Présentation des me...

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Présentation des membres du forum

249 Posts
130 Utilisateurs
0 Reactions
26.1 {numéro}K Vu
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

cehel2 a écrit Bienvenu à toi takatso ! Qu'est-ce que cela signifie " J'ai trippé au boutte " ? smiley

selon www.dictionnaire-quebecois.com

Tripper : Verbe propre au langage populaire québécois, dérivé de l'anglais "trip". Tripper c'est s'amuser, s'emballer, prendre du plaisir

J'ai ajouté "au boutte" pour accentuer l'intensitée du plaisir ressenti.

C'est parce que ça fesait plus de vingt ans que je n'avais vu ni pensé à Yoko Tsuno. Quel joie de re-découvrir ce souvenir oublié ! smiley (j'ai ajouter une note à mon message original)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci du renseignement Takatso ! smiley Passe une bonne journée...

Edité lundi 09 novembre 2009 : 10:24 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Bienvenus Takatso !

Et désoler de mon abscence prolonger.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
vertigo
(@vertigo)
New Member

salut à toutes et tous,

je m'appelle georges, je suis du toit de la Belgique et j'ai découvert yoko en 1977 via "la frontière de la vie", moi qui était plutôt tintin et astérix, la découverte de yoko tsuno a provoqué un choc et depuis je suis fan inconditionnel.
chaque nouvel album est un moment de pur bonheur hélàs trop vite absorbé...
j'ai découvert votre forum par hasard et espère m'y faire une petit place sympa...

à bientôt.

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Eh bien, bienvenue à toi, Vertigo!
Si tu souhaites partager avec nous ta rencontre avec Yoko plus en détails, il y a un sujet qui se nomme "Racontez-nous votre rencontre avec Yoko"...
A bientôt.
Margaret.

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bienvenue à toi Vertigo !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sen (ici mais pas dans la vie). J'ai 23 ans.
Je lis les aventures de Yoko depuis plus de 10 ans. Cela fait longtemps que je viens sur le site, mais je n'avais jamais pensé à m'inscrire.. C'est chose faite ! smiley

Je les ai lu, relu et rerelu pendant toute une période et je les connaissais par coeur. J'ai laissé passer quelques petites années sans les toucher et maintenant, je les redécouvre avec plaisir.
Je n'ai pas lu Le 7e code mais ça ne va pas tarder. A l'époque, quand j'ai vu que le nouveau personnage (Emilia) était encore une ado, ça m'a un peu refroidi... et oui, je sais c'est bête. Elle me faisait penser à une Monya n°2 et je m'attendais à trouver une relation plus adulte.
Bref...

Cela ne m'a pas empêchée de continuer à les lire et à les adorer !!!

J'ai commencé la collection d'éditions originales et j'en ai plus de la moitié maintenant.. smiley

Sinon, pour le reste, je viens de finir mes études. J'adore la culture japonaise (traditionnelle comme actuelle) et rêve d'aller au Japon.

Je suis assez ouverte et aime beaucoup de choses mais n'ai pas assez de temps pour les faire, donc c'est par "période" (pour le moment, je n'arrive pas à faire autrement) :
dessin, pastels, aquarelle, lecture, apprentissage du japonais (extra débutant), etc.
J'ai fait quelques dessins de Yoko plutot pas mal (non je ne me lance pas de fleurs), dommage qu'ils aient été fait sur un papier quadrillé. Je m'amusais aussi à un moment donné à inventer les costumes des vinéens qu'elle pourraient rencontrer.. smiley
Je suis aussi passionnée par la période du 19e siècle et plus précisément la 2nde moitié.

Je lis quelques manga (je suis novice dans ce domaine) et suis littéralement fan des films de Hayao Miyazaki, qui sont de purs chefs d'oeuvres de poésie.

Je vais m'arrêter là pour les présentation car il y aurait encore beaucoup à dire...

Pour conclure, je ne ferais que rajouter un petit mot sur Yoko :
Ses aventures me font toujours autant rêver et voyager et elles restent humaines : les erreurs et emportements sont permis l'amitié et le partage sont omniprésents. Les personnages ont leurs faiblesses et leurs forces ce qui donne toute la profondeur à toutes ses aventures.
Merci à Yoko pour toutes ces étoiles dans les yeux et surtout MERCI Monsieur Leloup.

Edité dimanche 03 octobre 2010 : 20:07 par Sen

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bienvenue a toi, Sen.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
PAtricial
(@patricial)
Active Member

Bonjour à tous,

Je me présente mon pseudo est Patricial.

Je suis fan de Yoko Tsuno depuis que je suis au collège ! c'est dans une bibliothèque que, intriguée par la couverture d'une BD où on voyait une japonaise, que j'ai commencé à lire ses aventures... Et depuis je ne lâche plus et je ne me lasse pas de les relire année après année !
Je suis impatiente de pouvoir lire bientôt l'album 25 car ici en France il n'est pas encore sorti !!!

A bientôt.

Edité samedi 20 novembre 2010 : 05:38 par Cherrydean

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Bienvenue à toi PAtricial!

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Bienvenue Patricial!
J'éspère que tu te plaira ici!!!
Bises!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bienvenue dans ce forum Patricia ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Bienvenue à toi !

RépondreCitation
Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

Bonjour à tous,

Je me fais un peu l'impression d'être l'ainé (ou l'un des ainés) de ce site... un sage et vénérable... sauf que je ne suis ni l'un ni l'autre, je n'ai rien appris avec les ans et ai conservé un coté "adolescent attardé".

Donc j'ai 47 ans et vis en Alsace, à deux pas de Strasbourg, où j'y travaille comme bureaucrate à la préfecture - enfin, il faut bien gagner sa croute... Je suis petit et trapu, brun de cheveux et d'yeux (on ne peut pas tous être aryen, même chez nous), mais comme disait Coluche, "j'ai les pieds bien par terre"... et quand je tombe, cela fait moins mal puisque je ne chute pas de très haut. Je me passionne pour l'histoire, mais plus précisément l'histoire militaire (Leloup n'apprécierait pas, mais on ne se refait pas), et pour la littérature fantastique. J'ai écris plusieurs nouvelles dans ce sens mais je n'ai jamais cherché à percer publiquement... D'ailleurs plus je me suis amélioré, plus je me suis aperçu que j'avais encore beaucoup de travail à abattre. La science-fiction ne me touche que de loin, et c'est en dépit de cela que j'apprécie la présente série, en raison des scénarios solides et crédibles que nous propose Leloup. Mais, comme pour beaucoup, c'est surtout mon attachement aux personnages qui m'a fait adhérer à cette dernière, alors on peut lui pardonner quelques albums irréguliers comme les histoires chinoises ou "Les archanges de Vinéa".

Mon parcours à l'égard de Yoko est assez particulier. J'ai au moins lu étant enfant "Les trois soleils de Vinéa", et c'est pourquoi celui ci reste mon histoire préférée, pleine de merveilles et d'émotions au final. Mais ensuite, je me suis tourné vers des BD à vocation plus historique, comme "Alix", ou médiévales comme "Prince Valiant" (je n'ai jamais été abonné à Spirou, j'ai plutôt lu "Tintin", avec "Thorgal", "Alix", "Jugurtha" de Franz...). C'est tardivement, au début de cette décennie, que j'ai redécouvert Yoko avec "La proie et l'ombre", puis que je me suis procuré toute la série en moins d'un an... même si, avec le recul, certains albums me semblent plus faibles que d'autres, notamment les derniers en date. Je me suis inscrit en 2003 sur ce site et y ai participé quelques temps, en créant un quizz (que je n'y retrouve plus, d'ailleurs) et en tentant de combler la rubrique concernant la présentation des divers personnages qui sont cités dans la série (cela non plus, je ne le retrouve pas... mais j'espère qu'ils sont toujours là... ce n'était pas aisé de donner une description d'un personnage qui apparaissait le temps de 3 vignettes !)

J'ai choisi le pseudo de "Pol", car les hommes ayant une vraie fonction dans la série ne sont pas si nombreux, et que Pol a une vraie personnalité qui me plaît toujours, même s'il apparaît de moins en moins dans le "cercle" des complices de Yoko : vantard, maladroit, ironique, gourmand, grognard, mais loyal et plus impulsif que vraiment avisé... je n'ai pas tous ses défauts, heureusement, mais il constituait un excellent personnage comique au début de la série, et ses défauts le rendent humains là où Yoko est peut être un peu trop parfaite...

J'aime la musique progressive des années 1970 (Yes, Pink Floyd, Génésis...) mais je me sens étranger à Ingrid et à la musique classique (sauf les compositeurs russes du XIX° siècle, Claude Debussy, Berlioz... et la musique médiévale). Ah oui, j'oubliais Wagner, mais je pense qu'Ingrid joue dans un registre moins pompeux... Est il besoin de préciser que j'apprécie beaucoup les histoires allemandes, notamment "La frontière de la vie" avec Rothenburg-ob-den-Tauber, dont les maisons à colombages me rappellent ma région de résidence ?

Si je ne partage pas l'amour de l'auteur pour la technologie, j'apprécie l'apparition, ici et là, d'un ancien avion de la seconde guerre mondiale (le "zéro" dans "Le canon de Kra" ou le PBY Catalina dans "Le septième code). Ceci dit, j'admire les connaissances de Leloup en la matière, de même d'ailleurs que ses idées souvent audacieuses (des insectes pensants, des Vinéens installés sur Terre alors que nous n'étions encore que des singes, les "guides suprêmes" uniquement constitués de pure énergie, les "mémoires" vinéennes que l'on ballade sur soit dans des boitiers, et j'en passe...)

Voila. Je précise que je suis venu sur le site pour y passer de bons moments, sans trop me prendre la tête. J'ai un esprit critique qui se refuse au grégarisme, et j'aime parfois énoncer des pensées hérétiques pour entretenir un débat. L'essentiel est de ne pas avoir affaire à des fanatiques dénués d'humour qui prennent mon ironie à la lettre. Mon but n'est pas de choquer, mais de susciter la réflexion, car nous avons tous notre vision de la série qui varie en fonction de nos sensibilités.

Enfin, je suis un grand sensible. Je n'ai pas vraiment la fibre "poétique", mais j'ai un caractère romantique... que mes déclarations parfois très prosaïques ne laissent pas toujours entrevoir...

Sur ce, bonne soirée à tous !smiley

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

(Re)bienvenu, Pol,
Pour retrouver les descriptions des personnages, tu peux y accéder en cliquant sur "albums" (à gauche de la page, à côté de l'icône d'Emilia), puis en cliquant sur "personnages". Nous avons d'ailleurs encore besoin de membres pour mettre la main à la pâte afin de terminer les descriptions de personnages. Tu trouveras, au lien suivant, les personnages qui n'ont pas encore été faits :
/wordpress/community///

Pour accéder au quiz, regarde à gauche de la page, encore une fois, et clique sur "Interactifs", puis sur "Quiz".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 10 / 17
Share: