lol c'est trop chou!
les enfants sont souvent plus futés qu'on ne le pense...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Quel batiment? A ou Z?
J'adore les enfants quand ils cherchent à tout prix un moyen de capter notre attention (alors qu'on est attentif)! C'est mignon le moyen qu'il a trouvé!
Pour le sexe de l'enfant, je pense que je demanderai pour le premier mais pas pour le deuxième (si j'en ai bien entendu). Je changerai surement d'avis à ce moment là mais c'est marrant de se projeter dans le futur!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
C'est marrant j'aurais dit le contraire: pour le premier c'est égal pour moi, tout ce dont t'as besoin c'est que l'enfant soit en bonne santé, non?
Après si t'en a déjà plusieurs ça peut être pas mal de savoir le sexe pour préparer les autres. Par exemple, ma cousine a eu 3 filles avant d'avoir un garçon. A chaque naissance les deux aînées voulaient vraiment un petit frère alors c'était pas mal si on pouvait les préparer...
Gütiokipänjä !!!
Pearl of Light a écrit Quel batiment? A ou Z?
Passez devant la statue de notre leader daubiste préféré, Amaïh Kroco Poco ! Bâtiment H, au fond de la cour, juste à côté des véhicules anti-émeutes et des chenils...
-Edité le: Vendredi 25 août 2006 à 13:01 par Lucterios-
Oui peut-être.. mais quand j'étais petite, je voulais avoir un petit frère et une petite soeur, et si ça avait été le cas, j'avoue que j'aurai préféré ne pas savoir pour continuer à rêver de l'un ou de l'autre.. mais je n'ai pas eu de petit frère ou de petite soeur!
Je disais ça aussi parce que je pense que ma curiosité l'emportera pour mon premier enfant et que je voudrais tout préparer d'avance. Et qu'après, je préférerais laisser la découverte à la naissance.. Mais dans tout les cas, le plus important c'est que le bébé aille bien!!
Si le forum est toujours là quand j'aurai un enfant, je vous le dirai quelle option j'ai choisi 
Euh bien merci Mosieur, c'est aussi compliqué qu'en vrai là 
(Emilia)
Poky, notre "chef" a eu une naissance sur le forum.
Gobol en a eu 1,5 (puisque la seconde est pas encore terminée).
Et Sopid en a presque une aussi.
Nous avons une Luise, un Nathanaël et deux futurs petits yokotsuniens.
Qui sera le prochain membre à nous faire un petit ???
-Edité le: Dimanche 27 août 2006 à 04:12 par Cherrydean-
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
hehe!! Pas mal, c'est mignon toutes naissances dans cette communauté!
(Luc : je dis pouet à la statue!)
(Emilia)
C'est comme tu le sens, la Volkspolizei ou la Stasi ne rigolent pas trop avec ce genre de choses d'habitude, mais si tu as envie de te retrouver pour le restant de tes jours dans un "camp de vacances", reconstitué dans une ancienne mine de sel par des "Ostalgiks", ma foi...
Et puis le crocodile n'est pas venu tyranniser par ici depuis un moment, mais on ne sais jamais...
C'est génial toutes ces naissances que du bonheur en perspective!!et on arrête pas de dire que l'europe vieillit. Il parrait que la France est à 2,1 bébés par foyer en moyenne (pauvre 0,1 bébé
) contrairement à L'allemagne qui est bien en dessous de 2.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Si l'europe se dépeuple, c'est pas à cause de ma famille en tout cas
: mon 17e petit cousin devrait naître dans quelques jours...
Gütiokipänjä !!!
La famille d'Eli repeuple l'Europe
C'est bien les familles nombreuses! Bon ben la prochaine sera Eli? 
(Emilia)
hé attends c'est pas pour tout de suite, hein! C'est sûr j'ai envie d'une famille nombreuse, mais je me sens pas encore prête! Pour l'instant je suis contente d'avoir mon indépendance je te dirais...
Pour l'instant je "m'exerce" sur mes neveux et les nombreux enfants de mes cousins (qui sont presque tous décalés d'une demi-génération par rapport à moi, alors ils sont dans une période féconde...)
Gütiokipänjä !!!
Ben c'est chouette, les familles nombreuses... Dommage que le Kaldo n'ait plus trop le temps de venir, il en connaît un rayon sur le sujet...
Pour ce qui est du sexe du bébé, je reviens sur le sujet quelques instants : pour moi, il y a donc la part de magie, comme je l'ai déjà dit plus haut. D'autre part, pour ce qui est de tout préparer, ça me pose quand même un petit problème : le lit, pour une fille ou un garçon, c'est pareil, l'important, c'est que le bébé soit en sécurité. Alors, c'est vrai qu'il y a le tour de lit, la couette, l'oreiller, les draps... Mais de toute façon, le côté pratique emporte vite le morceau : un bébé, de la naissance à environ 2 ans, voire deux ans et demi, a besoin uniquement d'un drap et d'une gigoteuse (ou turbulette, c'est selon), parce que oreiller et couvertures, couettes, sont quasiment à proscrire à cause des risques d'étouffement. J'ai eu de jolies parures complètes à la naissance de Noémi que je n'ai malheureusement jamais sorties de l'emballage pour cette raison. Dommage, non ?
Alors après, il y a les couches : modèle fille ou garçon ? Franchement, ça, on les achète quasiment au dernier moment, d'une part, et d'autre part, on s'en fiche un peu aussi, parce que les couches, c'est cher, et qu'en supermarchés, ils ont maintenant des couches unisexes aussi performantes que les autres. Donc, pas de problèmes pour ça non plus. Alors, oui, il reste le problème des vêtements. Mais franchement, ceux qui ont des enfants seront d'accord avec moi : un pyjama, pour un bébé de moins de 9 mois, c'est ce qu'il y a de plus pratique au quotidien. Alors, sauf pour le sortir le montrer à la famille et faire des jolies photos, les vêtements, on les utilise très peu... Dans notre cas, en plus, c'était assez particulier, parce que de toutes façons, nos enfants étant couverts d'eczéma dès la naissance et jusqu'à minimum un an, tout vêtement laissant apparaître plus que les mains et le visage était à proscrire à cause des risques de grattage et autres saignements. Au point que nous avons dû adopter la technique "chaussettes trop grandes sur les mains" pour éviter pendant un temps au moins que nos bébés ne se lacèrent le visage et les bras à cause de l'eczéma. Et là, on regrette moins les vêtements, d'une part parce que la peau est protégée un minimum, et d'autre part parce que du coup, les pyjamas ne passent pas le cap des deux à trois mois, après, ils sont tellement couverts de sang (pour ce qui est des nôtres, je ne veux pas vous faire peur, ce n'est absolument pas fréquent quand même, quoique...), qu'ils finissent par être irrécupérables en machine. Dont acte : exit les jolis vêtements pour fille ou pour garçon avant un âge raisonnable (en gros, pas avant 12-15 mois...). Vous voyez comme la situation peut être simplifiée ???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.