Comment avez-vous c...

Notifications
Retirer tout

Comment avez-vous connus Yoko ?

156 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
8,660 Vu
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ahaaaaaaaaaaaa!!!! c'est toute la petite famille qui vient nous rendre visite!!!! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

2 soeurs ça en fait une famille!!!smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

J'ai deux soeurs et un frère si ça te dit... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je n'ai pas connu Yoko, nous n'avons pas eu l'honneur d'être présentés, mais ce sera avec grand plaisir si elle a le temps de me rendre visite.

(pardon) smiley

Non plus sérieusement, c'est la S 3/6 de l'Or du Rhin qui a servi d'intermédiaire*, puisque j'ai vue cette couverture en 93, lumière d'espoir dans le médiocre et morne rayon BD mon Mammouth local. Depuis ça ne m'a pas laché. Ni Yoko ni les S 3/6.

* J'étais d'ailleurs avec des copains, je vous laisse imaginer la scène: "Sapristi, une 18-5, c'est-à-dire une S3/6, quatre cylindres double expansion système von Borries, de la sous-série livrée à la DR après 1925!" "Bon, qu'on lui achète cette BD et qu'il nous f... la paix! Oh bon sang, derrière y'en a une autre avec un orgue! Bon on le laisse au rayon et on reviendra le chercher demain..."

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Et ils sont venus te chercher ?? ou tu as juste acheté cette Bd ?^^^smiley

-Edité le: Vendredi 16 avril 2004 à 20:29 par kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et non,il est toujours dans le centre commerciale, il squatte la connection internet là bas, et il s'est monté une tente Igloo au rayon "accessoire sport"... smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ceux qui sont nés dans les années 70 ou 80 doivent connaître cette bonne vieille chanson qui parodiait le Petit Poucet:

"Rikiki Pouce Pouce, Rikiki Pouce Pouce,
Tes parents sont gonflés,
Y t'ont abandonné
Dans un supermarché au fond du bac à surgelés..."

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

elle te convient trés bien cette chason mais je verrai plutôt...

"Rikiki Pouce Pouce, Rikiki Pouce Pouce,
Tes copains sont gonflés,
Y t'ont abandonné
Dans un supermarché au fond du bac à bédés..."

-Edité le: Samedi 17 avril 2004 à 18:48 par kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le rayon alimentation est un peu plus intéressant pour ce qui concerne la survie.
D'autre-part je ne m'installerai jamais dans un supermarché, parce que dans un supermarché, en général, il n'y a pas grand-chose comme disques d'opéra.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas la chanson que dans la suite, les parents du Petit Poucet, constatant que le gosse a survécu en consommant les glaces du rayon surgelés, trouvent une autre méthode: ils le larguent sur une aire d'autoroute.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

C'est vrai que le rayon bédé c'est pas super niveau survie... mais moi j'aime bien dévorer les Bds, c'est pas mal pour la soif de lecture...

Et aprés il fait quoi le petit poucet ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Eh ben, dans la chanson, les auteurs tirent la morale (débile) de l'histoire: ils conseillent au Petit Poucet de ne pas abandonner ses futurs enfants, et que si par hasard il veut s'en débarrasser, il a qu'à les faire coucher dehors dans la niche du chien.
Quand je pense qu'on m'a fait écouter ça quand j'étais à l'école primaire.

En attendant, y-en a-t-il d'autres qui ont des anecdotes sur leur premier contact avec Yoko?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Nouvelle anecdotes :

mes premiers (il y en a eu plusieurs) contacts avec Yoko Tsuno, se sont fait en plusieur fois (je me répète non ? )

Comme beaucoup d'entre vous, ca a commencé à la bibliothèque municipale du village voisin du mien... J'avais tout juste l'âge de lire et j'aimais déjà beaucoup les BD... et une fois que nous avons fini la collection des Stroumph (mon frère et moi) avons trouvé un peu plus loin une autre série de BD avec des personnages à la peau bleue... je crois que le premier Yoko que j'ai lu a donc été Les 3 soleils de Vinéa. Puis plus rien...

C'est alors au collège, que j'ai retrouvé mon héroine préférée... il y avait un exemplaire de L'astrologue de Bruge (le seul de Yoko je coirs) que j'ai lu et relu à de nombreuses récréations...

Enfin, c'est en allant gardé les enfants d'un ami que j'ai trouvé avec une énorme joie, dans la bibilothèque du Papa, la totalité des oeuvres de Leloup... les enfants à peine couchés, je me suis jetée dessus et ait presque fini la collection... mais les parents sont rentrès trop tot !

J'ai donc filé achetre (avec mon argent de poche récemment gagné) Message pour l'éternité que je n'avais pas pu finir la veille... et c'est comme ça que j'ai passé mes économies dans les albums de Yoko... ce sont d'ailleur les premières BD que j'ai acheté avec mes propres moyens !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

PS : je suis née dans les années 80 et ne connais pas la fameuse chanson !

Paul Eluard

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

La chanson était signée d'un duo de cinglés qui avaient commis "la cicrane et la froumi", dans laquelle la cigale, pour se faire ouvrir la porte par la fourmi, prétend successivement l'inviter la télé pour faire l'émission "avis de recherche", puis pour un adepte de la secte Ari Krishna qui vient "échanger le miam de l'esprit contre le miam du frigérateur" (sic!). Tout ça se finit invariablement par le refrain "la froumi veut pas donner son miam" et à la fin, la cigale décide de casser la figure à La Fontaine.

C'est marrant, pour moi aussi les Yoko ont été parmi les premières BD que j'ai achetées moi-même.
La raison en est fort simple: mes parents n'ont jamais beaucoup aimé la science-fiction. Ce qui relève de ce domaine, c'est principalement moi qui l'ai ramené à la maison!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Chez moi ils aiment assez Yoko, mais comme ça ce sont les miennes !
... et pas touche !!! smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 2 / 11
Share: