Notifications
Retirer tout

musique

326 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
11.7 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Malko10 a soit des problèmes graves de mémoire smiley, soit il plaisante smiley, mais je cite pas phrase dont j'étais l'auteur et à laquelle il faisait référence : La techno, je n'ai rien contre, mais ce n'est pas de la musique
Donc j'avais bien dit Techno, arrètes les champignons hallucinogènes, Malko10 smiley smiley smiley

J'ai dit du mal du rock pour son vide, mais sans l'accuser de n'être point de la musique.

Voila smileysmileysmiley

Par contre, pour la techno, je suis à ton service smileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Evidemment, si tu me dis que par définition la musique c'est un son présenté comme de la musique, alors ce n'est pas besoin de débattre, j'admettrais que la techno est bien ça, donc de la musique...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

"Pour une oreile exercée, tout son, même le plus affreux, peut être entendu comme de la musique, et inversement"
Proverbe Shadok smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Voila, donc dans cette optique la techno est bien de la musique...

Mais, bon, ce n'est vraiment pas la peine de chipoter sur le terme même.

Le vrai débat doit plutôt être sa lamentabilité.

P.S. Hallberg, tu ne m'avais pas encore dit tes gouts en matière de Hard Rock...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Lamentabilité de la techno... oula... Tu connais quoi en techno?
Euh atta... Tu parle de koi en disans techno? tu parle de l'électro en général ou tu différencie la techno de la house, de la trance de la dream, et autre et autre????

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il y a un truc très simple. Tu me maile 2 ou 3 morceaux de Techno que tu aimes beaucoup, et après on continue le débat smileysmileysmiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu me les mail à l'adresse yahoo de mon profil, pas à l'adresse MSN du chat...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

coucou les zamis
me revoilou,
je finissais mes champipi hallucinogenes
hum ils st bons cette année...

smiley

bon, moi je ne vais pas me battre contre des moulins à vent

si qq un n aimes pas tel ou tel style, je n y peut rien, ça le regarde

mais arretons de dire nullité/degré zero/platitude/...

qd j aime pas, je dis"j aime pas", plutot que ce genre de chose, sinon c est insultant pour ceux qui aime

moi j aime vraiment ttes les musiques
en fait, vous le savez , j aime la VARIETE
au sens 1er , au 2e, etc
dans le Larousse on a
musique(n. f.) Art de combiner les sons

si vous voulez je peux vous dire en qq mot pourquoi j apprecie la techno, (comme d autres genresmusicaux, d ailleurs...)
mais , oui, je peux vous expliquer pourquoi j aime ...

Kaldorion, je serais vraiment tres heureux de te trouver un morceaux qui te plaise

smileysmileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Effectivement, le mot "plaire" est différent pour chacun.

Quand on parle de sons, certains s'extasient en entendant le moteur d'une Harley-Davidson, et parlent ici de musique (saviez-vous que le bruit des Harleys est déposé et qu'il est interdit de le copier ?).

Quand on parle de musique, le mot "plaire" est selon moi très subjectif.
Pour certains, ce qui plait avant tout c'est la personne, peu importe si ce qu'elle interprête est bon ou mauvais: les "inconditionnels".
Pour d'autres, c'est un genre particulier: "si c'est du jazz, c'est obligatoirement bon."

Enfin, chacun a ses critères d'appréciation. Ca peut être simplement le format global de l'oeuvre (ce qui fait le succès des tubes), ça peut être la recherche dans l'élaboration musicale de l'oeuvre (sur le plan solfégique), ou ça peut être aussi la virtuosité des musiciens.

A mon avis, la culture musicale de l'auditeur joue un grand rôle. De même qu'on ne peut pas pleinement apprécier un bon livre quand on ne sait pas lire, et donc on se contente d'illustrés...

-Edité le: Vendredi 24 septembre 2004 à 17:17 par pnumekin-

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Evidemment, les gouts de chacun sont libres. Tu peux pas forcer quelqu'un a tout aimer.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member
Début du sujet  

c'est bien ça l'art, c'est abstrait!!!!! et certain y sont plus sensible que d'autre...
pour ma part, je considère le techno comme de la musique mais c'est bien loins de la beauté et de la grandeur de la musique classique, rein que mettre en oeuvre un morceau à plusieur, il en faut des répétitions, du travail, collectif et individuel mais pour un résultat de qualité!!! la techno c'est un peu comme un solo de precussion c'est surtout du rytme et c'est ce qui lui permet d'être considéré comme musique....

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

c'est sur.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member
Début du sujet  

ça reste mon point de vue, mais il ne doit pas être trop éloigné de la réalité...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

bon, moi je ne vais pas me battre contre des moulins à vent

Moi je me bat tout le temps contre des moulins à vent. Certains croient que Don Quichotte représente la fin de la chevalerie... j'en doutes. Don quichotte représente tout le coté absurde de la chevalerie..mais c'est lui le vrai chevalier. Sus aux moulins !

Il est vrai que le sort du chevalier du Christ, acclamé par les foules en liesse, béni de Dieu, entrant un an après à jérusalem, pour finir ensuite de façon tragique dans les sables du désert, dévoré de vermines paraît plus chevaleresque...il l'est à sa façon...mais c'est l'exception. Le vrai chevalier est un égaré au millieu des paisibles moulins..et cela parfois jusqu'à l'absurde.

Voila, j'ai fait mon autocritique, Sire Hallberg en sera fort satisfait smiley Vous ne pourrez pas mieux me payer ma tête que je viens de le faire...

Pour le reste, je dois reconnaître que Malko10 a en partie raison.

j'ai eu tord d'utiliser des adjectifs comme lamentable dans le cas général, celui ci devant être réservé au cas de paroles du genre d'un Certain Eminem...

Par contre, pour le reste, je me dois de signaler un raisonnement en boucle...et donc foireux.

J'avais dit dans un autre Topic que je considérais certaines choses comme vulgaires ou sans interêt.

Malko10 m'avait répondu : Mais, non, ça dépends des gens, regarde, par exemple, on a considéré le Rock comme mauvais, et la techno maintenant.

je lui ait répondu : Je n'aimes pas ces musiques. Donc ton argument ne m'atteints pas.

Et il me réponds : de toute façon, c'est une question de goût...
Donc son argument se résumes à ça : Ne dis pas que untelle musique est mauvaise, parceque c'est relatif.

Moi j'affirme qu'il s'agit d'un Ignoratio Elenchi de première.

Bons sûr que j'admets que c'est relatif à une personne,voire à une culture...
Simplement, dire "de toute façon, c'est les gouts, on n'y peut rien" c'est renoncer complètement au débat. Il faut me montrer, non qu'il est possible de sous estimer quelque chose. ça, dans le cas général, je le sais bien...
Mais que DANS LES CAS PARTICULIERS abordés vous avez de quoi étayer vos propositions. Sinon, dire "moi c'est comme ça, et c'est tout" ça n'a tout simplement aucun interêt.

Ensuite, Malko10 dit qu'il aime la variété...
Moi aussi..

maintenant, je retire donc les mots que j'avais employé contre la techno, pour les remplacer par des mots qui peuvent aussi vous déranger, mais qui peuvent de débattre.

la techno, comparativement à la musique que j'aime le plus est :

Très simple.
Très répétitive
Aux sons peu beaux en eux mêmes, souvent aux sonorités "électroniques" qui correspondent soit à un écrètement, soit à des distorsions, soit à des sons manquant d'harmoniques et de sous harmoniques (c'est à dire des sons "simples". Contrairement à ce qu'on pourrait croire une sinusoide parfaite correspond à un son AFFREUX (c'est juste un exemple, une sinusoide parfaite n'est heureusement pas utilisée (enfin, j'espère) dans la techno)

Donc, voila la partie exprimable de ce qui fait que je n'aime pas la techno.

Par contre, je suis prêt à réviser mes jugements...mailez moi vos morceaux préférés, et on verra bien...

Enfin, sur les sons utilisés, je n'ai jamais entendu dans la techno aucun instrument (pourtant ils en font autant qu'ils veulent) qui arrive ne seraît-ce qu'à la cheville du violon classique ..même quand il s'agit d'une sorte de violon...

Enfin ,bien sûr, je reconnais qu'il reste une part totalement inquantifiable. Il y a une version d'un concerto pour Mandoline de Vivaldi que j'aimes..et l'autre qui m'enchante de façon peu imaginable...certes.

Come disait un critique de cinema : Tout ce que je vous raconte... ce n'est pas seuleemnt ça qui fait un bon film...ce qui fait que l'oeuvre est sublime, et bien justement c'est ça ce que je ne peux vous dire.

Je suis assez d'accord avec lui, sauf que ce qui fait que l'oeuvre n'est pas mauvaise, voire qu'elle est bonne, je le formalise...
Et ce qui me déplaît fortement, par contre, c'est plus facile à analyser.

par contre, je comprends qu'on puisse aimer ce qui est simple répétitif, bourré de percussions, et sans beaux sons...Si les gens n'aimeraient pas ça, il n'auraient pas bâti un monde à cette image...

Voila. J'espère que vous pourrez comprendre la moitié de ce que je dis. Je suis vraiment un moyenâgeux irrécupérable.

parenthèse :
L'autre jour Hallberg m'avait battu en refusant de considérer le jeu video comme un art (contrairement à moi) eh bien chacun son tour. smiley smiley smiley

Gros bizous à tous, et notamment avec Malko10

-Edité le: Vendredi 24 septembre 2004 à 23:48 par Kaldorion-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

ah moi je suis curieux de savoir quelles sont les versions des concertos pour mandoline qui te plaisent le plussmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 9 / 22
Share: