Cadeaux de Noël

Notifications
Retirer tout

Cadeaux de Noël

154 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
6,808 Vu
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

J'ai reçu ça :

Me reste plus qu'à regarder la deuxième partie du retour du roi.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

12 dvd !! tu les as déjà tous vu ? ils étaient bien ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

12 dvd !! tu les as déjà tous vu ? ils étaient bien ?

Je n'ai pas vu tous les bonus, certains semblent moins intéressant que d'autres. Et je n'ai pas encore vu le retour du roi VL en entier.

Les 3 films sont chacun sur 2 DVD (donc il y a 6 DVD de film, 6 DVD de bonus). Le transfert est vraiment de bonne qualité et rend hommage à la beauté du film. En tout la VL de la trilogie dure 11h30 (ce qui reste bref comparé à l’ampleur du livre, mais est plus qu’honorable). A cela il doit falloir ajouter plus de 25 heures de bonus que je ne regarderais sans doute jamais en entier.

J'aime les versions longues des trois volets de la trilogie car elles sont plus finies que les films sortis en salle. On sent que Peter Jackson a eut le temps de mettre des petits détails sans grande importance (ces détails qui faisaient le charme du livre). Dans le retour du roi en particulier des séquences assez longues étaient coupées et ça se sentait. Mais je suis fan inconditionnel de cette trilogie.

Au niveau des bonus il y a un reportage sur la vie de Tolkien qui est bien (même s’il est bref), et des tas de détails sur la manière dont les effets spéciaux ont étés réalisés (maquettes, images de synthèse, étalonage numérique des couleurs, matte painting, perspectives forcées, marionnettes géantes, maquillages, prothèses, etc...). C'est bien classé, bien présenté et ça ne tombe pas trop dans le making-of commercial (le calssique "tout est bon, comme on est bon, ça fait du bien de faire un film aussi bon"). Enfin, ça dépend des reportages. Mais souvent on parle pas mal de points de détails et c'est agréable.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

C'est génial !!!! Moi je n'ai reçu que le simple coffret 6 DVD, mais c'est déjà bien !!

Est -ce que dans les scènes coupées, il y a l'occupation de la Comté, la mort de Saroumane et de langue de Serpent ?

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi j'ai juste les 3 DVD originaux en version courte, mais c'est déjà pas mal...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Il n'y a que 45 minutes en plus dans le Retour du roi et ça serait pas assez pour le retour à la contée avec la confrontation Saroumane. Donc Saroumane meurt bien poignardé par Langue de serpent après une discussion avec Gandalf mais dans sa forteresse en Isengard. Il tombe avec le palentir...

En fait les minutes en plus sont disséminées un peu partout. Une phrases en plus dans un dialogue ici, une plan de plus à, etc... Au final le film prend plus son temps et des tonnes d’omissions sont corrigées.

Aprés avoir vu les VL j'aurais du mal à supporter les coupes des versions cinéma. Il faut bien voir que Peter Jackson à fini en toute hâte chacune des version cinéma, les délais étant imposés (a la première du Retour du roi il n'avait jamais vu le film en entier tellement il sortait juste du montage).

-Edité le: Jeudi 30 décembre 2004 à 23:43 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Les montages "définitifs" livrés par Jackson pour la version DVD récente sont probablement les seuls qui illustrent parfaitement le projet du cinéaste. Et, à mon sens, consacrent Jackson comme un des maîtres les plus importants de la période. La vigueur et l'équilibre du film (bien que découpé en trois, il s'agit bel et bien d'une oeuvre monumentale unique) sont restituées.

Concernant les versions de cinéma, il circule une hypothèse intéressante. Outre la précipitation de la sortie du film, il y aurait aussi, de la part des commanditaires américains, des pressions pour raccourcir la longueur des films. Certes les sacro-saintes 1h30 du code Hays sont désormais très fréquemment dépassées, mais il reste des crispations dans l'appareil de financement et de distribution du cinéma d'outre-Atlantique. Or c'est une donnée historique incontournable. Dans l'histoire du cinéma non-américain, les américains ont toujours essayé de faire raccourcir les films qu'ils voulaient importer, et si ce n'était pas le cas, procédaient à des coupes. Toutes les oeuvres monumentales y ont eu droit: Ivan le Terrible, Metropolis, Napoléon (Gance), le Miracle des Loups, et j'en passe. Les américains eux-mêmes ont toujours été tentés de faire pression sur les quelques réalisateurs stars autorisés du bout des lèvres à dépasser la mesure, genre Mankiewicz, et ceci bien avant le code Hays (exemple type: Griffith). Et donc, quand ils commanditent des réalisateurs étrangers, comme Eisenstein sur Viva Mexico, ils ne se gènent pas pour exiger des coupes. Or il semblerait (sous toute réserve, c'est un truc que j'ai entendu) que Jackson, furieux qu'on lui impose de réduire la durée de son film, aurait coupé volontairement en dépit du bon sens dans le premier volet, histoire d'entrer en résistance contre les distributeurs, en "sabotant" partiellement la version initiale. Autant dire que ce n'est quand-même pas un sabotage massif, puisque le film se laisse regarder même avec les coupes. Mais cette sortie DVD est à mon humble avis un élément essentiel.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

ah ! vraiment geniales les versions longues, on s'en lasse pas ! et avec les bonus et toute ce qu'il y a avec, on a de quoi en passer des soirées...smiley...(aaaa legolasss smiley...)

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Mais à la fin ça fait pas un peu long les versions longues ? (de toute manière un livre c'est mieux qu'un film... pour les touts p'tits détails...)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

ben non moi je trouve pas ca long au contraire.

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

C'est sûr, vaut mieux pas se les enfiler tous les trois d'affilée... ou alors c'est la Tolkiengite aigüe assurée...smileysmiley

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Ma cousine et sa copine elles l'ont fait... (c'était pas la version longue mais bon les trois films avec juste comme pause le changement de DVD et le repas de midi)... après elles étaient complètement dans les vappes... (moi je suis arrivée juste pour le 2 et le 3... j'était donc dans un état un peu meilleur que le leur !!).

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Sur quoi tournent les discussions après ça ? Bof, à 101 % sur la Fantasy, parmi lesquels 50-50 Gouffre de Helm, Minas Tirith... smileysmiley

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Dans ce cas-ci, je dirais plutôt Legolas ou Aragorn!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Personnellement, je prefere Galadriel ou Arwen.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 8 / 11
Share: