'autre ) des années 60-70.
Mais il m'aura fallu attendre la bibliothèque pour enfin avoir les albums complets et non les quelques planches incompletes ( je dois dire que c'est rageant de ne jamais avoir la suite avec ces magazines).

Edité Vendredi 12 janvier 2007 :09:42 par Anteros

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Bienvenue Vincent smiley

Je me souviens de ma rage en lisant Spirou : il y avait la Jonque Céleste et mon abonnement s'est coupé pile au mileur de l'histoire... le temps de me réabonner, j'avais loupé 3-4 épisodes (pi bien le milieu de l'histoire sinon c'est pas drôle).. J'ai acheté la BD pour lire l'histoire entière (c'est mieux pour comprendre)!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Lors de la parution en épisodes du "Septième Code", il y a eu une sorte de frénésie du côté de certains des célèbres "grands anciens" (y compris moi alors que j'avais dit que je ne céderai pas à la tentation, et je me suis fait avoir), pour se procurer le journal Spirou.

Jusqu'à une récente reprise en main, cette publication était vraiment difficile à trouver en kiosque; certains commerçants qui ne le recevaient plus depuis des années pensaient même que ça n'existait plus, il fallait tomber sur le kiosque approvisionné qui, le plus souvent, n'en recevait que deux ou trois exemplaires.

Personnellement, j'avais fini par en trouver dans un kiosque... dans la partie souterraine de la Gare de Lyon, à Paris, sur le quai de la ligne A! C'était juste la semaine de la sortie du premier épisode. Pour les deux premières semaines, j'expédiai aussi à chaque fois un exemplaire à LGM qui avait souscrit un abonnement ne commençant pas au bon numéro, et se trouvant dans l'impossibilité, à Amsterdam, d'en trouver en kiosque... Un autre jour, c'est Al-Lan-Mandragoran qui me passait un coup de fil affolé, me disant qu'il avait oublié d'acheter l'épisode de la semaine, et qu'il n'en trouvait plus. Ce à quoi je lui répondis que moi aussi, j'avais oublié... À cette date je connaissais deux endroits: la Gare de Lyon à Paris, donc, et la gare de Lyon Part-Dieu (à... Lyon, cette fois, désolé pour cette toponymie parisienne compliquée), et par chance, l'un des deux points de vente avait encore deux exemplaires...
Maintenant, je possède un lot de Spirou contenant le Septième Code, que j'ai par ailleurs en volume complet, superbe d'ailleurs, dans la belle édition grand format (là aussi, ce sont les gens du forum qui avaient commandé par correspondance qui se sont fait des cheveux blancs). Du coup je ne sais pas trop quoi faire des Spirou, qui ne permettent d'avoir aucune autre histoire complète que Le septième Code... Sachant que deux histoires publiées simultanément, "Mystère en Antarctique" (un Buck Danny) et "Le Bouddha d'azur", je les ai lus en volumes complets aussi, quelques moins plus tard...
Et pourtant je n'ai pas encore réussi à bazarder les Spirou alors que mon logement, parisien et petit, est véritablement en "surcharge"...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
vic rabb
(@vic-rabb)
Estimable Member

Moi par contre, depuis mon entrée à l'unif, j'ai un peu zappé Spirou... Par contre, j'ai conservé les spirous pour La porte des âmes et La jonque céleste.

Même le 3000 a été conservé...

Les pauvres spirous, ils sont tout chiffonés à force de les lire et relire smiley.

Par contre, j'enrage d'avoir loupé de le 7e code dans Spirou smiley

Pas grave me suis rattrapée à la sortie album en me procurant et l'album normal et quelques jours plus tard, l'édition spéciale smiley

Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Moi Pearl c'était pareil mais pour La Pagode des Brumes. C'est vraiment horrible de s'arrêter au milieu d'une histoire. J'ai économisé et j'ai courru chez le libraire le plus proche.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ai économisé aussi... mais pour l'album entier smiley C'est stressant de lire une histoire quand vous avez pas le milieu... surtout quand il s'agit de votre héroïne préférée =)

Par contre, je n'ai pas la version en grand format du 7° Code smiley sniff

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Moi non plus je n'ai pas pu avoir le grand format du 7e Code. Par contre j'ai "Lécume de l'aube", chez Fnac.smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Page 10 / 11
Share: