Comment avez-vous c...

Notifications
Retirer tout

Comment avez-vous connus Yoko ?

156 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
8,661 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais bah c'et carrément passionnant les cocos vos discussions à raz des pâquerettes. non, je dis ça j'ai rien contre les débiles, mais là, trop c'est trop : on s'est débarrassé de Z. comme Zimmer (au cas où il y ait des abrutis qui comprennent pas) , mais il reste tout un tas d'autres "gros malins" et j'ai carrément pas envie d'être à la cool !
: je vis dans un immeuble, il y a Delacroix qui observait les bateaux depuis mes fenêtres, il y a René qui venait draguer sa Juliette, ma Juliette, tout à côté, donc j'ai pas envie d'être cool avec les Neuneus, j'dis ça comme ça, hein mais après je vais encore faire des excuses publiques !

Edité Mardi 16 janvier 2007 :23:59 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Respects à Lucterios Spirale du temps, je ne suis que frac Matin du monde, autant dire un monde de posts nous sépare.
Je vais donc (plus ou moins) revenir au thême de ce forum : ma rencontre avec Yoko.
ça ne date pas d'hier, pour être franc. Dans un hyper, mes parents faisaient les courses pendant que j'attendais au rayon BD et je suis tombé sans doute par hasart sur les premiers tomes de cette série. A l'époque c'était des non cartonnés, couvertures souples (ça n'existe plus aujourd'hui), seules les "références" avaient droit à un traitement de faveur (Astérix, Tintin, Schtroumpfs, etc.). En une heure ou plus j'ai lu en diagonal Message pour l'éternité, La forge de Vulcain et Les 3 soleils de Vinéa en partie. Quand mes parents sont revenus, j'ai eu le droit d'en emmener un, je me demande bien pourquoi car ils étaient farouchement contre les BD. C'était Les 3 soleils. Depuis, c'est mon album fétiche, le meilleur pour moi. Pour vous dire que ce n'est pas jeune, au dos il est écrit "à paraitre : : la frontière de la vie"... smiley
Bon, j'ai encore été un peu long. Au suivant.

frac
"si on n'est pas responsable de la tête que l'on a, on est responsable de la tête que l'on fait"

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Heu, il ne se trouvera pas grand-monde ici pour reprocher sa longueur à un message. Pour tout dire, nous avons ici quelques traditions et l'une d'elles consiste à nommer "Kaldopost" un message quelque-peu massif, ou encore de proportions kaldométriques. Du nom de Kaldorion, onze-mille messages et des poussières à son actif, absent depuis un certain temps du forum (mais je l'ai vu mercredi et il vous embrasse), et connu pour sa capacité à pondre des messages imposants. Il y en a bien d'autres qui sont capables d'être loquaces, par exemple Gobol, et bon, moi-même, parfois... mais ne nous étendons pas sur la question... smiley

Pour ma part, je dois aussi la découverte à un hypermarché, je l'ai déja raconté, c'est la couverture de L'Or du Rhin qui venait de sortir qui m'avait attiré l'oeil - et ceci même si, longtemps auparavant, je me souviens avoir jeté un coup d'oeil à quelques volumes. Quand je parle de découverte, je veux ici parler de rencontre définitive, et c'est effectivement en 1993 qu'elle eut lieu, à seize ans, c'est relativement tard par rapport à beaucoup d'entre vous, mais ce fut une expérience esthétique assez radicale pour moi. Au cours de mon adolescence, il y a eu Maupassant et Verne en littérature, Murnau et Lang en cinéma, et d'autres, qui ont été des rencontres radicales. Avant je m'intéressais à l'art, après j'en suis ressorti passionné. Curieusement, l'architecture, c'était arrivé bien plus tôt.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Apparemment je n'avais jamais dit comment j'avais connu Yoko ? En tout cas, pas ici.

Ben, c'est simple, j'étais à Tokyo un jour, au New Otani. J'étais bouffé par le décalage horaire, complètement largué et je discutais avec une Américaine aussi paumée que moi et c'est là qu'elle est apparue, vêtue de son kimono rose et qu'elle nous a servi le thé d'une manière cérémonielle à nous autres gaijins...

Nan, j'rigole... En fait, j'avais treize ans. J'avais emprunté un recueil Spirou où était publié la Fille du vent et ce fut le coup de foudre, à la fois pour Yoko et le Japon. J'ai failli partir étudier à Osaka, mais je n'ai pas pu, car j'avais perdu du temps en Deug, dommage ! Alors, ouais, j'ai fait du celtique, tiens, et j'ai rencontré Vindonissa, et depuis elle me mène à la baguette !smileysmiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais toute petite dans un ancien magazine de spirou (à mon père).J'ai trouvé cette histoire de science-fiction super et je me suis allée le lendemain à la bibliothèque pour lire les différents albums !
Et, à présent je continue !
salut

A.B

RépondreCitation
Pirouette
(@pirouette)
Active Member

J'ai connu Yoko quand j'étais toute petite, j'avais environ 6 ans il me semble.
C'est mon Papa qui en lisait et avait acheté quelques albums, je suis tombée sur "le matin du monde" et bien vite je l'ai harcelé pour avoir la collection complète! Comme il était fan comme moi, il n'a pas été bien difficile à convaincre smiley

Edité Samedi 28 avril 2007 :23:48 par Pirouette

"l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon je ne vais pas reparler de ma "rencontre" avec yoko, mais simplement vous dire (non Hall, je ne ferai pas de Kaldopost, BBK attend que je vienne m'occuper d'elle, y'a des priorités quand même !), vous dire, donc, que comme toute relation forte avec quelqu'un, la mienne a connu des hauts et des bas. Jusqu'à ce que je prenne mon envol (pas physiquement, hein, faut pas charrier !), bref, jusqu'à ce que je quitte le domicile parental, j'étais une fan inconditionnelle, et je me précipitais dans n'importe quel endroit vendant des bds (hyper, librairie, etc...), dès qu'un nouveau tome sortait. Et puis, au moment où je suis devenue "grande", j'ai fait une sorte de crise, et je considérais Yoko comme une lecture pour enfants, et comme je me disais que je n'étais plus une enfant, par fierté sans doute, j'ai arrêté la collection (en fait, je n'ai simplement pas acheté "la Pagode", j'ai craqué pour les autres avant et après... on ne se refait pas). Et puis, j'ai découvert ce site, et j'ai rencontré des adultes comme moi, qui comme moi, continuaient d'aimer Yoko. Ca m'a fait beaucoup de bien, parce que ça m'a enlevé tout sentiment négatif à l'égard de Yoko. En fait, ces sentiments ne venaient pas vraiment de moi, mais du regard péjoratif que ma mère porte sur la bd : pour elle, c'est un genre mineur, pour enfants uniquement, et ça ne fait pas sérieux, surtout quand on est documentaliste comme moi. Bref, comme à l'époque je n'étais pas bien dans mes baskets, et pas très sûre de moi, j'avais pris le parti de penser que ma mère avait raison, et donc quelque peu "renié" Yoko (sans aller, heureusement, jusqu'à me "débarrasser" de toute la collection, laborieusement acquise avec l'argent de poche des baby-sittings !). Devenue réellement adulte (oui, ce n'était pas trop le cas quand je pensais être devenue "grande" !), je suis plus sûre de moi, de ce que j'aime, et je me rends compte que j'aime Yoko depuis que je l'ai rencontrée, à 6 ans, j'aime ton univers, sa sensibilité, son humanité... tout ou presque (j'ai toujours du mal avec certains albums, mais bon...).
(et voilà, ça ne devait pas être un kaldopost, mais ça en prend le chemin, j'arrête tout de suite !).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 11 / 11
Share: