En quelle année ête...

Notifications
Retirer tout

En quelle année êtes-vous nés?

613 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
20.2 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

La divination est clairement interdite par l'Ancien Testament, c'est clair, mais cela n'a pas empêcher des papes comme Clément V de se livrer à l'astrologie. L'astrologie est-elle donc une méthode de divination ou un moyen de s'harmoniser avec ce qui régie l'univers donc avec la divinité ? Pourquoi les mages qui ont prévu la naissance du roi des Juifs en utilisant l'astrologie (peut-être une conjonction Jupiter-Saturne ?) n'ont-ils pas été condamnés par la Bible ? Pourquoi les signe du zodiaque figurent-ils dans la décoration des églises jusqu'au Moyen-Age si c'est réellement une science luciférienne ?
Mais bon, je ne crois pas pour autant au déterminisme, et ce n'est pas parce que mon thème astral s'harmonise parfaitement avec celui de telle ou telle personne que nous sommes destinés à nous aimer. Les astres se contentent de distribuer les cartes, à nous de les utiliser dans le respect de notre libre-arbitre !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu as tout à fait raison, une astrologie qui se revendique comme cela est tout à fait compatible avec l'écriture. ça ne prouve pas qu'elle est efficace, mais condanner ceux qui la pratiquent me semble être une erreur monumentale. Sinon, pourquoi pas condanner les métérologues à la limite (d'autant plus que leur efficacité n'est pas franchement plus probante smileysmileysmiley)

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Franchement, j'accorderais plus de fois aux sorciers mandans qui font tomber la pluie, qu'à ces sophistes qui vivent grassement des émoluments de la République ! :p

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

smileysmileysmileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Non, Lucterios, tu ne preche pas dans le desert, en tous cas pas en ce qui me concerne. Je ne prete aucune fois aux horoscopes, c'est pour ca que je lis le miens de temps en temps, mais en fin de journee.
La proposition de Kaldorion, je l'ai fais aussi, et force est de constater que certains autres signes s'appliquent quand le miens est a cote de la plaque.
Donc Lusterios a raison de dire que c'est de la poussiere aux yeux des credules.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

On est bien d'accord...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

je vous rejoint dans votre point de vue!!!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Sur Isis, j'ai lu qu'un astrologue avait prédit que Kerry allait être élu, alors les prédictions en astologie... Mais bon, peut-être après tout que les lézards se sont arrangés pour que Bush continue son mandat. Le complot n'a pas de limite... I want to believe !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

"I want to believe "
tu peux traduire s'il-te-plait????

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu n'as jamais vu les X-Files ? Cela veut dire : "Je veux croire !"

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

nan.... merci pour la traduction!!!!!

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Moi je suis de 1980 et j'ai carrement la flemme de lire tous ces posts si longs !
Si j'ai loupé quelque chose ...

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

si tu veux savoir en quel année sont né la plupart des posteurs, il te suffit de lire les 2 ou 3première page....àprès, c'est un vertigineux dérapage, sans compté le flood à côté...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Sinon, il y a nos années de naissance sur le site de Pnumekin, sur lequel nous avons mis nos photos. Le lien se trouve sur la première page du sujet "présentationé.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

RépondreCitation
Page 35 / 41
Share: