C'est les vacances

Notifications
Retirer tout

C'est les vacances

676 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
21.2 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Bon, ca va, mais c'est juste qu'après je ne sais plus de quoi on parle où et j'ai du mal à suivre les histoires...

Et puisque c'est les vacances, je ne voit pas pourquoi je reste au bureau... je crois que je vais partir alors !!! smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Hum... je ne sais pas si ton patron sera d'accord !!! c'est pas les vacances pour tout le monde !

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Bouuu smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

et vu le temps de ch...te qu'on a en ce moment ici, je suis tout aussi bien au bureau !

à la fin du mois, y'aura le retour de vacances des "juilletistes", qui seront bronzés comme des cachets d'aspirine...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

smiley bienfait !!! smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Vive le réchauffement climatique...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Ha oui, tu as vu le SUPER film sur le réchauffement climatique ??? j'espère qu'après ça les américains vont arréter d'utiliser leurs voitures !

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Oui, tu parles du documentaire anglais qui est passé sur France 2 juste après l'élimination de la France par la Grèce ?

GÉNIAL !

C'est vraiment rarissime de voir un truc aussi intéressant à la télé. Evidemment, ça passe à 23h...
C'était vraiment flippant.
Et le paradoxe est incoryable. Plus le climat se réchauffe, et plus on va vers une nouvelle période glaciaire en Europe de l'ouest.

C'est quand même dingue que ça se confirme par les observations de scientifiques de tous bords: climatologues, océanologues, biologistes des fonds marins, géologues, glaciologues, etc...
Quand on voit toutes leurs courbes qui concordent, ça fiche vraiment la trouille...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Ceci dit, ça ne va pas arrêter les américains. Bien au contraire!
Le changement radical de climat sera entrainé par l'arrêt de la circulation du Gulf-Stream.
Or ce courant marin n'a aucune influence sur les Etats-Unis...
Ce sera donc une des rares régions dont le climat ne changera pas beaucoup, alors que l'Europe sera gelée, et que l'Amérique Latine sera assechée.

Malheureusement, les ricains deviendront encore plus puissants, après avoir détruit le reste du monde...

-Edité le: Jeudi 8 juillet 2004 à 16:26 par pnumekin-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Je n'ai malheureusement pas vu ce reparotage (je m'interesse beaucoup aux changements climatiques), je me moquait du film américain (qui est une vrai daube).

Mais c'est vrai que l'Europe risque de se refroidir à cause d'un réchauffement global de la planète : le réchauffement entrainerait une fonte de la calotte glaciaire, ce qui fait un apport d'eau douce et froide dans l'océan, ce qui pourrait stoper l'effet de Golf Stream... il ferait à Bordeaux les mêmes températures hivernales qu'a New York (ça fait froid).

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

C'était à peu près la teneur du reportage. (je ne sais pas de quel film américain tu parlais, ça ne me dit rien...)

Concernant les températures, c'est même pire que ce que tu dis. Le Gulf-Stream maintient un climat doux en Europe. Si on ne l'avait pas, les tempérautres seraient les mêmes que les villes des mêmes lattitudes.
Or c'est là que les gens ne se rendent pas compte !!!

Tu compares Bordeaux et New-York, mais regarde une carte du monde :
Bordeaux est à la même lattitude que Montréal !!!!!!!!
New-York est à la même lattitude que Naples !!!!!!!

Comme ils le disaient dans le reportage: en Irlande, les gens se baignent dans l'Atlantique. Juste en face d'eux, les ours marchent sur la banquise.
En face de l'Irlande, c'est le Labrador...

ça fait froid dans le dos (et ailleurs aussi...)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Oui, je n'avais pas la carte sous les yeux et je ne voyait pas New York si bas... mais c'est sur que ça fera drole en europe... les anglais se sentirons moins seuls.

pour le film tu as l'afiche là : http://www.thedayaftertomorrow.com

j'arrive pas à la mettre

Synopsis

--------------------------------------------------------------------------------

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

c'est complètement dément !

-Edité le: Jeudi 8 juillet 2004 à 16:55 par Thalie-

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Eh oui, c'est très courant... Les gens ne se rendent absolument pas compte des lattitudes des villes, tellement les climats diffèrent d'une région à l'autre.
Tiens, toi qui es à Montpellier, pourrais-tu imaginer que tu es à la même lattitude que Vladivostok, dont le port est pris dans la glace la moitié de l'année...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Sinon, voici ton affiche (je n'ai pas vu ce film...)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Tu n'as rien raté !

... et après, il n'y a pas que la latitude qui compte, mais c'est vrai que c'est assez amusant de comparer.

-Edité le: Jeudi 8 juillet 2004 à 17:16 par Thalie-

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 7 / 46
Share: