Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin = Plusieurs personnes ont le même nom... Cette boutade est une manière de plaisanter sur un prénom fort répandu...
Connaissez-vous : " Il est sec comme une trique" ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Je n'ai plus une tune
précision : en Suisse on dit une thune pour une pièce de 5 francs
donc je peux n'avoir plus une thune, mais quand même 4 francs (je suis d'accord on va pas loin avec
)
ok ok
je sors...
Edité samedi 20 décembre 2008 : 12:36 par Eli
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
mince raté une page, j'ai édité mon poste
Edité dimanche 21 décembre 2008 : 17:31 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Mais non Eli, ne sort pas!!!
J'ai lu dans une revue de science que c'est vous les français de France qui avez changer d'accent et notre accent à nous(les québecois) est le même que celui qui avait dans la cour de louis(je me rappelle plus le quel)!
Personnellement j'aurai pensé le contraire!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Ca se pourrait Ats ! Il y a quelque fois de vieux mots que l'on retrouve dans votre bouche ! C'est dans quelle revue que tu as lu ceci ? Est-ce Louis XIV ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai lu cela en attendent chez le dentiste! La revue je crois que c'étais Science québec !?
Je ne sais vraiment pas quel Louis c'étais mais ça se peut que se soit Louis XIV.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Merci Ats !
Je me permets de mettre ici un lien de la revue que tu as citée http://www.cybersciences.com/
et voici un extrait de l'article dont tu parlais : http://www.cybersciences.com/cyber/fr/magazine/octobre_2008/entrevue/qu_est_ce_qu_il_a__mon_accent___extrait_.html
Le livre de Jean-Denis Gendron qui parle de l'origine des accents : http://www.pulaval.com/catalogue/vient-accent-des-quebecois-celui-des-9086.html
Edité vendredi 13 février 2009 : 18:47 par cehel2
(Christian Bobin)
Cet vraiment cette revue merci!!
Laura G.
Aux francophones, connaissez-vous cette expression : " Rouler à tombeau ouvert" ?
(Christian Bobin)
Nope!
En fait, j'ai déjà entendu ou lu ça, mais hors contexte comme ça, ça ne me dit rien.
Edité jeudi 19 février 2009 : 07:12 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Conduire ou rouler à tombeau ouvert : rouler comme un fou furieux, tellement vite et tellement mal que le conducteur et ses passagers ont déjà un cerceuil à leur nom qui les attends...
Enfin c'est comme ça que je me l'explique puisque c'est rouler à la fast and furious.
"Rouler à tombeau ouvert" c'est rouler à une vitesse folle... C'est une expression qui remonte à la fin 18ème siècle.
Celui (ou celle) qui roule à tombeau ouvert va tellement vite qu'il risque sa vie et qu'il va probablement (et volontairement) terminer sa course dans le tombeau qui l'attend grand ouvert.
On en voit tous les jours en France, hélas...
Connaissez-vous cette expression : " C'est la Berezina " ?
Edité jeudi 19 mars 2009 : 10:13 par cehel2
(Christian Bobin)
Non
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca veut dire quoi? 
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?