Je crois que l'Old Irish, c'est le nom commun pour la langue commune de départ (je me comprends, c'est l'essentiel, quant à savoir si vous me comprenez, c'est autre chose. Donc, je reprends ) : les gaélique Irlandais, écossais, le cornique, le manxois, le gallois et le breton ont une racine commune, ce qu'on appelle je crois Old Irish, dont le gaélique Irlandais est la forme la plus proche actuellement.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
je savait pas....
mais je sais que si on remonte beaucoup plus loin nos ancêtres avait une langue commune: l'indo-européen (c'est en tout cas se qu'on déduit les linguites...)
Si mes souvenirs sont bons, les Celtes viennent d'Europe centrale. Ils n'étaient pas des marins, mais des terriens. Repoussés par les armées de César un peu partout en Europe (notamment en Ecosse, Gaule et Bretagne), ils se sont retrouvés coincés le long des côtes et n'ont eu d'autre choix que de résister de là, et de se tourner vers la mer. C'est pour ces raisons que l'on trouve ces cultures dans des régions côtières. Les Celtes de Bretagne ont été repoussés au Nord vers l'Ecosse, puis d'Ecosse vers l'Irlande et l'Ile de Man. Vers le Sud, ils se sont retrouvés en Cornouaille, au Pays de Galle, et certains ont franchi la Manche pour se retrouver en Bretagne. C'est peut-être d'ailleurs de cette première "division" vers le Nord et vers le Sud de la Bretagne, que date cette fameuse division au niveau de la langue ?
Si j'en crois mon cours d'histoire les Celtes sont un peuple venant des steppes de Russie ayant migré à cause d'un changement climatique. Ce sont des cavaliers, maitre dans l'art du cheval, leur cavalerie était connue pour être redoutable, ils sont donc venus s'intaller en europe (je sais plus la date) mais à ce moment là Rome était encore un village et lors d'une expansion assez importent l'armée Celte à poussé jusqu'a Delphe et selon les hisoriens de l'époque aurait été stopée grace à une action divine pour les empêcher de profaner le sanctuaire!!!!
J'ai fait de l'orgue jadis (électronique, l'orgue). Je pourrais m'y remettre, mais j'ai pas la place d'en mettre un chez moi, ni trop l'occasion de reprendre des cours et ce n'est pas ma priorité en ce moment.
Et bon, j'ai des gros doigts boudinés qui s'accrochent à 3 touches à la fois (même sur les touche d'une orgue, qui sont pourtant asses larges et grosses), c'est gênant.
Sinon, j'ai fait du pipeau aussi à l'école (enfin de la flûte, quoi), mais ça remonte à de lointains et douloureux souvenirs.
Le prof de musique me demandait d'arrêter pour pouvoir écouter les autres. 
Sinon, j'écoute et j'aime de tout, sauf la musique technologique, le rap, et le hard rock profond genre death-metal-fusion machin, là, où le mec hurle dans le micro.
-Edité le: Mardi 30 mars 2004 à 23:44 par Oresias-

Pour ma par, j'ai commencer la musique à 5 ans avec un cour de jardin musical, à 7 ans, j 'ai commencer le solfège (que j'ai heureusement fini depuis un an, et oui, 6 ans, c'est long...)
Au sinon cela fait 7 ans que je fait de la flûte traversière.
J'écoute surtout du métal et du hard rock mais aussi des musiques plus douces comme les musique du film "The lord of the ring"(Le seigneur des anneaux).
Il était Vinéen et bleu
...elle était Japonaise et jaune
...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant verts
Pol - Les Archanges de Vinéa
Ou la... attention au prochain passage d'Hallberg, Lyco !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
(Désolée de reprendre une des dérives de ce sujet).
Moniia, les Celtes sont restés plusieurs siècles en Europe, il n'est donc pas du tout impossible que Rome n'ait été qu'un village lors de leur apparition sur notre continent. Mais si je disais qu'ils avaient été chassés par les Romains, c'est que contrairement aux Romains, qui étaient organisés autour d'un pouvoir central, les Celtes, eux, étaient organisés en tribus rivales, qui n'ont jamais pu s'allier face aux ennemis potentiels ou déclarés, d'où la supériorité des Romains au début de notre ère.
ok vu comme ça
eh ba moi je vais a tous les festival celtique de bretagne quand je suis la bas
le festival interceltique de lorient, les vieielles charrues c est génial
les feux de la st-jean à l'archéosite d'Aubechies C le même genre et c'est aussi génial!!!
Sinon en tant que violoniste Moniia, tu joue quels registres?
(oui bon, on enterre la hache de guerre, d'accord???
)
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
(ça dépend dans quelles mesures....)
Je joue se qu'on me donne à jouer!!!
à l'accadémie surtout du classique et avec les autres élèves mais d'une autre académie, on a fait un concert de noël et on a jouer le "Gloria" de Vivaldi (3 mais de répétition!!!)
...mais je joue aussi de la variété: je suis ouverte à pas mal de genre de musique
chouette! et quel style de variété, ta des titres?
Tu ne joue pas des BO de film sinon?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
ben, oui, quant je trouve la partition....