Pour les livres, je ne lu 'que' La trilogie, le Hobbit, le Silmarion et Les contes et légendes inachevés, mais ca donne quand meme un bon bagage pour comprendre le monde de Tolkien !
Pour GM, tu vois que j'avais raison !!! Encore une victoire pour la jeunesse !! 

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

oui mais cela dit, les histoire d elfes existent depuis bien longtemps et que ce soit des lutin, des farfadet....se sont tous les memes!!!!!mais sela dit nous n avons en effet que des rpeuves douteuses sur leur existence alors, meme si j y crois, je ne m exprimerai pas
J'ai lu pour ma part Le seigneur des anneaux et le Hobit vers 14 ans, j'ai adoré,mais je ne suis par arrivé à lire les autres bouquins de Tolkien... peut être que je devrais reessayer maintenant !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
on m avait offert le pac avec la trilogie et le silmarillion et je les ai laissé prendre la poussiere pendant 6 mois avant que je les lise par pur curiosité et j ai adoré... et maintenant , comme je bsse benevole a la bibliotheque du coin, je les conseille a tous les gens qui passe!!!!
D'accord, Diablo tu as fini par avoir raison. Mais il a falut te tirer les vers du nez pour une argumentation serieuse!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Hey je fais que commencer a devoir faire des argumentations sérieuses !! Au lycée, on s'en fiche pas mal de l'argumentation, pourvu que tu sache apprendre betement par coeur ! Donc il faut que je m'y fasse pour la fac !! D'ici peu, je pourrais peut-etre meme faire des Kaldo-argumentations !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Non, pitie, un seul comme ca suffit, deja que Hallberg commence a s'y mettre!

Membre de :

Je viens de découvrir tout l'histoire 
C'est magnifique 
Pour GM, tu n'auras qu'à ne pas les lires 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et me priver de saines lectures?
Pas fou! C'etait juste une petite taquinerie.

Membre de :

Vous allez dire que je suis simpliste, mais: pourquoi Jackson a-t-il fait son film, et tous ses films d'ailleurs, en général, en Nouvelle-Zélande? Réponse: parce qu'il est néo-zélandais.
Comme vous le remarquez, une des caractéristiques principales du style du cinéma néo-zélandais est qu'il est souvent* tourné en Nouvelle Zélande. Et même, c'est encore en Nouvelle Zélande qu'on trouve le plus de néo-zélandais.
Je sens que les baffes vont pleuvoir.
-Edité le: Vendredi 26 novembre 2004 à 10:05 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a écrit :
Et même, c'est encore en Nouvelle Zélande qu'on trouve le plus de néo-zélandais.
Je sens que les baffes vont pleuvoir.
Bin tu appuies leur théorie.
Si le film a été tourné en nouvelle Zelande parceque c'est là qu'il y a le plus de Neo-Zelandais, c'est bien le signe que les Hobbits sont de ce pays là

Pour GM : c'est gentil 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Mais les Hobbits sont un mythe, comme les elfs!

Membre de :

Que les hobbits soient néo-zélandais, je suis tout disposé à le croire, n'ayant pas été là bas pour m'en rendre compte par moi-même.
Ceci dit, ceci étant un sujet sur les vacances, je parle de vacances, et si vous m'offrez des vacances en Nouvelle Zélande pour vérifier, je vous le dirai en revenant.
Sinon, je me contenterai d'une excursion en Zélande tout court, = Zeeland !!!

Opération Sisyphe
Je peux a la limite te loger chez moi, a Amsterdam!

Membre de :

Attends, avec la générosité naturelle des gens d'ici, j'aurai peut être droit à la nouvelle, pas à l'ancienne. Non que je dédaigne nos belles provinces pittoresques et verdoyantes européennes, au contraire, je suis très chauvin
. Mais comme je suis chargé d'une étude scientifique de la plus haute importance, il faut que je me rende sur les lieux où a été tourné ce film. Et en hôtel **** si possible.
Et puis je tiens à vous mettre en garde. Un jour j'ai eu envie d'aller à la Nouvelle Orléans, pour y écouter du blues. À mon agence de voyage, je me suis rendu compte que pour une somme infiniment plus raisonnable, je pouvais aller à l'ancienne Orléans, mais quelle ne fut pas ma déception de constater que de musiciens, point. Ceci-dit, un avantage énorme, c'est que c'est moins loin, alors si on n'est pas content, on peut faire l'aller-retour dans la journée.
Donc la méthode est bonne: à défaut d'aller à New York, j'irai à York, ça me coutera moins cher. Et si quelqu'un décidait de fonder de nouveau des villes homonymes, hein? On ferait comment?

Opération Sisyphe