Notifications
Retirer tout

Babies!

443 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
26.2 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Alors si y'a un épisode sur l'administration... je sens que ça va être mon préféré smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben quoi ? Elle est pas bien fichue, notre administration ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ben si.. c'est justement ça qui est drôle smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon sang ! Je viens de passer 45 minutes à vous raconter une-demie-journée et vlan, mon post n'a pas été pris en compte, parce qu'entre-temps j'ai été délogué ! smiley

J'ai tout perdu, mais tant pis, ce sera donc pour une autre fois. Dommage, je m'étais fendue d'un beau récit...

Edité Vendredi 12 janvier 2007 :15:31 par Gobol

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

ah zut on a oublié de te prévenir ^^ : copie tes messages avant de les poster :p
On a ce genre de problèmes maintenant..
---
Sinon écris morceau par morceau smiley

(Emilia)

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Aaaaaaaaaaah!! les caprices du site ne sont pas terminés!!

Bon, je veux bien tenter un interlude assez drôle: Il y a quelques années, ma première nounou a arrêté de nous prendre, ma soeur et moi, parce qu'elle tombé enceinte. On a donc changé de nounou pour un temps, et heureusement, car il lui est arrivé une drôle d'histoire... Il se trouve que cette charmante dame habitait sur un terrain normalement inconstructible, car placé dans l'axe de la piste d'une importante base militaire. Alors qu'elle en était à son 9ème mois, un "Mirage 4" ( ) --> pour avoir une idée du monstre, se pointe en détresse total, moteurs en panne... La base se met en alerte maximale (il faut savoir que c'était l'avion français porteur de la bombe atomique ^^ pour l'anecdote, même si bien sûr, là il ne la portait pas) les pompier l'attendait, les groupes d'interventions et tout le tsoin tsoin. Sauf que l'avion n'atteindra pas la base. Après avoir planté un train d'atterrisage principal au milieu du salon de la dite nounou, il a finit sa course au pied de la piste.

Et la nounou dans tout ça?? Direction l'hôpital illico... pour accoucher!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Et la maison??
Pauvre nounou! Parce que déjà vu le bruit que ça fait, je la plains.. alors encente de 9mois n'en parlons pas.. pi juste chez toi, jte raconte pas les dégâts!

(Emilia)

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Elle a eu la peur de sa vie, ça c'est sûr... mais personne n'a rien eu... Euh, la maison par contre... ^^

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Elle s'est fait remboursée pour la maison?
Enfn heureusement qu'elle a rien eu! smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Hééééé oui, mais bon, la principale responsabilité en revient aux promoteurs et aux édiles qui, pour des raisons obscures mais souvent liées à des trucs pas très honnêtes, finissent par laisser construire des terrains inconstructibles... Les gens qui n'y connaissent pas grand chose en droit de la construction et de l'urbanisme finissent par acheter, et le jour où leur maison se prend un torrent de boue, un avion ou autres réjouissances, il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer. Parce que même réussir à se faire rembourser par l'assurance et gagner le procès contre les responsables, c'est bien beau, mais ça n'efface pas le traumatisme.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ca je n'en sais rien. Faudrait savoir si l'assurrance avait une clause "destruction de domicile par train d'atterrissage de bombardier en détresse" c'est pas courant!! smiley

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ca c'est sur que ma premièe réaction serait probablement de déménager! Parce que dès que j'entendrais un avion/hélico ou tout autre objet volant... je paniquerais!!

(Emilia)

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

A préciser, c'était une famille de militaire, qui logeait dans des batiments appartenant à l'armée.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oué mais quand même, vive le traumatisme après :p
Pi même dans le cas de batiment de l'armée... je crains qu'il n'y ait pas eu la clause précedemment citée ^^

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Donc, me voici de nouveau devant l'ordinateur, et j'espère que cette fois-ci, je n'aurai pas de problème pour poster. J'écris d'abord sur le bloc-notes, et j'espère que j'arriverai à tout copier.

J'avais donc décidé, avant ma déconnexion, de vous raconter la journée d'aujourd'hui, parce que je la trouve plutôt typique de ce que peut être une journée au Gobolistan, mais ce sera à vous d'en juger.

Donc, Saga "Gobolskaïa", épisode 6 : Une journée au Gobolistan.

Tout a commencé ce matin, à 6h45 (6h50 au radio-réveil, selon le principe en usage au Gobolistan, qui veut que toutes les montres, réveils, radios, horloges et autres téléphones portables (sauf celui de Gobolof, puisqu'il n'a pas encore compris comment le mettre à l'heure, et que de toute façon, il s'en fiche éperdument) sont avancés de cinq minutes pour que la gobolskaïa soit à l'heure à peu près tout le temps), donc, disais-je, à 6h45, le réveil se met en route, avec un volume assez fort (et une chanson tellement minable que je l'ai oubliée), nous remarquons d'abord que le réveil s'est mis en route. Eh oui, car si je vous avais raconté la journée d'hier, vous auriez su qu'hier matin, ce n'est pas à 6h50 que nous nous sommes réveillés, mais à 7h25, le volume ayant été tellement baissé par Gobolovitch mardi dans la journée, que mercredi matin, nous n'avons pas entendu le réveil (et la chanson minable qui devait y passer à cette heure-là, mais tant pis). Donc, Gobolof (vous l'aurez compris, il s'agit du nouveau nom de mon mari), après cette constatation d'usage et démontrant qu'il est possible d'avoir du mieux dans cette baraque, me pose la désormais question rituelle (depuis 3 jours maintenant), à savoir : "Et BBK, elle a mangé, cette nuit ?" Réponse de la maman encore un peu dans le brouillard : "Non, elle ne s'est pas réveillée, je vais finir par croire qu'elle fait vraiment ses nuits !" (il faut juste préciser que nous avions eu ce type de fausse joies avec les deux ainés, mais que ça n'avait duré en général que deux jours, là, nous en sommes donc à 4 nuits complètes au total, ce qui tendrait à faire penser que le rythme commence à être pris pour de bon, encore un peu de patience, on se réjouira vraiment quand elle aura passé le cap des 10 nuits complètes d'affilée, et oui, je suis exigeante !).

Sur cette bonne nouvelle matinale, je me tâte : vais-je traîner au lit (nuit complète d'accord, mais de 23h à 6h50 seulement, et j'ai besoin de 8h en général pour bien récupérer, il m'en manque un bon bout quand même...), ou alors vais-je aller immédiatement sous la douche, histoire de bien commencer la journée ?
Décision est prise d'aller sous la douche, parce que sinon, rien ne va plus. Je m'explique : en général, si je n'ai pas le temps de commencer par la douche au lever, la journée est infernale, parce qu'il y a toujours autre chose de plus urgent à faire avant (du genre : un bébé à qui il faut donner à manger, ou bien une catastrophe dans la cuisine, ou encore Gobolovna à emmener à l'école, donc on s'habille, et la douche, ce sera plus tard, si jamais on a le temps, etc.). Donc, je commence par ouvrir le placard de la chambre, et j'en sors un des douze t-shirts identiques (les seuls que je peux mettre, vu que je n'ai pas encore récupéré mon corps magnifique d'avant grossesse, et y'a du boulot !), et des sous-vêtements, (et vivement que ma métamorphose puisse commencer vraiment, y'en a marre de ces t-shirts, à la fin !), et direction la salle de bain. Détour par les toilettes (oui, j'ai le temps de faire pipi, je ne sais pas quand ce sera la prochaine fois, donc j'en profite, youpi !), et passage obligatoire sur la balance, pour constater l'étendue des dégâts depuis la veille (l'allaitement, ça "pompe", mais qu'est-ce qu'on bouffe aussi ! à votre avis, c'est qui qui gagne ? Les shadoks ou Grosse Bouffe ?). Finalement, ce n'est pas si pire que ça, soulagement de Gobol, donc, et hop, sous la douche (premier, et sans doute unique moment de la journée où je vais pouvoir prendre soin de moi, ça fait du bien, ne le loupons pas !).
20 minutes (d'habitude, c'est 15, mais ce matin, il me fallait aussi laver ma tignasse) et une douche plus tard, me voici habillée, crêmée (vous vous souvenez ? On en avait déjà parlé dans "Chèques... euh chiffons !"), et coiffée (bon, d'accord, c'est pas formidable, mais que voulez-vous, en 20 minutes, ce n'est déjà pas si mal !), me voici prête à affronter la journée. Je pense au dernier moment à descendre les barrettes de Gobolovna (ce sera autant de temps de gagné quand il faudra la coiffer : ça évitera un aller-retour dans la salle de bains du 2e étage : 3 minutes gagnées sur l'emploi du temps), et me voici dans la cuisine, après un arrêt au premier pour récupérer BBK qui pleure.
Il est 7h15, donc, et je m'installe à la table de la cuisine. Maman multi-fonction se met alors en route : petit déjeuner et têtée simultanée (Ce mode multi-fonction n'est opérationnel que pendant le repas, et uniquement si Gobolof est présent pour préparer et servir thé et tartines, sinon, ce n'est pas possible quand même, je n'ai pas le don d'ubiquité). Donc, BBK dans les bras, je commence mon petit déjeuner, Gobolovitch a déjà bu son biberon, et est parti jouer "ins Cellar" (comprendre : à la cave, c'est à dire au Gobolistan : dans la salle de jeux). Gobolovna, de son côté, a bien entamé sa demi-tasse de céréales au chocolat.
7h35, Gobolovna a fini de manger, BBK aussi, Gobolovitch est toujours dans la salle de jeux. Mais que se passe-t-il ce matin ? A peine 20 minutes pour une demi-tasse de lait ? D'habitude, Gobolovna a plutôt besoin d'environ 40 minutes pour finir son petit déjeuner, et encore, c'est parce qu'on la houspille pour qu'elle mange ! Ca tombe d'ailleurs bien : à 7h40, le frère de Gobolof doit venir le chercher pour aller travailler : c'est mieux si Gobolovna est prête avant, comme ça, ça ira plus vite pour mettre tout le monde dans la voiture quand il faudra l'emmener à l'école !
7h45 (oui, il est en retard !), Gobolovna a mis ses chaussures pour assister au départ de son papa, mais elle rentre en vitesse à la maison, parce qu'elle veut lui dire au revoir par la fenêtre du salon (qui a l'immense avantage de donner sur la rue). Elle enlève donc ses chaussures, à ma demande, pour monter sur le canapé qui se trouve devant la fenêtre en question. Et nous voilà donc toutes les deux à assister au départ du paternel. Et ô surprise, après l'avoir vu monter dans le Kangoo de l'entreprise, le voilà qui en redescend, ouvre le portail qu'il venait de refermer, et aller jusqu'à la fenêtre devant laquelle nous nous trouvons, pour me dire qu'il emène Gobolovna lui-même à l'école. Il faut que je précise que son frère est là, avec sa fille. Or, sa fille est dans la même école que Gobolovna, en petite section de maternelle bilingue. Les deux cousines vont donc au même endroit, et comme c'est un peu stupide que les deux papas y aillent à 7h50 et que j'y aille ensuite à 8h, il est décidé que c'est Gobolof qui emène sa fille à l'école. Branle-bas de combat donc, BBK est déposée rapidement dans le cosy (vous vous souvenez, celui qui ne peut pas se fixer à la poussette ?), et je fonce sur les biscuits apéritifs pour le goûter de Gobolovna (le vendredi, c'est goûter salé et je n'ai rien d'autre sous la main aujourd'hui). Le sac est prêt, manque plus que le ticket pour la cantine, le manteau, les chaussures, le bonnet, et zou, à ce soir ma chérie, je viens te rechercher à 4 heures !

Mais bon sang ! Il n'est même pas 8h ! Formidable ! Allez, au boulot !
Je commence donc par ranger le petit déjeuner. Et là, je me dis : J'ai le temps, Gobolovitch est à la cave, je vais donc ranger un peu. Ni une, ni deux, je commence par la cuisine. Je récupère la patafix, et improvise le tableau d'affichage qui nous manque depuis qu'on a changé le frigo, et qu'il n'y a plus de possibilité d'afficher dessus les rendez-vous chez le médecin, les dates des vacances scolaires et des déplacements de Gobolof, etc (parce que le frigo en question est désormais un frigo intégré, et que la porte du meuble n'est pas magnétique, vous voyez le souci ?). Puis, je m'attaque à la vaisselle (propre, mais je n'ai jamais le temps de la ranger, là, je le fais, ouf !), et au salon (là, c'est plus complexe : dois-je ou non jeter les multiples dessins de Gobolovna et la collection de marrons de Gobolovitch ?). Finalement, les uns vont à la poubelle, et les autres sont mis de côté avant que je puisse les descendre dans la salle de jeux, mais je voudrais finir le rangement avant de me rappeler aux bons souvenirs de Gobolovitch : il risquerait d'être très collant par la suite, et je ne pourrais plus rien faire !
8h15, tout est prêt, il me reste tout plein de temps pour faire du pain ! Allez c'est parti. Une minute 10 secondes pour faire chauffer l'eau au micro-ondes. Pendant ce temps-là, je sors la farine, le sel, le sucre, la levure, et je tente de retrouver le mélangeur pour pouvoir le mettre dans le bol de la machine à pain (un jour, j'ai essayé sans le mélangeur, et devinez quoi ? Ca n'a pas marché ! Bizarre, non ?), je mets la main dessus, et hop, on y va. Eau, farine, sel, sucre (une cuillère à café, la pâte à pain lève mieux !), re-farine, levure, bol dans la machine, programme 2, marche, c'est parti pour deux heures.

A ce moment-là, Gobolovitch revient : "Papa l'est où ?" Aie ! C'est mal parti. D'habitude, quand une conversation avec Gobolovitch démarre comme ça, ça se termine par des hurlements et des larmes : "Veut bisou papa !" Mais bon, je ne peux pas mentir : "Papa ? Il est parti au travail". "Ah !" répond le petit. (Hein???? pense la maman) "Veut Némo !", dit le petit !
Ben tiens, après tout, pourquoi pas ? Ca me donnera le temps de faire autre chose, moi !
Donc, c'est parti pour Némo (vous savez, le dessin animé avec tout plein de poissons ?), et je sais que si le film dure en gros un peu plus de 90 minutes, je n'en ai en moyenne que 10 avant qu'il ne se lasse et me réclame autre chose. Donc, j'en profite. 10 minutes, c'est bien plus qu'il n'en faut pour me laver les dents ! Youpi, j'ai le temps !
Je mets donc le DVD dans le lecteur, mets le film en route, et je monte dare-dare au deuxième étage pour me laver les dents.
Il est 9h15, et je suis prête, mes ablutions matinales sont terminées ! Youpi !
Je prends le panier de linge sale au passage, dans l'idée de mettre une lessive en route. Mais il y a une chose que j'ai apprise depuis la naissance de Gobolovitch : quand je suis au 2e étage, je sais quand j'en descends, mais pas si je pourrai y retourner avant la nuit. Donc, partant de ce principe de base, je laisse là mon panier de linge sale, et me mets devant l'ordinateur. Et ça ne rate pas : "Maman, veut Qué-un !" (comprenez "Ulysse 31" en langage Gobolovitchien). Zou, il n'est que 9h15 après tout, j'ai bien 3 minutes à lui consacrer pour changer de DVD. Je redescends, lui mets "Qué-un", et remonte au 2e étage. C'est que j'ai 59 message dans mon dossier "En attente" depuis une semaine ! En réalité, j'avais 1649 messages, mais seuls 59 n'étaient pas des spams. Il m'a fallu 2 jours pour faire le ménage, dès que c'te nouvelle bête a été en état de répondre à mes questions, après la reconnexion de son neurone de communication défectueux depuis son coma. Donc, y'avait du boulot pour répondre à ces messages, ou tout simplement les trier. Je réponds donc aux messages les plus urgents (depuis le temps...), et hop, je fais un petit tour sur mon site préféré, à savoir celui de Yoko. J'avais dans l'idée de poster un épisode sur l'administration, mais je tombe sur la nouvelle du déménagement de Lucterios and Co. Je change donc mes plans, et commence par répondre à ce sujet, et ensuite, je vais dans le sujet Babies, pour y poster mon épisode du jour, quand, à peine arrivée sur la page "répondre", BBK se rappelle soudainement à mon bon souvenir ! Normal, me dis-je, il est 10h15, pas la peine de commencer, j'y arriverai pas, autant m'occuper d'elle d'abord, on verra ensuite. Je vais donc dans la salle de bains, je vide la baignoire en plastique spéciale bébés des jouets des deux grands, et allai mettre une serviette sur la table à langer quand le téléphone sonne ! Sacrebleu ! Qui ça peut-être ?

Ma belle-mère !

Enfer et damnation ! Heureusement, BBK s'impatiente. Je réponds poliment à ma belle-mère (que j'aime beaucoup, si si, c'est vrai, mais en ce moment elle ne va pas bien et appelle pour un oui ou pour un non pour me raconter sa vie, et là, ce matin, je n'en ai ni le temps, ni franchement l'envie), je lui réponds donc que je n'ai pas du tout le temps maintenant, que BBK a faim et que j'allais lui donner un bain. Il me faut quand même 5 minutes chrono pour me "débarrasser" d'elle, et hop là, je raccroche. Je mets donc une serviette sur la table à langer, je remplis la baignoire, vérifie la température (vive le thermomètre de bain !), et fonce au 1er étage récupérer un body et un pyjama dans la chambre de Gobolovitch (pour l'instant, ils partagent la même armoire, un jour, j'aurai peut-être le temps de trier les vêtements...), et je récupère BBK qui cesse instantanément de pleurer quand je la prends dans mes bras (comme c'est formidable, un bébé ! Un rien les apaise !).
Il est donc 10h20. A 10h30, Gobolovitch fait son entrée dans la salle de bains, pieds nus, les chaussons à la main (avec les chaussettes dedans, il est pas bien, mon garçon ?), il veut participer ! Je lui montre donc sa soeur dans le bain, lui explique qu'elle est bien contente, et la sors du bain, parce que faut pas exagérer, ça doit pas durer longtemps à cet âge-là !
10h40. BBK est propre, habillée, elle a eu ses vitamines, et a toujours très faim ! Retour au 1er avec Gobolovitch, et c'est parti pour 20 minutes environ de tétée. Pendant ce temps, Gobolovitch fait l'aller et retour de la chambre de BBK à celle de Gobolovna pour y trouver des livres à me raconter (si si, il sait même les lire !). Une fois qu'il a fini de tourner les pages, il ferme le livre et part en chercher un autre.
Au bout de 20 minutes (il est donc 11h), BBK a fini de manger et s'est endormie dans mes bras. Direction le dodo, donc, et j'emène Gobolovitch à la cave avec mon panier de linge sale (vous vous souvenez ? La lessive que je devais faire deux heures plus tôt ?). Là, je constate les dégâts : impossible de marcher dans la salle de jeux, que je dois pourtant traverser pour atteindre la buanderie. Je passe outre, arrive tant bien que mal dans mon domaine réservé, et mets mon linge dans la machine. Il sera prêt dans deux heures en gros. (tient, au fait, le pain, il est terminé ? Je crois avoir entendu la machine sonner pendant que je donnais le bain à BBK, mais je n'en suis pas sûre ! Pas grave, on verra plus tard, quand on sera de retour dans la cuisine). Retour à la salle de jeux, et je commence à ranger un peu. Gobolovitch m'aide de bon coeur, en mettant dans la boîte tous les crayons, stylos, craies, feutres etc. (en gros, tout ce qui sert de près ou de loin à faire les fameux multiples dessins dont nous gratifie Gobolovna à longueur de temps). Pendant ce temps, je tente de retrouver les éléments d'un jeu magnétique et ceux du magasin de fleurs Playmobil, quand je me rends compte que le sapin (oui, il est à la cave, nous n'avions pas de place ailleurs, cette année !) commence à perdre ses décorations ! Je range les jouets, et retourne à la buanderie chercher des boîtes de bredalas vides (des biscuits de Noël, je vous en reparlerai sur le sujet Popote et Papotages) pour y mettre les anges en nouilles que j'ai fait au mois de décembre et qui constituent, avec les coeurs en pâte à sel faits avec Gobolovna, la majeure partie des décorations.
11h40, le rangement est terminé, je vais pouvoir remonter m'occuper des pommes de terre pour la choucroute de midi. 5 minutes plus tard, les patates sont épluchées, et commencent à cuire. Il est 11h presque 50, j'ai 20 minutes pour me poser avant le retour de Gobolof pour le déjeuner.
Je me pose enfin dans le canapé, prends mon tricot (faut bien avancer dans le pull de Gobolovna si je veux qu'elle puisse le mettre avant qu'il ne soit trop petit !), et hop, je me relève parce que le téléphone sonne ! 20 minutes plus tard, Gobolof arrive. Il ne lui faut pas 10 secondes pour comprendre que c'est de nouveau ma belle-mère, qui cette fois m'a trouvée disponible pour l'écouter me raconter une fois de plus ses soucis et sa vie entière... Bref, du coup, je prends ça comme "excuse" pour laisser Gobolof s'occuper du repas et de mettre la table (pas compliqué quand même, les patates seront prêtes dans quelques minutes, la choucroute et les saucisses sont juste à réchauffer...) Tiens, ça sonne ! Ce sont les pommes de terre. Il ne reste qu'à mettre la table... et à sortir le pain de la machine ! Bon sang, je l'avais oublié, celui-là ! Je profite de deux secondes de répit entre le téléphone et le repas pour aller (enfin !) aux toilettes (heureusement, il y en a aussi au rez-de-chaussée !).

13h15. Le déjeuner est terminé. Gobolovitch est au lit pour la sieste. BBK n'a pas bougé depuis 11 heures, Gobolof est sur le point de repartir travailler. Avant son départ, je lui demande de me sortir le carton de décos pour que je puisse y ranger les boules, guirlandes et autres anges en nouilles.
13h30. Les guirlandes et autres décos sont bien rangées, mais pour l'ange et les guirlandes électriques, il faudra attendre le retour de Gobolof : le sapin est trop haut pour que je puisse atteindre le sommet ! Qu'à cela ne tienne, je vais pouvoir monter écrire l'épisode du jour ! Sauf que...
BBK se réveille : elle a faim !
Arrêt au stand : Une tétée de 20 minutes, et retour au dodo pour la belle au bois dormant.
14 heures, je reviens devant l'ordinateur au deuxième étage, et entame la rédaction de la journée. 15 heures 15, Gobolovitch se réveille, va falloir s'arrêter là, et la suite sera pour demain. Ben non, pas de bol. Comme il m'a fallu beaucoup de temps pour écrire, entre temps, j'ai été délogguée. Tout est perdu, parce que bien entendu, je n'ai pas pris la précaution d'enregistrer le message ! Furieuse, je clos là, vais chercher Gobolovitch, change la couche (ben oui, il n'a pas encore compris qu'un pot, on ne s'assoit pas dessus une fois que la couche est pleine, mais avant, et de préférence sans la couche...), lui remets chaussettes et chaussons, et hop, direction le rez-de-chaussée pour le goûter. Un tour aux toilettes pendant qu'il mange sa banane (on ne sait pas quand j'aurai encore le temps d'y aller), et hop, je lui mets les chaussures aux pieds. Entre temps, la banane est terminée, il ne lui manque que la veste, et on est prêts pour aller chercher Gobolovna à l'école. Il est 15h38, je n'ai jamais été aussi en avance !

Discussion dans l'escalier : "fait nuit ?"
"Non, il fait jour !"
"ah !" "Fait jour ?, Fait froid ?"
"Oui, il fait jour. Non, il ne fait pas froid, c'est pour ça que tu n'as pas besoin de la grosse veste, l'autre est mieux, elle est moins chaude".
"Ah ! Chercher Mimi à Cole ?"
"Oui, on va chercher Noémi (Gobolovna) à l'école."
"Ah !"

Entre temps, nous voici arrivés devant la voiture. J'embarque Gobolovitch, puis je vais ouvrir le portail (vaut mieux le faire dans ce sens-là, dans l'autre, ça m'oblige à courir après Gobolovitch qui s'est sauvé dans la rue...), et on est partis pour l'école. Il est 15h46, l'école est à 3 minutes d'ici, s'il n'y a pas trop d'embouteillages !

16 heures. Gobolovna et Gobolovitch sont arrivés à la maison, et sont en train de se battre pour savoir qui va fermer le portail. Je clos le débat en le fermant moi-même.
16h25 : Gobolovna me demande "Capitaine Flam". Je lui répond qu'elle n'a plus que 5 minutes pour finir son goûter, sans quoi il n'y aura pas de télé. 8 minutes plus tard, elle a (enfin !) terminé ses céréales, et chose promise, chose dûe, je rallume la télé et change de DVD. Après Ulysse 31, c'est au tour de Capitaine Flam de capter l'attention des petits. Mais comme pour Ulysse 31, le problème pour Gobolovitch n'est pas ce qui se passe à la télé, mais dans quel ordre ranger les DVD dans la boite. Pas de souci, donc. Gobolovna, elle a eu "l'histoire dans l'eau" (un des épisodes de Capitaine Flam", et tout le monde est content. Me voici donc libre de revenir ici pour écrire cet épisode.

Il est présentement environ 18 heures. Gobolof va rentrer incessamment sous peu. Il y aura encore un bain à donner, un dîner à préparer, et les enfants à coucher, tout ceci devant être terminé pour 20 heures au plus tard : Demain il y a l'école pour Gobolovna, et ce soir, le baby-sitter doit arriver à 20h15 : en effet, nous partons, Gobolof, BBK et moi pour une réunion avec l'équipe de préparation au mariage. Sujet du jour : les langages de l'amour (vous vous souvenez ? Je vous avais parlé du bouquin dans je ne sais plus quel sujet !). Bref, vers 23 heures, nous serons de retour. Il restera encore à donner à manger à BBK, et peut-être qu'alors, je pourrai rejoindre Gobolof dans notre chambre.
Ca, c'est juste une journée normale. C'est pire le mercredi : aujourd'hui, ça s'est bien passé, je ne me suis pas énervée. Le mercredi et le samedi, quand je suis seule avec les enfants, je n'ai carrément pas le temps de faire le tiers de ce que j'ai fait aujourd'hui, parce que je passe toute mon énergie à tenter de me faire obéir de Gobolovna. Mais elle n'a que 4 ans, et est en pleine conquête de son autonomie, tout en étant trop petite pour faire les choses elle-même... Un peu de patience, dans quelques temps, ça ira mieux !
Mais que les jeunes femmes qui désirent avoir des enfants ne se découragent pas pour autant. S'ils nous bouffent beaucoup, les enfants sont aussi source de joies indescriptibles au quotidien.
(je vous laisse, drame en cours.)

(et un kaldopost, un !)

Edité Vendredi 12 janvier 2007 :18:06 par Gobol

RépondreCitation
Page 27 / 30
Share: