Commentaires sur le...

Notifications
Retirer tout

Commentaires sur les présentations.

867 Posts
49 Utilisateurs
0 Reactions
39.9 {numéro}K Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member

Fung a écrit
Autour de ma passion pour Yoko, je cultive aussi une passion pour l'astronomie. Je suis membre et secrétaire d'un club de Rennes. On y vit sa passion aux côtés de tous ceux qui sont mordus d'astro depuis des années ... C'est une ambiance très sympa. Mais je suis aujourd'hui encore assez frustré parce que j'habite en ville. C'est le plus mauvais endroit pour un astronome amateur car les fortes lumières empêchent de voir le spectacle que nous réserve le ciel. J'espère donc un jour habiter à la campagne pour pouvoir admirer le ciel sans avoir à faire des kilomètres pour m'éloigner des lumières. Ce qu'il y a de fascinant en astronomie c'est que le spectacle évolue constamment au fil de l'année : un jour il y aura un beau coucher de soleil aux côté de Vénus et Mercure réunis, un autre jour un rapprochement entre la Lune au clair de Terre et les Pléiades, ...

salut les petits nouveaux bienvenue à tous

Fung, je suis assez interessé par l'astronmie...
je suis super partant pour une initiation

smiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ayant passé la majeure partie de mon existence à Lyon, je salue en Eli, de Genève, une voisine... En plus j'aime bien Genève, son lac et ses belles montagnes...

Notre ami LGM a pour sa part grandi dans les environs de Genève, à Ferney si je ne m'abuse...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi quand j'y vais, je descends régulièrement à l'hôtel Cornavin, mais le tout c'est de ne pas louper le train pour Nyon...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Fais gaffe aux gars en imperméable gris qui roulent en Traction Citroën noire et qui fûment des cigarettes importées de Macédoine...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Hallberg a écrit
Notre ami LGM a pour sa part grandi dans les environs de Genève, à Ferney si je ne m'abuse...

mais sa famille est en train d'envahir et de dévaster tous nos champs en ce moment !smiley

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/locust_photos_two/1BOU0018.jp g" alt=" " />

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 22:52 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Hallberg a écrit Fais gaffe aux gars en imperméable gris qui roulent en Traction Citroën noire et qui fûment des cigarettes importées de Macédoine...

Ces bachy-bouzouks ? Qu'ils y viennent ces bougres d'extraits de coloquinte de tonnerre de Brest à la graisse de cabestan ! Et puis alors, pour ces bestioles, un bon coup de Flytox, n'est-ce pas ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Lucterios a écrit Moi quand j'y vais, je descends régulièrement à l'hôtel Cornavin, mais le tout c'est de ne pas louper le train pour Nyon...

j'ai entendu dire que c'était pas la bonne gare qui était dessinée dans tintin, que c'était la gare de lausanne en fait.
et que l'école hotelière avait servi de modèle pour l'ambassade bordure. smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Toi qui es sur place, tu dois pouvoir répondre. Je ne connais pas la gare de Genève, mais par contre celle de Lausanne oui, et cela ne ressemblait pas trop. Mais je crois que c'est Roger Leloup qui l'a dessinée, donc...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

pour l'extérieur dur à dire car tout a été refait ces dernières années
pour l'intérieur, tout ce qu'on en voit dans la BD c'est un quai, en fait pas grand'chose sauf les arches au plafond... je lèverai le nez la prochaine fois que je prendrai le train
je me demande d'où est partie cette rumeur, leloup est, il me semble, réputé pour sa précision et son réalisme justement

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Et bien il me semble que c'est lui même qui l'a "avoué"... Je crois d'ailleurs, si je me souviens bien, qu'il y a ici une interview de lui où il l'expliquesmiley

En effet, en bas de la page, à ses débuts chez Hergé:
https://yokotsuno.fr/2004/10/09/l-entretien-du-mois-roger-leloup

-Edité le: Dimanche 3 septembre 2006 à 20:03 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Eeva a écrit Je trouve que Leloup n'est pas qu'un "dessineux" de BD, c'est un auteur littéraire à la fois comique et dramatique!

Euh tu pourrais expliquer ce que tu entends par là s'il te plaît ?...smiley

-Edité le: Samedi 16 septembre 2006 à 15:33 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

En ce qui concerne, tu réponds à ma question. Il est vrai que certaines BD ne sont pas de grande qualité et que Roger Leloup se place vraiment au sommet. A te lire, j'avais pensé que tu ne connaissais pas la BD, que tu pensais que c'était un sous-genre littéraire sans intérêt. Je vois avec plaisir que je m'étais trompé, donc j'ai bien fait de te poser la question.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'ambiguïté provient, je crois, du fait qu'il faudrait s'entendre sur le terme "littéraire". La littérature étant la forme artistique et la bande dessinée étant l'un des genres qui appartiennent à la littérature, un auteur de bande dessinée es un auteur littéraire par définition, et ce indépendemment de ses qualités propres. Donc dire que Roger Leloup est un auteur littéraire est un pléonasme de la plus belle espèce... Je pense que cette expression, dans le cas présent, est un raccourci montrant qu'Eeva a une haute idée de ce que devrait être la littérature: une exigence de qualité. Dans ce sens, celà se comprend parfaitement, il me semble: Leloup est un authentique littérateur, un homme qui travaille avec le respect de son art, et non un besogneux opportuniste. Néanmoins, en prenant le terme de littérature sans ce sous-entendu, il est vrai que les très mauvais auteurs (de bande dessinée ou de n'importe quel genre) continuent d'appartenir au fait littéraire, comme les navets appartiennent au fait cinématographique...

Sur le reste (désolé, chaque nouveau a souvent tendance a s'attirer plein de questions... C'est un peu un bizutage et il faut nous dire si c'est excessif...):
Sur J.G.Walther, ça m'a interpellé à une époque, j'avais eu envie de faire un mémoire dessus pendant mes études. Pis en fait c'est allé sur un sujet totalement différent mais pratiquement homonyme, parce qu'évoquant notamment Johann Walter (compositeur du XVIe) autour du thème des compositeurs contemporains de la Reformation luthérienne. C'était de toutes façons une des options que j'avais envisagées alors que toutes les autres étaient sur mon sujet musical préféré, la musique lyrique et dramatique française...
Sur Charpentier: léger et délicieux? Ce n'est pas du tout ma façon de l'aborder, sauf éventuellement dans certains divertissements de cour (les Plaisirs de Versailles et autres). Lully (que j'adore aussi) est souvent particulièrement premier degré, Charpentier me semble d'un abord beaucoup moins immédiat. Plus sarcastique dans l'humour (Malade imaginaire), moins systématique dans l'effet (Médée), imaginatif et réfléchi dans sa musique sacrée - il est parfois assez hardi mais il a cette incroyable capacité d'être à la fois réfléchi et d'une efficacité dramatique confondante. Dans ses oeuvres pour le contexte janséniste de Port-Royal, c'est saisissant de juste mesure, ce n'est pas de la musique sacrée directement lyrique comme ses oeuvres pour les jésuites ou les autres églises, mais ça reste pourtant d'une expressivité sans faille. Il n'y avait que lui, j'ai l'impression, pour travailler pour les jansénistes sans paraître austère à un auditeur d'aujourd'hui.
J'aborde toujours Charpentier de façon très premier degré, sans me casser la tête dans des réflexions philosophiques, je fais comme ça vient et je m'engouffre dans les autoroutes expressives qu'il ménage. ça peut paraître paradoxal après que j'ai dit de lui qu'il était un compositeur subtil et profond, mais justement, c'est parce qu'il est très didactique et qu'il me semble guider l'interprête vers ce qu'il veut sans que celui-ci doivent tout apporter de lui-même. Il y a tout c'que vous voulez aux Ch... HEM chez Charpentier. Pour cette raison je suis convaincu qu'il ne faut pas forcer sa musique à rentrer dans le cliché qui veut que ce qui est savant et subtil doit absolument être joué de façon "médiane", c'est-à-dire décharnée, dégraissée, en rognant les contrastes et en refusant les effets faciles. Au contraire, je pense que c'est une musique intelligente donc pas forcément aussi facile à entendre que Lully, mais fondamentalement pas difficile à jouer à partir du moment où on se laisse prendre par la main...

Je voudrais bien faire la Messe sur les instruments, mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens smiley

Après, je précise que je parlais de Marc-Antoine, pas de Gustave, j'espère que je n'ai pas fait cette confusion fréquente, mais le second n'est pas suspect d'appartenir au clacissisme...smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

yo! j'ai une question poue Eeva..

Je voulais savoir ce que tu faisais comme études ou échange culturel là bas?
enfin si ça te derrange pas de divulger ces infos ici...

merciiii

Val

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est vrai smiley Tu nous as pas dit quelles études tu faisais!! Moi je voulais faire du droit là-bas.. mais finalement je suis restée ici, sans abandonner l'envie d'y vivre un jour smiley Il parait que c'est assez sélectif pour y entrer (enfin pour les Français, ils sont plus sympas smiley) smiley T'as beaucoup de chance alors!! Mais en fait tu y fais tes études ou tu travailles là-bas? smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Page 52 / 58
Share: