C'est les vacances

Notifications
Retirer tout

C'est les vacances

676 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
21.2 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout ça parceque tu as succombé aux sirènes de cette technologie moderne.

Au moins, avec les pigeons voyageurs on n'as pas ge genre de problème.

Et grâce aux écolos ce moyen de communication est de plus en plus fiable.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais. Comme cet agent immobilier abruti.

- Bonjour, monsieur l'agent immobilier, je voudrais un appartement, dans lequel il y aura de la place pour une personne, un petit chat, et un ordinateur.
- Ah. Un studio? Un deux pièces?
- Ahaha, vous faites de l'humour...
- (Hein? En quoi je vais de l'humour?) Un grand deux pièces, pour plus de confort?
- Ben, non, je vous ai dit que je voulais y mettre un ordinateur.
- Ah, donc une petite surface...
- Mais vous vous fichez de moi, ou quoi? Plus grand! Je vous ai dit que je voulais un ordinateur.
- Ah. T5? T6? Loft? Duplex?
- Mais non! Un ordinateur. OR-DI-NA-TEU-REUH. Dans votre duplex, j'aurais tout juste la place de caser un complément de mémoire. Bon, je vais essayer d'être clair. Avez-vous un immeuble entier?
- Un... Ah! Monsieur désire investir pour louer les appartements? J'ai ce qu'il vous faut.
- Mais non, je veux pas le louer! Je veux mettre un ordinateur, je vous dis. C'est pourtant pas compliqué! Je sais bien que l'informatique, c'est récent, mais quand-même, tout le monde sait ce que c'est!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bravo. smiley smiley smiley

On voit bien que Hallberg n'as pas vu le dernier imac smiley

Ne cherchez pas l'unité centrale. Tout est dans l'écran. smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

la vache ou s arretera la technologie??????

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

à nos portefeuilles vides.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pas de clavier, ni de souris ???
Peut-être l'écran est-il tactile, mais alors le support me parait bien instable si c'est le cas. Ou alors il faut le visser sur la table, mais du coup on perd l'avantage de la transportabilité...
Et l'alimentation, elle est sans fil aussi ? Avec des piles ? Sur l'image l'écran est allumé mais pas de trace de fil...
Et il n'y a pas de traces de haut-parleur. Seulement une prise casque ? Sans fil aussi peut-être ?
Et comment on met un CD dans ce bestiau ? Et le modem ?

Tout est dans l'écran, ou tout se connecte à l'écran ? (Ce qui ne changerait pas grand chose à l'existant...)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smiley Je dois avouer que cette publicité m'a moi aussi intrigué dans la rue! Moi qui galère avec un PC hyper lent et un écran classique avec canon à électron, je salive en voyant ce chef d'oeuvre technologique! Au bureau déjà, nous travaillons avec des écrans plats de toute beauté!smileysmiley

Fred Belmont,
attend avec impatience son nouveau modem NEUFBOX

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je réponds à Pnumekin, qui fait le malin smiley smiley smiley

Tout d'abord, ce n'est pas qu'on branche tout à ça, c'est que tout es dedans....
Tout d'abord, apprends à avoir un peu d'observation.

Le graveur DVD se voit sur l'image 2, de profil. Il s'agit d'un lecteur mange disque, ce qui a pour défaut de ne pas lire les miniCDs.

Evidemment tu n'as pas tord de souligner qu'il faut brancher l'ordinateur.

Sur la photo3, vue de dos, tu remarquera les ports de la bébète (hormis les ports en facade).

Il y a une prise pour l'alimentation, un port Ethernet pour brancher sa neufbox, sa freebox, ou un autre modem, des ports USB pour le clavier et la souris, un port fire-wire pour un camescope numérique. Le WI-FI en interne est en option (rien de plus ne dépasse). Le modem bas débit intégré est bien sûr peu utile.

Evidemment si on avait montré le même ordinateur avec 127 périphériques USB et les fils correspondants (max théorique), 65 périphériques Fire-Wire, une dizainne d'imprimantes, 15 switch ethernet, un écran supplémentaire (il y a une prise vga) et un rack de disques externes, on aurait eu une vraie forêt de fil !

Donc, il y a bien un clavier et une souris (Apple n'est pas idiot tout de même), mais j'ai montré une photo de "l'unité centrale" seule, ça se fait, parfois.

Donc, disons que c'est comme un ordinateur, sauf qu'on branche tout les périphériques à l'écran et qu'on ne s'encombre pas avec une unité centrale bruyante en plus (il est très silencieux).

Enfin, pour la stabilité, nompbreux on fait sa remarque, mais Apple affirme que le socle est sufisemment large pour qu'il n'y ait pas de risque de chute à moins d'exercer une pression vraiment importante sur la bête...vu qu'il pèse le poids d'un écran plat d'il y a 3 ou 4 ans, il n'as pas plus de raisons de tomber que ce dernier.

-Edité: Mardi 7 septembre 2004 à 16:52 par Kaldorion-

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

OK, OK, je capitule... (bon je rigolais en fait, comme tu l'avais bien remarqué)

Ceci dit, avec un clavier sans fil, une souris sans fil et un modem WiFi, le seul cordon qui dépasse sera celui de l'alimentation (à condition toutefois que l'imprimante/scanner soit elle aussi WiFi, sinon il faudra quand même un cordon).

L'idée est séduisante, mais le défaut de cette configuration, comme pour un PC portable, est la très faible évolutivité...
J'ai le même PC depuis plusieurs années, mais je remplace de temps en temps certaines pièces par des plus performantes, et j'ai rajouté quelques cartes (un tuner TV par exmple). Ici ça me semble difficile...
D'autre part, comme pour un portable encore, c'est le genre de config "écran HS = ordinateur HS"... Si tout est dans l'écran, ce dernier n'a pas le droit de tomber en panne!

Mais j'avoue quand même qu'on fait des progrès dans le design...

Et ce que j'aime chez Apple, c'est qu'ils osent la couleur !
Pourquoi les constructeurs de PC s'acharnent-ils à toujours fabriquer tout dans différents tons de grisaille tristounette ? Z'ont pas la couleur ?
Au mieux (!), j'ai vu des PC noirs... Ah oui, c'est gai!
A quand un PC bleu et jaune et un écran rouge ???

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout d'abord, il est livré tout de même avec des périphériques avec fil.

En fait, le gros reproche en manque d'évolutivité est essentiellement à chercher du coté de la carte graphique. une 5200mx qui ne conviendra pas aux jeux dans 2 ou 3 ans et qu'il sera impossible de changer.

Sinon, les choses genre turner TV, c'est très pratique aussi en fire-wire quoique plus cher qu'en PCI.

Mais, en effet, ce n'est pas un ordinateur pour "bidouilleur" ou pour gros joueur.

Sinon, pour les pièces qui tombent en panne, en fait j'ai remarqué que quand tout est intégré, ça tombe beaucoup moins en panne qand quand on a des pièces séparées. Par exemple, un portable Apple, à part les chocs, c'est increvable, en gros. Donc on peut espérer la même chose ici.

Personnellement j'ai eu 2 portalbes (donc un PC et d'occasion) mon frère en a un, jamais eu de pièces défectueuses. alors que sur nos PCs de bureau...je ne te dis pas, entre les cartes mères, les disques durs, les cartes son, etc.

Sinon, on pourrait aussi faire le raisonnement : vaut mieux un ordinateur à 20 pentiums 1 avec 3,3 millions de transistors qu'un ordi récent avec 66 millions, parceque si un seul transistor tombe en panne, il faut balancer le microprocesseur.... smiley smiley smiley

Il se trouves que la probabilité de panne est en général plus proportionnel au nombre d'éléments distincts qu'au nombre de fonctions apportées.

Par contre, pour l'écran, ça peut-être dommage...mais il y a peut-être moyen de le changer (en dévissant quelques vis). Je sais en tout cas qu'on peut ouvrir facilement la bête.

Ah, une dernière chose, l'imprimante, on la mets en Ethernet branchée sur son routeur sans fil smiley smiley smiley (si tu veux n'avoir pas de fils)

mais moi je n'ai rien contre quelques fils.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ben moi, je prefere encore les bon vieux (?) pc, avec ecrant, unitee central comme vous dites et tout le tralala de Hardware avec ou sans files.
Moi, vous voyez, il faut que je touche au Hardware, faut que je les changes, les ameliore,... il faut que je leur parle, oui, oui, ma p'tit dame, il fau que je leur parle pour savoir se ils veulent des nouveaux drivers, se ils peuvent resister a un overclock, se ils aiment leur voisinage, si je fait pas trop de bruit pour eux quand je met mon 7.1 a functionner au maximum, si sa leur derange pas d'avoir des néons rouges et blues a coter d'eux, etc... c'est tres important pour le bon fonctionnement de mon ordi. je vous l'assure !!

SKiLL

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

C'est clair que le tuning d'un iMac ne laisse pas beaucoup de possibilités...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, ce n'est pas fait pour.

C'est fait uniquement pour les 80% des gens qui ne changeront aucun composant-si ce n'est parcequ'il a claqué - ce qui n'arrive pratiquement pas dans les ordis bien intégrés comme celui.

Enfin, à part le disque dur et la Ram, mais ici on peut

Pour tuning, c'est sûr qu'il faut autre chose smiley smiley smiley

Donc l'imac est en effet un ordinateur pour les gens qui ne veulent pas consacrer des heures à l'intérieur à le trafiquer, et puis à réparer les dégats commis par le traficage.

Si vous voulez un ordinateur évolutif Apple, il y a le G5...mais ça devient vraiment très cher.

8 emplacements mémoire (donc jusqu'à 8 gigas de DDR, en dual)

Remarquez qu'il n'est pas forcément très apte au changement du système de refroidissement vu qu'il utilise déja un liquide

3 PCI X (le sucesseur du PCI, qui as le débit de l'AGP 8x)

Comme le boitier contient peu de fils, il y a plein de place pour en rajouter de partout !

Gros défaut. il y a beaucoup de place à l'intérieur (pour rajouter quelques disques durs), mais pas beaucoup en facade...encore une ânerie.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

P.S. Les vrais fans du tuning sur mac achètent un boitier PC, et fourrent en Fire-Wire, en SCSI, ou même en ide tout ce qu'ils veulent dedans.

C'est d'autant plus commode qu'on n'a pas de boitier smiley smiley smiley

Par contre, en effet, c'est raté pour les jeux (la carte graphique).

Donc, à proscrire pour les fous de doom III.

C'est plutôt pour les allumé de photoshop ou de lightwave.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Oui, pour les bidouilleurs comme moi, il faudrait inventer des PC qui ont TOUT en face avant.
Je suis constamment à 4 pattes sous mon bureau avec une lampe de poche pour brancher ou débrancher un fil. Parfois je me dis que je devrais carrément mettre l'UC à l'envers, mais ça serait très moyen pour ouvrir les tiroirs des lecteurs DVD...
Il font quelques progrès en mettant des ports USB en face avant (moi j'ai carrément mis un hub comme ça c'est réglé) mais pour les cartes PCI il n'y a pas le choix. Ils faut aller derrière...
Et pourtant j'ai mis des cordons en "volant" que j'ai attaché sur le bureau pour être à portée de main (le Firewire de mon caméscope par exemple, ou un cordon Ethernet) mais dans certains cas je DOIS intervenir à l'arrière. Par exemple j'ai un magnétoscope de relié au PC (mais non je ne suis pas dingue...). Si je veux numériser une cassette VHS (mes vieux souvenirs d'avant le caméscope numérique) alors je relie le magnétoscope à l'entrée de ma carte tuner TV, mais si je veux mettre un fichier vidéo sur une VHS (par exemple après un montage) alors il faut relier le magnétoscope à la sortie TV de la carte vidéo...
Bon en fait, ce dernier cas de figure ne m'arrive plus beaucoup depuis que j'ai un graveur de DVD... C'est plus simple de graver une galette, et si c'est destiné à quelqu'un qui n'a pas de lecteur, je peux faire la copie dans mon salon entre le lecteur DVD et un autre magnétoscope (j'en ai 3...). Dans ce cas, je ne grave même pas un DVD (ce qui ferait un peu cher) mais un VCD ou un SVCD. C'est largement suffisant pour la qualité VHS...

RépondreCitation
Page 25 / 46
Share: