Notifications
Retirer tout

musique

326 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
11.7 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Déjà faut que je passe le cap de l'oral, qui est quelque-chose de remarquablement alléatoire, plus que l'écrit en tous cassmiley
D'autre part: tout travail peut être incompatible avec l'activité musicale un jour ou un autre, pour des raisons d'emploi du temps; mais ça d'une part je verrai plus tard, d'autre-part, j'aurai à coeur de chercher toujours quelque-chose qui me laissera le temps de le faire. C'est-à-dire que je n'ai jamais souhaité avoir un boulot qui me fasse finir à 9h tous les soirs, et il est évident que je suis du genre à privilégier à la fois mon hygiène de vie et la diversité de mes centres d'intérêt. Mais bon, ne rigolez pas, j'ai des copains fonctionnaires qui travaillentsmiley Ben oui et même, j'ai de tellement mauvaises fréquentations qu'il y en a qui sont enarquessmiley Donc je suis à bonne école.
Enfin, je ne sais pas du tout où va me mener la musique, à la gloire ou à la chorale de quartier, mais quoiqu'il en soit, même dans une optique professionnelle rien n'est incompatible. En effet, dans le public, on n'a normalement pas le droit d'avoir une autre activité à but lucratif, sauf si c'est une activité artistique (louable attention qui permet d'avoir un travail stable tout en continuant une activité artistique dont il est infiniment plus difficile de vivre quand on a rien d'autre).smiley

Enfin, si j'ai l'un des concours, je songe très sérieusement à m'exposer moi-même en vitrine, peut-être que je toucherai des droits d'auteursmileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca c'est loin d'etre sur! (pour ta derniere remarque).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Moi, je suis pianiste et je suis pas trop loin de Paris, alors si ça peut arranger...

En tout cas, je viendrais certainement pour voir d'autres membres du forum comme GM smiley

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben comme c'est un peu vieux, je recommence les présentations musicales, puisque nous avons un musicien de plus (y'en a pas mal, finalement, ici).

Donc pour ma part, j'ai fait pas mal de flûte à bec et de clarinette, mais actuellement, je me reconvertis largement dans le chant. Par ailleurs avec quelques amis nous essayons depuis un peu plus d'un an de monter notre propre ensemble (principalement pour jouer du baroque et pour l'instant surtout du baroque français), mais pour l'instant nous n'avons réussi qu'à perdre de l'argentsmiley. En revanche, ça permet de se roder musicalement, donc l'expérience n'est jamais perdue.
Donc en fait je fais surtout du baroque, et j'ai d'ailleurs un gros défaut (pour les uns), je suis un "faux baroqueux": contrairement à beaucoup de mes collègues je ne suis pas allergique aux instruments modernes, et pour ce qui concerne notamment la technique vocale et la direction d'orchestre, je suis assez classique, par rapport au "milieu"...smiley Parfois, ça fait bondir mes copainssmiley
Sinon je suis globalement passionné d'opéra, oratorio et comédie musicale classique de toutes les époques.

Pour ce qui est du coup de main, sachant qu'un pianiste peut tenir la basse continue au clavecin ou à l'orgue*, ben si ça t'intéresse, comme projet, ce serait un plaisir. Nous en sommes encore à chercher les partenaires, et évidemment, je donnerai des nouvelles ici régulièrement.
D'ailleurs, il y a encore des flous dans ce projet. Par exemple, nous devons encore trancher avec les chanteuses pour le diapason, or c'est celui-ci qui déterminera la présence possible ou non d'instruments modernes parmi les hautbois, pour Jomelli. Pour les flûtes traversières, et je m'en excuse d'avance si certains d'entre vous pratiquent, en fait, j'ai horreur des flûtes en argent dans ce répertoire, donc ce sera traversos baroques, ou flûtes modernes genre XIXe en boissmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Oui, donc, j'ai rarement fait de la basse chiffrée (jamais en fait) mais je connais à peu près le principe (j'imagine que ce n'est pas très très difficile à apprendre...)

Donc, moi je suis assez interressé... Voilà, à voir, sinon, je chante aussi, mais bon, pour le Stabat Mater de Pergolese, c'est un peu cramé vu ma tessiture smiley et en plus, j'ai l'impression que ce ne sont pas les chanteurs qui manquent...

Panneau haut
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Eh bien, c'est chouette, ça !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

C'est chouette mais ça commence à vieillir sans beaucoup répondre...smiley

Panneau haut
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu peux envoyer un MP à Hallberg smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member
Début du sujet  

j'ai vu le film "les choristes" hier avec l'école: c'es FABULEUX!!!!!
....j'avais envie de chanter en sortant du cinéma!!!
....quelle voix le soliste!!!!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Eh, bien, ça donne envie...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member
Début du sujet  

je te le conseille vivement!!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Mais, bon, comme je ne vais pas au cinema d'habitude, je vais attendre qu'il sorte en DVD...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est dommage certains films rendent mieux en au cinéma sur grand écran...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je sais que c'est dommage, Kroco Poco. La pluspart des films rendent mieux au cinema, mais c'est assez loin...et en plus, même si j'y allais plus, les films restent vraiment peu de temps en salle...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Oui je reconnais que c'est assez dommage qu'il ne reste plus longtemps... En plus les "bons" films ont une mauvaise tendance a tous sortir en même temps...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Page 20 / 22
Share: