J'avoue que je ne me pose même pas ce genre de question en ce moment. Moi qui croyais pouvoir fonder bientôt une famille, je n'ai même plus de couple, alors... Je crois cependant que je voudrai savoir, juste pour savoir. Mais si je ne suis pas certaine qu'on fasse encore des erreurs, j'ai connu des gens qui ne pouvaient pas le savoir à cause que le cordon ombilical cachait le sexe du bébé.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui ça arrive, mais là ce n'est pas une erreur médicale (sauf si le médecin donne le sexe sans dire qu'il n'est pas sur).
(Ne sois pas triste Cherrydean, tu es encore jeune pour fonder une famille tu sais
et malheureusement ce sont des choses qui arrive
la vie continue et je suis certaine que tu trouveras quelqu'un qui te méritera et avec qui tu pourras fonder une famille)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
T'inquiète, Cherrydean, on va t'envoyer Magda en vacances, après tu seras un peu vaccinée du désir d'enfants !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Tu crois ça? Des "Magda" j'en ai eu toute l'été au camps et ça ne m'a pas "guéri".
Je n'avais que dix ans que je voulais déjà intensément des enfants et ça me coûtait de devoir attendre. Ça fais donc 15 ans que j'attends... Et là, je me sentais tout à fait prête à ça. Je vous épargne les détails, mais toute cette histoire n'est pas encore finie. Je ne vois pas du tout pù je m'en vais et ma tête, experte pour toujours tout analyser dans le détail, est complètement confuse.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bah t'inquiète, tu es jeune, cela s'arrangera d'une façon ou d'une autre et tu finiras par fonder une famille, mais il n'y a pas que ça dans la vie, heureusement !
Je sais que c'est un peu différent pour un homme, mais moi j'ai 40 ans et je n'ai pas de descendance, si cela se trouve je n'en aurai jamais...
Alors, j'écris des trucs que personne ne lit dans l'espoir qu'il y ait quelque-chose qui me survive mais bon...
Je ne sais pas si j'ai les mêmes motivations que Gobol (nous n'en avons jamais parlé, je crois) mais je suis effectivement d'avis que le souhait de ne pas connaître le sexe de l'enfant à l'avance ne peut qu'être respecté, puisque justement c'est une liberté. Evidemment, il est hors de question d'en vouloir au médecin qui, parce qu'il a autre chose à penser que ça, va le dire sans intention d'aller contre la volonté des parents, tout simplement par exemple parce qu'en parlant de l'enfant, il va employer le féminin ou le masculin... Je crois qu'à la place du médecin, si quelqu'un m'obligeait à des circonvolutions rhétoriques pour garder le mystère, je perdrais patience... En revanche, je ne vois pas pourquoi il y aurait une justification à aller délibérément contre la volonté des parents.
Du reste, le savoir à l'avance n'a aucune implication pratique dans un pays sans discriminations, à mon avis, à moins d'être dans une mentalité caricaturale, du genre à s'obliger à respecter strictement le cliché du point de vue de la couleur de la chambre par exemple. Donc autant garder un peu de magie dans la découverte, si tel est le souhait exprimé...
Moi, bien que ça ne soit pas a priori au programme, je pense que si je me trouvais dans ce cas, je préférerais aussi ne pas le savoir à l'avance. Disons que si je le savais de façon fortuite, ce ne serait pas grave, mais je ne chercherais pas délibérément à le savoir. Enfin, c'est toujours délicat de se mettre dans la situation de gens qui ne vivent pas la même chose que vous, mais là, je pense quand-même partager une idée assez proche là-dessus.
Cherrydean, n'aie pas de scrupules. Tout le monde s'épanche ici quand il en éprouve le besoin, et ceux que ça ennuie, on ne les force ni à lire ni à répondre. Le reprocher reviendrait à ne pas comprendre qu'on peut parfois avoir besoin de dire ce qu'on a sur le coeur.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oh, je suis désolée si je suis amère ces temps-ci. Mon histoire n'est pas nouvelle. Seulement ça m'a pris plus de six mois avant d'en parler aussi explicitement ici. J'avais tellement espoir que ça s'arrange, mais là, mon esprit est totalement confus, l'espoir je l'ai mis de côté pour l'instant et je ne sais plus si ce que je souhaitais, si je devrais encore le souhaiter. Bref, bref, ne répondez pas si je vous ennuie, mais ça fait tout de même du bien de savoir que vous êtes là vous-autres.
Je sais bien que je suis jeune. Je n'ai pas peur non plus de ne pas trouver quelqu'un d'autre si c'est ce qui doit arriver (ça semble être ça pour l'instant). C'est juste que j'aurais voulu pouvoir garder, puis récupérer mon petit bonheur. Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens.
Avoir des enfants pour moi, c'est une priorité dans ma vie. Et je souhaiterais pouvoir leur offrir la joie d'avoir des parents unis, aussi unis que les miens. Il y a peut-être bien autre chose dans une vie, mais je ne veux pas passer à côté d'avoir des enfants.
Vivre ce que tu as vécu, c'est pas facile. Alors je te soutiens comme je peux, un peu de chaleur dans ces moments-là ça aide toujours un peu. Tu es jeune c'est sûr (je veux pas dire trop) alors profite de la vie, va de l'avant mais comme tu peux, à ton rythme. On est là 
Je sais donner des conseils à mon âge, c'est pas du terrible
PS:Je suis totalement d'accord avec Hall.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Courage Cherrydean
Faut aller de l'avant, tout en faisant le point
je ne connais pas trop ce qui s'est passé mais je voulais juste te dire que je te soutiens aussi, même si ce ne sont que des paroles
et qu'on est là
Et comme a dit Hall, si ça n'interesse pas quelqu'un, cette personne ne lire pas! alors ne t'en fais pas pour ça!
(Emilia)
Moi aussi je te soutiens beaucoup!!!
En ce moment, je parle beaucoup de bébé au boulot car ma collègue vient d'en avoir un!
Et quand on en parle, elle me dit : tu sais, moi j'ai connu mon copain, j'ai su que c'etait lui! en un an, ils se sont mariés et ont une adorable petite fille maintenant!
ça a été la meme chose pour une autre des mes amies! en un an elle a rencontré et epousé l'homme de sa vie!
Des fois, ça se passe tres vite! alors, je te donne tout plein de courage! un jour tu LE trouveras! (ou retouveras)
-Edité le: Lundi 28 août 2006 à 14:41 par Val-
Cherrydean si tu arrives à en parler sur le forum c'est très bien, je ne trouve pas ça dérangeant du tout. Si je ne dis rien c'est parce que d'autres expriment ce qu'il faut bien mieux que moi, alors plutôt que de dire des banalités...je me tais. Mais je pense à toi.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Comment ils font, je ne le sais pas Lucterios. Moi, je rêve d'une union durable, pour la vie. Merci à tous pour votre soutien.
Moi j'ai rencontre mon copain à 15ans mais ca ne fait qu'un an et des brouettes (si il voit ça, jme fais taper ^^) qu'on est ensemble.. mais j'ai pas l'intention d'avoir un enfant là.. ça fait un peu jeune je trouve..
L'âge ne compte pas.. il y en a qui se marrie sur un coup de tête et divorce sur un coup de tête également.. du coup je ne sais pas ce qui est le mieux!
Je vais pas te dire "t'es jeune, t'a toute la vie devant toi", c'est un peu rébarbatif je pense à entendre, même si c'est un peu vrai
comment ils font? je ne sais pas, mais il n'y a malheureusement pas de recette magique.. J'ai fait un et demi de dépression alors je te dirai juste un truc : profite de la vie même si ça te parait très dur à certains moments, comme celui-là
et au risque de me répéter, on est toujours là, malgré le décalage horaire!
(Emilia)