En la regardant plus attentivement, je lis "par le réalisateur d'Independance Day"
Alors là, ça veut dire que je ne verrai donc jamais ce film. Quand on peut réaliser I.D. on est capable du pire.
Ce qui semble être confirmé par ton avis d'ailleurs...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Tout à fait, j'ai regardé ce film par SIMPLe curiosité... et je le regrette presque, c'est une perte de temps.
J'aurais du m'en douter, je n'ai même pas pu regarder la moitiée d'ID !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Independance Day est certainement le film de SF le plus naze de tous les temps.
Si au moins ils ne s'étaient pas pris au sérieux, ça aurait pu passer...
Je veux bien croire qu'il soit fait pour flatter le patriotisme américain (ils adorent être caressés dans le sens du poil), mais quand même, je n'ai jamais compris ce que Will Smith et Jeff Goldblum venaient faire dans cette galère.
Ayant ni vu le jour d'après ni Indépendance Day je ne peux pas vous dire si ils sont biens (bien que dans tout les cas les goûts sont subjectifs). Mais, j'ai bien aimée Shreck 2 avec tous ces clins d'oeils qui "critiquent" la société !
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
"Par le réalisateur d'Independance Day" ça appelle deux remarques de ma part:
- Le réalisateur en question, c'est Roland Emmerich, l'un des réalisateurs dociles aux ordres des grands studios (un "Yes-man") qui sert à réaliser des daubes propagandistes où les Américains sauvent le monde. Comme il se doit, il s'adapte aux conditions du moment, il est dit que ce film "critique" les Etats-Unis (parce que c'est à la mode) mais rassurez-vous, comme d'habitude, les Etats-Unis, ils sauvent le monde. Emmerich, c'est un grand merdoyeur cinématographique devant l'éternel. D'autant plus qu'il est d'origine allemande, son zèle propagandiste lui vaudra peut-être un jour de faire carrière politique comme... certains autrichiens armés d'un balai... Quant aux américains, ils peuvent sérieusement se demander si l'Europe ne se débarrasse pas des plus abrutis sur son dos...
- La méthode en elle-même est fréquente: "par le réalisateur d'une daube", "par le scénariste de cette saloperie", "par le producteur d'une imbécilité sans nom". Et ces gens-là, on les fait seulement apparaître en tout petit en bas. Parce que leur nom, le grand public s'en fout: sur une affiche, il voit surtout les noms des acteurs, faut qu'il y ait des stars, c'est le vedettariat qui emporte tout. Comme les gens s'en foutent, du réalisateur, on a pas besoin de mettre son nom aussi grand que les acteurs qui, paradoxalement, ne sont eux-mêmes que des outils pour le réalisateur. Alors, selon le public visé, on lui met la référence à la dernière idiotie qu'il est allé voir. Et puis après, si on a pas de "réalisateur de" sous la main, on nous colle du "scénariste de", ce qui et encore artistiquement crédible, et du "producteur de". Alors là, je veux bien croire que les producteurs ont une grande liberté dans le système hollywoodien, mais ça fait pas d'eux les auteurs du film!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
P.S. Je suis également "Shrekophile" de la première heure!

Opération Sisyphe
Ah oui, j'ai vu le premier avec plaisir, et j'attend avec impatience de voir le second !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
"Shrekophile" > Tu veux dire Shreck ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
je veux dire, amateur de la grosse bête verte qui parle avec son âne!

Opération Sisyphe
Dans ce cas là on est d'accord !!!! (mais c'est pas un film français je crois ?)
nan, C un fim américain!!! comme beaucoup d'autres!!!
Mais au moins realise avec humour, et une sacree affiche. Mike Meyers (Wayne's world), Eddie Murphy et Cameron Diaz!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

on ne s"en plaindra pas!!!
ça c'est pour la V.O.
En France, on doit se contenter des voix de leurs doublures, sauf pour Shrek lui-même, doublé par Alain Chabat
¨si on comprend l'anglais, la VO doit être géniales!!!