Vos Photos...

Notifications
Retirer tout

Vos Photos...

770 Posts
34 Utilisateurs
0 Reactions
37.1 {numéro}K Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Si, j'ai relooké mon site. Mais ça on s'en fout, je sais.
Depuis mon dernier post, il y a quand même eu l'inscription de Hifa (avec photo), et celle de Achyuta (sans photo).

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je suis tout à fait au courant pour le site de pnumekin, mais je n'aime pas l'idée d'envoyer ma photo sur le web et m'inscrire sans photo, est-ce que ça vaut la peine?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Dommage, on aurait bien voulu voir ta pomme, mais tant pis, garde ton mauvais caractère !smiley... Tu as peur qu'un sorcier africain te maraboute à distance ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben non... Je ne sais pas. C'est par principe, pas parce que j'ai mauvais caractère. J'ai tellement entendu d'histoires qui ont tournées mal à cause d'Internet. Je suis peut-être un peu parano avec ça, mais je ne sais pas, je n'ai pas envie que quelqu'un prenne ma photo et la modifie à sa guise, par exemple... En même temps, j'aimerais bien pouvoir vous montrer à quoi je ressemble. Bref, je suis un peu mêlée avec tout ça.smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vraiment delicat tout ca... je me pose souvent des questions car je suis entrain de me faire un site perso pour parler de mes travaux, mes loisirs...
Le projet me motive bien, mais je crain souvent que des gens se servent de ca avec un mauvais fond.
Je me suis inscrite sur un site pour trouver du travail, il y a une photo d'identite dessus... et ben 2 personnes deja ont pris contact avec moi parce qu'ils me trouvaient jolie ou je ne sais quoi... mon but est uniquement professionnel, je ne cherche a rencontrer personne. Du coup, ca m'a pas mal vexe tout ca.

Je comprend ce que tu ressent Cherrydean, mais je me dis que des fois il faut oublier tout ca et se faire palisir... si non, on ne vit plus !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bah, plains-toi que des mecs t'écrivent pour te dire qu'ils te trouvent jolie, tiens !smiley Ils y en a qui mettent leur photo sur leur blog et qui dépriment parce que des andouilles leur envoient des messages pour leur dire qu'elles sont moches.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben oui, mais la c'est pas le but du pourquoi du comment !!!
:p

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

N'empêche que lorsque ça se limite à se faire qu'on est jolie, ce n'est pas si mal. Mais il y en a qui ne se limite pas à ça et qui vous envoie des cochonneries... Ça ne m'est pas arrivé par Internet parce que je limite les détails personnels, mais j'ai vécu d'autres choses vraiment pas agréables qui font que je suis sur mes gardes maintenant.

Et, bon, peut-être également que je ne suis satisfaite d'aucune photo récente. Ma meilleure est celle de ma photo de graduation du baccalauréat, avec une toge, et je trouve que ça fait un peu formel et qu'on me prendrais peut-être un peu trop pour une intellectuelle endurcie smiley.

Remarquez que je viens de penser à des photos que nous avions pris, il y a deux ans environ, pour un cd maison que nous avons fait moi et des amis musiciens. Ça pourrait faire. Ces photos sont-elles innacessibles par des sites de recherche d'images comme google ou yahoo?

-Edité le: Mercredi 21 décembre 2005 à 08:06 par Cherrydean-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

A mon humble avis, le site de Pnum, pour le trouver sur Yahoo ou sur Google, io faut le vouloir. Tape "Hyperborée" et tu verras, si tu atterris sur le mien, tiens !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les noms de famille ne sont pas sur le site de Pnum (pour les mettre, faut le faire soi-même dans le commentaire personnel, ce qui fait que c'est au choix), donc il apparait impossible de retrouver la photo de quelqu'un en recherchant son nom. Ensuite, le site de Pnum est trouvable pour qui serait un lecteur attentif du forum - il peut croiser prénom et pseudo et éventuellement atterrir dessus par Gougueûle, mais faut vraiment le vouloir. Les personnes peuvent filtrer les renseignements qu'ils laissent, notamment sur leur "profil" de forum.

La page que Pnum a fait pour nous n'est pas accessible aux visiteurs occasionnels de son propre site, qui n'y renvoie pas du tout. L'adresse s'en trouve dans les messages du forum, il est difficile d'y tomber par hasard.

Enfin, mettre une photo déjà publiée, par exemple une photo de pochette de disque, ça m'étonnerait que ça présente un risque quelconque. Quiconque a déjà eu sa tête dans un journal ou sur une publication quelconque, associée à son nom et son prénom, et n'en a jamais récolté d'ennuis, peut s'estimer hors de danger.

La photo que j'y ai mise, bon c'est vrai qu'on a fait exprès qu'elle ait un petit air un peu vieillot, mais en fait au départ elle était destinée à apparaitre dans le trombinoscope de l'orchestre, et également à servir sur les programmes de concert de mon défunt ensemble. Je m'en servirai probablement si je relance des projets personnels.

Mais si on arrive à organiser une rencontre, je vous promets que j'arriverai avec "Phaëton" de Lully sous le bras smiley Et le même pull, du reste, sauf si c'est en été. La première fois que j'ai rencontré Kaldo, il avait le même T-shirt que sur la photo.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Les pages de mon site réservées à vos photos ne sont effectivement référencées nulle part ailleurs qu'ici, et de plus elles sont configurées pour refuser les visites des "web-bots", c'est à dire les robots des moteurs de recherche, qui n'indexent donc pas ces pages, sauf s'ils sont ce qu'on appelle "irrespecteux", c'est à dire qu'ils ne respectent pas les règles des web-bots, mais ceci ne concerne pas les moteurs les plus répandus, comme Google, Yahoo, MSN search...
De plus, je vérifie régulièrement mes logs pour voir d'où viennent ceux qui visitent les pages, et en fait, soit les visiteurs viennent d'ici, soit ils sont arrivés directement, ce qui est le cas par exemple si mon site est dans vos favoris...
Pour les plus "paranos", je peux mettre en place une page de stats qui vous indiquera d'où viennent les visiteurs (sur quoi ils ont cliqué pour arriver là), et autres infos (nombres de visites, fréquence, tout ce qu'on veut), comme c'est le cas pour les stats de ce forum en fait...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Moi j'ai cherché yokotsuniens sur gogole, j'ai trouvé ça:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=103&art_id=253512

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pas mal...
Et je viens de voir à l'instant quelqu'un qui est arrivé sur la page de modification d'inscription en provenance de Google... smiley

Bon, en plus du robots.txt, j'ai rajouté des balises meta "no index".
La ceinture + les bretelles...

PS: les stats seront bientôt dispo ! smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Purée, je pensais que le terme "yokotsuniens" était une spécificité du présent forum, et que personne d'autre ne l'utilisait. Je suis déçu de savoir que pour la presse, il désigne les lecteurs de Yoko, et non comme je le pensais, seulement un néologisme "privé" servant aux habitués de notre bon vieux forum...

En parlant de ça, dans les langues que je sais lire (français, allemand, anglais mais pas trop vite et néerlandais mais lentement), je ne trouve que deux forums consacrés à Yoko. Celui-ci et ça, http://www.okaze.de/forum/index.html , très peu actif (le site correspondant, son patron s'en explique, est à l'abandon depuis 2001.

Il doit y en avoir d'autres, je suppose. Nos polyglotes de service en connaissent-ils d'autres?

-Edité le: Vendredi 23 décembre 2005 à 18:41 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

ayé, j'ai créé une "page de stats" spéciale "qui-c'est-qui-vient-visiter-les-pages-des-photos"... smiley

Bon, puisque cette nouvelle page est à priori publique (mais néanmoins référencée uniquement ici) j'essaie de respecter un peu l'anonymat des visiteurs en limitant les infos "collectables" (c'est fou tout ce qu'on peut deviner sur les visiteurs d'un site).
Mais si j'en dis trop, dites le moi, je réduirai encore les infos...

c'est par ici

RépondreCitation
Page 50 / 52
Share: