sympa le médecin dis donc!
Pour les erreurs, possible que oui.. rien est infaillible. mais c'est clair que t'as l'air fine avec ta chambre rose, tes petites robes pour ton petit garçon 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bah, le coup du rose et du bleu c'est des sottises. La robe, c'est un peu plus délicat à gérer mais ça coûte moins cher que du papier peint.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
oui pour la robe c'est plus délicat
Mais le rose et le bleu c'est souvent le vieux cliché pour les différences Fille/Garçon. Ma chambre était bleue, mes vêtements de bébé bleus, blanc et vert pale.. mais pas rose! Pourtant ma mère savait que j'étais une petite fille 
Puis c'est rare d'acheter des robes pour la naissance (même si j'en ai déjà vu faire ça).
Mais bon c'est sur que si t'avais prévu une petite fille et que c'est un petit garçon.. sous le coup, ça doit faire un peu bizarre, mais c'est ton enfant et c'est le plus important.
(Emilia)
bon le bleu ça va pour les deux mais quand même le rose pour un garçon...
ma belle-soeur vient de côte d'ivoire et elle s'énerve parce que les gens prennent mon neveu pour une fille, simplement parce qu'il a des beaux cheveux bouclés. (comme si les garçons pouvaient pas être mignons) pourtant elle l'habille en garçon...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ben moi, en hiver, on me donne parfois du "Madame". En été naturellement moins, parce qu'on est habillé plus léger. Je laisse dire, parce que quand on détrompe les, gens, souvent ce sont eux qui sont catastrophés et qui se confondent en excuses... Idem au téléphone...

Opération Sisyphe
Juste avant de commencer à conduire j'ai fait le camp TCS (c'est pour faire les samaritains, et apprendre à utiliser l'embrayage pour pas ruiner la voiture des parents, vu que j'ai appris entièrement avec ma mère, c'etait utile) et il y avait un garçon qui s'est révélé être une fille quand j'ai appris son nom...(après une semaine) ça m'a fait bizarre... (Elle s'habillait avec des vêtements assez larges et avait une voix grave pour une fille)
Gütiokipänjä !!!
j'ai connu une fille comme ça.. tout le monde la prenait pour un garçon.. Elle faisait tout pour aussi!
Pour la chambre rose oui c'est sur c'est un peu plus génant mais, tu refais la peinture 
(Emilia)
Ben moi j'ai une voix assez aigüe, donc...
D'ailleurs une fois, j'avais une modif à faire sur mon dossier à la sécurité sociale, je l'ai fait par téléphone. Un peu plus tard j'ai reçu un papier. Apparemment ça n'avait interpellé personne qu'un fichier puisse comporter Madame, puis un prénom masculin, puis Célibataire (parce qu'à la limite, autrefois, ça pouvait se faire de dire "Madame Jules Janin" pour désigner l'épouse de Jules Janin).
P.S.
Je ne suis PAS Jules Janin, je suis Georges Bizet.

Opération Sisyphe
Hallberg a écrit
P.S.
Je ne suis PAS Jules Janin, je suis Georges Bizet.
On a trouvé un agent double!!! Dis nous tout tu travailles pour les anglois aussi? T'as intérêt à avouer sinon faudra rapeller Jehanne pour te tirer les vers du nez, et elle est en vacances bretonnes à chasser le sanglier roti, elle risque de ne pas être de la meilleures humeur je te préviens...
Gütiokipänjä !!!
Aucune efficacité. Nul. J'attends depuis bientôt deux mois une pendaison, et je suis toujours pas pendu. C'est assez scandaleux et je vais déposer une réclamation.

Opération Sisyphe
Attends, si tu fais réclamation, ça va être encore plus long! Faudra remplir les formulaires et tout... c'est plus deux moi d'attente, c'est 10ans.
(Emilia)
Ouais... On a le temps de mourir avant de se faire pendre. C'est intolérable. Les bourreaux font grève et c'est l'usager qui trinque. C'est ce qu'on appelle le principe de prise d'otage.

Opération Sisyphe
Comment !?! tu attends toujours d'être pendu ! alors là jehanne me déçoit, une vraie fonctionnaire administrative... elle part en vacances sans avoir clos tous ses dossiers, c'est n'importe quoi...
Gütiokipänjä !!!
C'est gentil pour mon prénom. Pour les couleurs, il y a plein de choix si on ne connais pas le sexe du bébé : jaune, vert, orange, violet...
Moi c'est sur le jour où je serai enceinte, je ne pourrais pas résister à l'envie de savoir si c'est une fille ou un garçon
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Noémi m'ayant fait perdre mon message, je recommence.
Donc, pour moi, ne pas connaître le sexe du bébé, c'est garder un peu du mystère de la naissance. Aujourd'hui, avec l'échographie, on sait presque tout du bébé (physiquement parlant) : le nombre de vertèbres, si le coeur et l'estomac fonctionnent bien, sa taille au moment X... On peut même voir sa frimousse en 3D ! Alors si en plus on connaît son sexe... J'ai envie, à la naissance de mes enfants, d'avoir à les découvrir...
En tout cas, ce médecin qui insiste pour dire le sexe du bébé à des parents qui ne veulent pas le savoir... je trouve ça vraiment dur et irrespectueux !
Pour ce qui est des prénoms, ce qui est drôle, c'est que tout à l'heure, pendant que je lisais la page précédente, Gobolovitch s'est réveillé. Il a commencé par pleurer doucement, puis de plus en plus fort en appelant "Maman !!!". Je n'ai pas voulu aller le voir tout de suite, parce que j'espérais qu'il se calmerait et qu'il se rendormirait peut-être... Et puis, au bout d'un moment, il a arrêté d'appeler "Maman !!!", il a dit "Amélie !!!" Formidable, non ? Ca m'a fait tellement plaisir que j'ai laissé là l'écran, et que je suis descendue illico pour le prendre dans mes bras !
Bon, là, j'y retourne, il a fini sa banane et il m'appelle de nouveau !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.