Hey, ça rend plutot bien ce que tu as fait Raphys ! J'aime bien...
Alors, voici ce que j'ai commencé à faire. Ma technique étant super longue, j'ai peu avancé !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je peux être sévère?
Ben franchement, je ne vois pas l'intérêt de l'utilisation de l'ordinateur dans le cas présent, l'original est cent fois mieux. Le côté mécanique des traits bien droits, des angles droits trop parfaits et des applats aux couleurs saturées, je trouve que c'est massacrer ton dessin. Puisque ça semble être l'ammorce d'une bande dessinée, je pense qu'une histoire complète réalisée avec cette technique aurait sur moi un effet totalement dissuasif. Alors que celui du haut, il a beaucoup de charme.
Après, sur le dessin lui-même, j'aime beaucoup le cadrage. Cette ouverture du ciel et de la profondeur de champ à droite, ça donne envie de lire plus avant, et je dois dire que si j'avais dû dessiner ça, je n'y aurais probablement pas pensé. Me connaissant, j'aurais fignolé les vis de fixation des volets, mais je n'aurais pas forcément fait une belle composition de l'image.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
je me uis planté, c'est pas un fondu mais un produit qu il faut selectionner... desolé de l'erreur.
sinon oui garde son crayonné sans les traits trop droits, c'est beaucoup mieux.. amuse toi avec photoshop avec les couleurs tu verras les possiblites sont infinies!!
C'est vrai qu'en mettant les deux dessins côte à côte, la version informatique fait grise mine.
En fait, j'ai tendance à être très carrée et à tout faire tout droit et sans déborder... mais, ca perd de son charme !
Je pense qu'il y a mieux pour le colorer, je n'ai pas utilisé la meilleure technique. J'esserais de faire comme dit Raphys.
Il me semble que l'informatique propose beaucoup plus de diversité, surtout au niveau des couleurs. Et je me rappele quand j'ai fait ce dessin, j'étais frustrée des possibilités réduite de ma boite de crayons.
Si vous êtes sages, je vous mettrait la suite de l'histoire 
Paul Eluard![]()
Oui, la maîtrise de la technique informatique peut toujours s'améliorer, un travail de type studio Leonardo donnant la mesure de ce qu'il est possible d'atteindre par ce moyen (c'est stupéfiant).
En revanche, la reprise des tracés par informatique est à mon sens une absurdité. Dans le meilleur des cas ça fait dessin d'enfant sur informatique, mais en général, ça fait désincarné.
Personnellement, j'ai une tendance à la rigueur aussi, je trace ce qui est droit à la règle. Mais la rigueur mécanique des figures géométriques gérées par informatique est vraiment très artificielle.
Si je puis me permettre, ce que je ferais dans ce cas, est de réaliser les tracés en noir uniquement, de ne faire des essais au crayon que sur une photocopie, et de faire le coloriage via Photoshop ou Illustrator en utilisant le système de calques, la couleur étant sur un calque disposé ensuite sous le tracé.

Opération Sisyphe
courage Thalie, prends le temps d'explorer photoshop n'hesite pas a cliquer partout et a tester.... j'ai debuté comme ca...

voila, je me suis permis de te montrer ce qu on peut un peut faire: les effets de relief/fissure dans les murs, un joli ciel, un arbre avec quelques degrades.
Le mur est amusant, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Parcontre, le ciel et l'arbre me plaisent beaucoup. C'est plus vers ça que je voudraim me diriger.
Chouet alors... je ferais des tests !
Paul Eluard![]()
Allez, je vous met l'histoire au complet :
Ca fait quelques années que je l'ai dessinées.
J'ai "piqué" le scénario dans un vieux Album des jeunes de mon père.
Et mon papa étant radio amateur, ayant une certaine affexion pour cette activité. J'ai eu envie de mettre cette anecdote en couleur !
-Edité le: Mardi 4 juillet 2006 à 21:23 par Thalie-
Les QSL sont des cartes, genre cartes postales, que les radio-amateurs s'envoient une fois qu'ils ont fait un contact. Elle indique le lieux, l'heure et le "code" du radio-amateur.
Mon père, c'est F5BUD et mon chéri F4DJO par exemple 
-Edité le: Mardi 4 juillet 2006 à 21:25 par Thalie-
Paul Eluard![]()
une future dessinatrice que nous avons la!!!
courage avec photoshop je suis sur que tu peux y arriver..; si tu as des questions surtout n'hesite pas...
et puis pas mal la petite histoire!!! je connaissais deja cette pratique d 'echange de carte postale... c est meme devenu tres courant voir meme une obligation pour certains!!!
Anecdote réjouissante. Les gens qui faisaient de la radio avaient une longueur d'avance, comme les artistes nombre de gens isolés et trop peu nombreux pour peser vraiment, ils construisaient déjà l'Europe de l'amitié, quand la folie des autres nous entrainait dans ces guerres fratricides. On imagine le réconfort de ces deux anonymes, l'un dans l'incertitude du quotidien, l'autre obligé de risquer sa vie loin de chez lui - dans cette situation là, comme ils ont dû être heureux de découvrir une amitié.

Opération Sisyphe
Moi aussi je fais de la bd et, le journal de mon lycée m'édite !
A.B
Tiens, d'ailleurs, à la page précédente, le travail de Thalie apparait curieusement déformé chez moi, sans doute un problème technique.
Est-ce qu'il y a moyen d'y remédier?

Opération Sisyphe
Super la BD Thalie ! J'aime !
Quel style de BD Little Buddha ?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!