Dessins...

Notifications
Retirer tout

Dessins...

129 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
13.5 {numéro}K Vu
Herik
(@herik)
Estimable Member

J'aime dessiner. Je dessine style manga smiley ou comme les artistes japonais(e)s. C'est certain que je ne suis pas un professionnel. Je suis juste un amateur.

Je collectionne aussi les dessins. J'aime encourager les artistes en herbe aussi bien que les professionnels (d'ailleur pour me remercier, il y a des artistes(surtout les japonais(e)s qui m'envoie parfois un dessin de remerciement ). smiley

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je précise, en espérant que mes anciens profs de prépa à Lyon ne sont pas parmi les lecteurs, que je leur dois le plus gros de mon maigre entraînement au dessin. Ah, dessiner pendant les cours, quel régal... Mon voisin habituel, en classe, était un excellent caricaturiste. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler! Tout le programme de littérature et d'histoire y passait sous forme d'illustrations humoristiques. Je me chargeais pour ma part des décors...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Si vous voulez juger de la fausse couverture, allez voir à la rubrique dessin, elle y est !

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Ah vi joli!!!! Décidément, on a des artistes sur ce forum!!! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

pas mal du tout en effet...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Merci de nous avoir "débarrassés" de l'imposant bandeau-titre blanc qui bouffe le haut de l'image! Si l'éditeur pouvait suivre cette idée...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Personne ne s'est lancé dans la bédé sinon à proprement parlé, a créé un scénario, ou des personnages????

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

D'une part, voici un sujet qui remonte pour que Thalie, j'espère, puisse nous faire part de son activité en la matière.

D'autre-part pour répondre à la question restée longtemps sans réponse de notre cher (ex)dictateur, moi à l'école primaire je faisais une BD pour mes copains... D'un dessin fort schématique et d'un niveau littéraire fort... schématique aussi. De semaine en semaine je crois que j'ai du réussir à boucler une ou deux "histoires" grand maximum, l'une dont je me souviens était une course de bateaux qui était une sorte de transposition maritime des "Fous du volant", si vous voyez ce que je veux dire. "Histoire" étant un grand mot, je dirais plutôt suite de péripéties qui se terminaient brusquement au moment ou y'en avait marre. Notre magnifique journal s'appelait le "Sacapuces", joli nom. Un exemplaire pour tout le monde, fallait se le faire passer. Quand il avait fini le tour des "abonnés", nouveau numéro... malencontreusement, j'ai presque tout jeté et je le regrète bien, à l'occasion d'un déménagement, quelques années plus tard. Pour vous donner une idée de la débilité de la chose, ce qui nous faisait rigoler, c'était de rédiger des textes avec des fautes d'orthographes tohtâllemant grautaiske. Il y avait donc un "pairçaunaje" qui s'exprimait toujours comme ça et qui s'appelait Edgar Trognon de Pomme. Je vous rassure tout de suite, je ne suis jamais allé plus loin.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Sérieuw j'aurais aimé voir ça !!!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Moi aussi. Dommage ......

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Donc voilà, comme je suis invitée à participer sur ce sujet... qui soit dit en passant m'intéresse beaucoup, je vous informe que moi aussi je me passionne pour le dessin.

Je dois même dire que ce sont surement les dessins de Leloup qui m'ont amenés à lire les albums de Yoko Tsuno... même si je me suis rendue compte que j'en avait déjà lu quelques années au paravant à la bibliothèque de mon école primaire...

Au début je me suis mise à faire des dessins de bd, en autodidacte, j'ai surtout fait de la copie. J'ai même publiée quelque unes de mes oeuvres (à l'époque j'étais très fière de moi) je pourrais vous montrer une ou deux que j'ai réalisé il y a trois ou quatre ans pour une revue de radio-amateurs.

Maintenant je n'ai plus trop de temps à consacrer au dessin, cependant, faisant des études de géographie... je fais beaucoup de cartographie... ce ne sont plus mes crayons de couleur que j'utilise mais l'ordinateur. smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

J'ai vu vos réalisations, les dessins sont très réussis !
Je voudrais savoir pour ceux qui mettent de la couleur quel matériel ils utilisent ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

A quand une petite contribution?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

à mon avis chancun à sa prope technique et ses propes matériaux!!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

j'aimerais bien savoir aussi, parce que les essais que j'ai fait avec mon dessin n'ont pas été brillants, du coup j'ai tout laissé en noir et blanc.

D'autre-part, la couleur, ça s'apprend, du coup je n'ai pas voulu faire quoi que ce soit de définitif, car un débutant aurait tôt fait de bousiller son travail avec des choix de couleurs malheureux.

Pour Thalie: moi aussi j'ai fait un peu de carto mais je suis plutôt de la vieille école! À la planche et à l'encre de chine, comme nos ancêtres!smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 3 / 9
Share: